Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#268717 par kazeus
29 Déc 2014, 10:20
Uncharted est génial mais je n'ai pas encore joué à d'autre jeux qui utilise autant de fonctionnalité :? ( mettre la vitalité à la lumière était sympa comme idée :) )
#268724 par Joluz
29 Déc 2014, 10:55
Acerbatus a écrit:
Joluz a écrit:La grande caverne d'Order of Ecclesia est .... une horreur...

Ouais la caverne ou chaque ennemi est aussi presque aussi fort qu un boss :mrgreen:. Le Boss à la fin est tout pourri par contre.

Sinon tu as battus Blackmore ?

le mec et son ombre dans le chateau de Dracula , ben si c'est lui il est mort , d'ailleurs c'est le boss tout pourri qui m'a tué...à la fin de la caverne
#268740 par Acerbatus
29 Déc 2014, 11:35
Ah ca c est con !
Mais bon si tubas réussi à buter l autre, t as fait presque plus dur ;).

Pour ma part je décolle pas encore de Smash bros.
#268741 par lorentzo59
29 Déc 2014, 11:38
Hier j'ai enfin terminé Yakuza 3. Acheté en 2011, j'étais arrivé à un peu plus de la moitié du jeu avant de passer à autre chose. L'annonce de la sortie du 5é opus en Europe pour 2015 m'a redonné envie d'y jouer.

On remarque rapidement que le jeu a pris un petit coup de vieux. Bon déjà que le moteur du jeu n'était pas des meilleurs à l'époque là avec les années on ne peut que trouver l'aliasing très prononcé. Ça m'a donné l'impression d'un jeu PS2 upscalé. Pour sa défense je dirais qu'il s’agit du premier Yakuza sur PS3, il faut donc laisser au studio le temps de maitriser la console :whistl:

Niveau gameplay il est toujours possible de se balader librement dans la ville, de faire nos courses, de jouer à différents jeux et de se faire emmerder par les petites frappes du quartier. Concernant les combats justement, on remarque une grosse évolution par rapport à l'épisode 2 sur PS2. Maintenant ceux-ci se déclenchent directement dans l'endroit où l'on se trouve. Il n'y a plus de chargement façon RPG qui emmène le jouer et ses assaillants dans une sorte d’arène dédié au combat. Et ça c'est déjà un grand pas car les chargements étaient tellement longs que dans Yakuza 2 je faisais tout pour éviter les altercations. Ce qui est handicapant car notre héros acquière des points d'expérience en combattant, points que l'on peut échanger pour obtenir de nouvelles techniques et augmenter sa résistance. En revanche les combats sont toujours un peu brouillon, notre personnage a cette tendance, lors de longs combos, à taper dans le vide sans suivre son adversaire. Il manque vraiment un système de lock sur ce jeu.

Le point fort de cette série c'est son héros, son ambiance, son histoire. Histoire qui est la suite directe du 2, autant dire qu'il est préférable d'avoir fait les précédents épisodes. Pour les petits nouveaux je vous rassure, Sega a quand même pensé à mettre un résumé... en anglais. Et oui car la série n'étant pas très populaire (et donc rentable) en dehors du Japon, Sega, à partir de Yakuza 2, a laissé les textes en anglais (ce qui est quand même mieux que le japonais vous me direz). C'est un cercle vicieux car la série n'étant pas populaire, elle le devient encore moins lorsque les textes ne sont pas traduits en français. D'autant plus que le niveau d'anglais requis est quand même au delà d'un niveau scolaire, qu'il y a énormément de textes et que les yakuzas parlent dans un langage façon racaille américaine. Mais il faut voir le côté positif de la chose, ce jeu nous permet d'apprendre du vocabulaire :mrgreen: Honnêtement l'anglais ne m'a pas dérangé, j'ai compris l'histoire et tous ces rebondissements et je pense que la non-traduction du jeu ne doit pas être un frein ou une excuse pour passer à côté de cette série.

Pour terminer je dirais juste que j'ai fini le jeu en un peu plus de 20h avec un pourcentage de progression de... 6%. La série Yakuza étant réputée pour proposer énormément de quêtes annexes et d'activités en dehors de l'histoire principale.

Une série à faire ou à découvrir surtout qu'elle est souvent considérée comme la petite sœur de la célèbre série Shenmue.
Dernière édition par lorentzo59 le 29 Déc 2014, 11:41, édité 1 fois.
#268745 par reimmstein
29 Déc 2014, 11:44
Face à Ridley dans Metroid Other M. Il est toujours aussi classe ce boss :mrgreen:
Dernière édition par reimmstein le 29 Déc 2014, 12:24, édité 1 fois.
#268747 par Gunpei
29 Déc 2014, 11:50
J'ai presque envie de m'attaquer à Other M en difficile... sans le comparer aux épisodes 2d il est assez divertissant.
#268756 par Joluz
29 Déc 2014, 12:03
Mais d'un point de vue scénario je prèfère encoure une Samus sans faille comme dans les autres que celle d'Other M qui s'est retrouvé avec un grain de beauté pour faire sa Bayonnetta ^^ , mais sur tout le reste c'est un très bon Metroid , même si je préfère le Prime ( et pas ses deux suites) , si y'en a un autre j'espère plus d'exploration et solitude ,
pas besoin de rajouter des soldats "chair a canon"
...
#268922 par Masterlord
29 Déc 2014, 19:52
RyoXYZ a écrit:
Masterlord a écrit:Encore ce problème de plomberie ?

