benc a écrit:Allez, je commence Resident Evil sur GameCube.
Je ne suis pas déçu par l'ambiance, bien flippante (bon faut aussi dire que je passe de Aladdin à RE ...).
Si Aladdin était sur SNES tu ne devrais pas vraiment être dépaysé vu que c'est le même game designer.
Neirda19260 a écrit:Fire Emblem, en classique difficile, est plutôt tendu ouais!
La quête principale est simple (du moins là où j'en suis, chapitre 14), mais les quêtes secondaires ont une courbe de difficulté exponentielle, en particulier lorsqu'en plus de se contenter de gagner le combat, on cherche à réussir l'objectif secondaire, qui tient souvent à la vie d'un ou plusieurs pnj qui se font démonter par l'ennemi.
Le début est un peu tendu mais une fois un certain personnage trouvé il devient ridiculement facile (je l'avais même comparé à un sudoku interactif, et m'était fait engueulé par la godasse au passage).
Mais il est excellent sinon.

Pour ma part j'avance à grand pas dans
Demon's Souls, j'ai mis de coté mon copain
Allant et je suis allé me frotter aux niveaux qu'il me restaient, j'ai terminé le monde 4 (qui est juste mega simple), je me souvenais déjà d'avoir tué le juge du premier coup quand j'avais commencé le jeu et là je n'ai fait qu'une bouchée du 2ème boss (je ne me souviens même pas de son nom) et je ne suis mort qu'une seule fois contre le Roi Tempête. Du coup j'ai commencé le monde 3 que j'avais volontairement esquivé à cause de son ambiance ( qui a dit peureux ?

), je me suis fait le premier boss d'un seul coup aussi et là je viens de crever contre le second boss qui à l'air un poil relou.
Ah et je me suis fait envahir pour la première fois aussi (j'étais rarement resté humain aussi longtemps auparavant

). Ca file un bon petit coup de stress quand même, je suis un peu dégouté car je me suis fait tué alors que j'étais a deux doigt d'en finir avec lui 3 ou 4 fois de suite (il m'a refilé la peste puis m'a achevé à coup de hache le salaud !).