Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#235883 par Acerbatus
24 Juil 2014, 21:34
Perso en ce moment je me remet un peu a League of Legend avec des potes . Content de voir que la communaute et toujours aussi trash :D
#235886 par benc
24 Juil 2014, 22:02
Allez, je commence Resident Evil sur GameCube.

Je ne suis pas déçu par l'ambiance, bien flippante (bon faut aussi dire que je passe de Aladdin à RE ...) par contre j'ai du mal avec les commandes : les déplacements ne se font pas dans le sens logique pour moi (il faut appuyer sur la touche haut pour avancer même si le personnage regarde vers le bas) et puis j'ai du mal à viser.

Du coup, 1° zombie et boum 1° game over ...
#235899 par Masterlord
25 Juil 2014, 01:40
benc a écrit:Allez, je commence Resident Evil sur GameCube.

Je ne suis pas déçu par l'ambiance, bien flippante (bon faut aussi dire que je passe de Aladdin à RE ...).

Si Aladdin était sur SNES tu ne devrais pas vraiment être dépaysé vu que c'est le même game designer. :whistl:

:whistl:

Neirda19260 a écrit:Fire Emblem, en classique difficile, est plutôt tendu ouais!
La quête principale est simple (du moins là où j'en suis, chapitre 14), mais les quêtes secondaires ont une courbe de difficulté exponentielle, en particulier lorsqu'en plus de se contenter de gagner le combat, on cherche à réussir l'objectif secondaire, qui tient souvent à la vie d'un ou plusieurs pnj qui se font démonter par l'ennemi.

Le début est un peu tendu mais une fois un certain personnage trouvé il devient ridiculement facile (je l'avais même comparé à un sudoku interactif, et m'était fait engueulé par la godasse au passage). :|

Mais il est excellent sinon. :wink:

Pour ma part j'avance à grand pas dans Demon's Souls, j'ai mis de coté mon copain Allant et je suis allé me frotter aux niveaux qu'il me restaient, j'ai terminé le monde 4 (qui est juste mega simple), je me souvenais déjà d'avoir tué le juge du premier coup quand j'avais commencé le jeu et là je n'ai fait qu'une bouchée du 2ème boss (je ne me souviens même pas de son nom) et je ne suis mort qu'une seule fois contre le Roi Tempête. Du coup j'ai commencé le monde 3 que j'avais volontairement esquivé à cause de son ambiance ( qui a dit peureux ? :whistl: ), je me suis fait le premier boss d'un seul coup aussi et là je viens de crever contre le second boss qui à l'air un poil relou. :)

Ah et je me suis fait envahir pour la première fois aussi (j'étais rarement resté humain aussi longtemps auparavant :whistl: ). Ca file un bon petit coup de stress quand même, je suis un peu dégouté car je me suis fait tué alors que j'étais a deux doigt d'en finir avec lui 3 ou 4 fois de suite (il m'a refilé la peste puis m'a achevé à coup de hache le salaud !). :(
#235912 par Gunpei
25 Juil 2014, 09:12
Après deux superbes épisodes, comment ils ont pu faire une conversion horrible du jeu original qui est... assez moyen au final.

Pour la petite histoire, à l'époque, je passais devant un magasin de photo sur Caen qui vendait des jeux vidéo gameboy US... et dans la vitrine je vis Megaman 3.
Donc après être rentré dans la boutique je demande si il est possible de le voir de plus prêt... et à la place de Megaman, le vendeur me sort Double Dragon 3... En regardant les photos je m'étais presque laissé tenté... mais non Megaman is Megaman dans mon coeur.
Plus tard j'ai eu l'occasion de le louer tout de même dans un vidéo club (qui ne faisait que des jeux Acclaim et Ljn) car je souhaitais vraiment l'essayer... jouabilité, musique, animation, intérêt... à par le graphisme presque correct, tout y est nul dans ce jeu... mais je l'avais tout de même fini dans la journée avec ma bonne vieille gameboy monochrome.