Bon allez, je suis volontaire pour te dire que c'est nul, comme ça tu restes pas dans ta solitude :lol:

:cry:

RyoXYZ a écrit:Sinon j'ai attaqué Uncharted - Golden Abyss sur Vita. Je suis sous le charme de l'utilisation des fonctionnalités de la Vita pour résoudre des énigmes, réaliser des croquis... le côté recherche de trésors/mystères est plus développé que dans les opus PS3, ce qui apporte un plus pour une série dont le héros est un chasseur de trésors ;)
Après j'aime beaucoup cette série, pas difficile pour moi d'adhérer, mais quand même, ces petit plus de gameplay liés à la console me font bonne impression :)

Je précise que j'ai eu la Vita sous le sapinou, il y a sûrement d'autres jeux qui utilisent aussi bien voire mieux ses fonctionnalités. Mais pour un 1er jeu je suis déjà conquis par la console :)

J'ai bien aimé le Uncharted aussi mais les fonctions de la Vita m'ont fait pesté grave (putain le coup de la lumière qui monte tout doucement, obligé d'y foutre le flash du téléphone) ! :)

Après en jeux qui utilise à fond les capacités de la Vita il ne doit pas y en avoir beaucoup, je pense qu'hormis les productions Sony (Tearway et Gravity rush qui me viennent à l'esprit) personne ne s'en sert vraiment (les quatre jeux non Sony que j'ai fait sur Vita P4G/Rayman Origins/Muramasa/Danganronpa il n'y en a pas vraiment, voire pas du tout). :?
#268923 par Gr1cheux
29 Déc 2014, 19:55
Other M, ce qui est cool aussi, c'est qu'on joue juste avec la wiimote, a l'ancienne ! 8)
#269035 par RyoXYZ
30 Déc 2014, 09:37
Masterlord a écrit:
RyoXYZ a écrit:Je précise que j'ai eu la Vita sous le sapinou, il y a sûrement d'autres jeux qui utilisent aussi bien voire mieux ses fonctionnalités. Mais pour un 1er jeu je suis déjà conquis par la console :)

J'ai bien aimé le Uncharted aussi mais les fonctions de la Vita m'ont fait pesté grave (putain le coup de la lumière qui monte tout doucement, obligé d'y foutre le flash du téléphone) ! :)

Après en jeux qui utilise à fond les capacités de la Vita il ne doit pas y en avoir beaucoup, je pense qu'hormis les productions Sony (Tearway et Gravity rush qui me viennent à l'esprit) personne ne s'en sert vraiment (les quatre jeux non Sony que j'ai fait sur Vita P4G/Rayman Origins/Muramasa/Danganronpa il n'y en a pas vraiment, voire pas du tout). :?

Si les fonctionnalités spéciales de la Vita sont peu utilisées par la majorités des jeux tant pis. Il y a quand même plein de jeux de bonne qualité sur cette console ;)

Après il n'y a pas que ça qui me fait bonne impression : j'ai volontairement pris une version 1004 pour avoir l’écran OLED qui a disparu des nouveaux modèles, la qualité est franchement bluffante. Et la qualité sonore est elle aussi vraiment bonne. Et puis le fait d'avoir déjà pas loin d'une dizaine de bons jeux "gratuits" (PS+), a franchement beaucoup pesé dans le choix de cette console. Ça me laisse le temps de m'amuser en attendant que la ludothèque de la PS4 se remplisse et que les jeux qui me feront craquer arrivent (Mass effect, Uncharted 4...) ;)
#269049 par reimmstein
30 Déc 2014, 11:48
Boum fini Metroid Other M à 100% :whistl: Bon pas trop difficile, à voir avec la difficulté augmentée ^^.
#269076 par Masterlord
30 Déc 2014, 13:27
RyoXYZ a écrit: Et puis le fait d'avoir déjà pas loin d'une dizaine de bons jeux "gratuits" (PS+), a franchement beaucoup pesé dans le choix de cette console.

La raison pour laquelle j'ai acheté la console pour ma part. Surtout avec Gravity Rush dans la collection de jeux instantanée. :mrgreen:
#269113 par RyoXYZ
30 Déc 2014, 14:21
Masterlord a écrit:
RyoXYZ a écrit: Et puis le fait d'avoir déjà pas loin d'une dizaine de bons jeux "gratuits" (PS+), a franchement beaucoup pesé dans le choix de cette console.

La raison pour laquelle j'ai acheté la console pour ma part. Surtout avec Gravity Rush dans la collection de jeux instantanée. :mrgreen:

Uncharted, Gravity Rush, Soul sacrifice, Muramasa rebirth, Dragon's crown, rien que ces 5 là valaient l'achat de la console ;)

T'y ajoutes: Sly Couper, Everybody's golf, Pupeteer, plus le reste, franchement avant que j'achète un jeu physique sur Vita... ;)