J'ai donc voulu réessayer de le refaire cette semaine et moins de 30 minutes plus tard :

Image
Image
Image
Image

Image

J'ai réussi à le terminer de nouveau... :mrgreen:

D'ailleurs pour la blague une fois le jeu terminé et l'apparition des images on entend encore les bruitages du combat final... :whistl:
#235923 par petor
25 Juil 2014, 09:47
Moi en ce moment c'est principalement de la WiiU. J'avance tranquillement sur One Piece Red, une partie de Mario Land 3D (me reste que le dernier monde pour le finir a 100%), des parties de "visite" avec mes filles sur Lego City et je vais commencer Lego The Movie. Car Septembre c'est Hyrule Warriors et Octobre Bayonetta 2 8)
#235954 par Neirda19260
25 Juil 2014, 10:40
HA! Je vais pouvoir me remettre à War of The Monsters avec des potes. Gameplay simple, débile, mais efficace. On déruit tout et on se tape dessus avec les éléments du décors (vive l'Excalibur de Las Vegas!)
#235971 par RyoXYZ
25 Juil 2014, 11:32
J'ai terminé Advance wars - Dark conflict, je me suis régalé, j'ai bien aimé le côté plus noir et plus sérieux du scénario par rapport aux précédents opus (à noter que je n'ai pas encore fait Dual strike).

Côté gameplay rien à redire, les codes de la série sont toujours là. Dommage que certaines unités soient franchement inutiles car sont trop proches d'autres, et n'apportent finalement pas grand chose. J'ai aussi un peu regretté le niveau de difficulté des missions de la campagne franchement faible : niveau S à chaque fois sans vraiment forcer :?

La bande son est quant à elle excellente, je n'avais encore jamais entendu un tel rendu de guitare électrique sur DS avant ce jeu :!:

Au final un très bon jeu qui vaut vraiment le détour, indispensable si on est amateur de wargames :)

Je pense passer un peu sur PS3, un jeu pas trop long pour essayer de le finir avant de partir en vacances dans une grosse quinzaine : Tomb Raider ou Metro Last Night ? Des avis ? :wink:
#235976 par Neirda19260
25 Juil 2014, 11:43
RyoXYZ a écrit:J'ai terminé Advance wars - Dark conflict, je me suis régalé, j'ai bien aimé le côté plus noir et plus sérieux du scénario par rapport aux précédents opus (à noter que je n'ai pas encore fait Dual strike).

Côté gameplay rien à redire, les codes de la série sont toujours là. Dommage que certaines unités soient franchement inutiles car sont trop proches d'autres, et n'apportent finalement pas grand chose. J'ai aussi un peu regretté le niveau de difficulté des missions de la campagne franchement faible : niveau S à chaque fois sans vraiment forcer :?

La bande son est quant à elle excellente, je n'avais encore jamais entendu un tel rendu de guitare électrique sur DS avant ce jeu :!:

Au final un très bon jeu qui vaut vraiment le détour, indispensable si on est amateur de wargames :)

Je pense passer un peu sur PS3, un jeu pas trop long pour essayer de le finir avant de partir en vacances dans une grosse quinzaine : Tomb Raider ou Metro Last Night ? Des avis ? :wink:

Je disais justement il y a quelque jours que malgré son côté sombre et dramatique, le gameplay ne valait pas celui d'un Dual-Strike.
Et effectivement, les nouvelles unités ne sont pas terribles. Et Dual-Strike me paraissait proposer bien plus de contenu, et malgré une ambiance plus amusante, des personnages plus attachants.
Je te recommande donc vivement Dual-Strike, moi qui ait été déçu par DC, mais qui l'aurait sans doute adoré si j'y avait joué avant. :D
#235993 par RyoXYZ
25 Juil 2014, 12:19
Neirda19260 a écrit:Je te recommande donc vivement Dual-Strike, moi qui ait été déçu par DC, mais qui l'aurait sans doute adoré si j'y avait joué avant. :D

C'est prévu pour bientôt, je l'ai dégotté pas cher dans la boutique retro de ma petite ville ;)
#236070 par Skate
25 Juil 2014, 17:42
theobrendel a écrit:Je te conseille vivement le dernier Tomb Raider !

moi non.
#236076 par Bouli
25 Juil 2014, 18:11
J'ai fini Bombjack sur Atari ST hier soir. Ce puzzle game est juste génial avec un héro tout rigolo :)
Les tableaux sont beaux et graduels, et la musique toujours... Entêtante.
#236148 par Bouli
26 Juil 2014, 01:52
Je ne suis pas très shmup à la base, mais je me suis fait une scéance approfondie de Fire Shark et Phelios sur Mega Drive ce soir, et je crois que je change mon regard sur le genre. Je pense même qu'en fait ce sont les shooters horizontaux que je n'aime pas. Ce sont vraiment des supers titres que ces deux là :D