Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#99322 par Kikosaurus
03 Aoû 2012, 17:16
ledenezvert a écrit:Un donjon commencé est un donjon à terminer d'une traite pour moi. Ce sera donc du 3 - 4 heures grand max, jamais plus. Et je n'ai pas de scrupules à utiliser une soluce si j'ai vraiment épuisé toutes les possibilités qui s'offrent à moi de prime abord :whistl:

La même ! Si je m'arrête dans un donjon alors que je suis en plein milieu et que je reprends quelques heures ou quelques jours après, je suis complètement désorienté et je perds du temps inutilement (sans parler du fait que sans un truc comme le Vent de Farore, il faut reprendre depuis l'entrée du donjon :roll:) ! Voilà pourquoi je ne me lance dans un donjon que si je suis sûr d'avoir plusieurs heures devant moi :wink:
#99327 par Skate
03 Aoû 2012, 17:28
Kikosaurus a écrit:
ledenezvert a écrit:Un donjon commencé est un donjon à terminer d'une traite pour moi. Ce sera donc du 3 - 4 heures grand max, jamais plus. Et je n'ai pas de scrupules à utiliser une soluce si j'ai vraiment épuisé toutes les possibilités qui s'offrent à moi de prime abord :whistl:

La même ! Si je m'arrête dans un donjon alors que je suis en plein milieu et que je reprends quelques heures ou quelques jours après, je suis complètement désorienté et je perds du temps inutilement (sans parler du fait que sans un truc comme le Vent de Farore, il faut reprendre depuis l'entrée du donjon :roll:) ! Voilà pourquoi je ne me lance dans un donjon que si je suis sûr d'avoir plusieurs heures devant moi :wink:

prévoit bien le double de "plusieurs heures" pour la version Master Quest.

c'est d'autant plus déroutant sur 3DS où tout est en mode miroir.
#99392 par ledenezvert
03 Aoû 2012, 22:10
Polop !!

Skate a écrit:prévoit bien le double de "plusieurs heures" pour la version Master Quest.

Si on est trop habitué aux énigmes de la version d'origine, je veux bien car on est désorienté, mais sinon faut arrêter un peu, la Master Quest n'est pas franchement + difficile :whistl: C'est un peu l'équivalent de la 2nde quête de The Legend of Zelda sur NES :roll:

Skate a écrit:c'est d'autant plus déroutant sur 3DS où tout est en mode miroir.

Je n'ai pas encore fait la version 3DS, ça donne un peu de challenge du coup, mais si c'est comme TP sur Wii et NGC, on s'y fait rapidement quand même :lol:
#99395 par Skate
03 Aoû 2012, 22:26
ledenezvert a écrit:Polop !!

Skate a écrit:prévoit bien le double de "plusieurs heures" pour la version Master Quest.

Si on est trop habitué aux énigmes de la version d'origine, je veux bien car on est désorienté, mais sinon faut arrêter un peu, la Master Quest n'est pas franchement + difficile :whistl: C'est un peu l'équivalent de la 2nde quête de The Legend of Zelda sur NES :roll:

je pense que c'est surtout ça en fait le plus déroutant. je connais la version d'origine tellement par coeur que quand je me suis retrouvé dans le temple de l'eau en Master Quest, je me suis trouvé tout con.

Je n'ai pas encore fait la version 3DS, ça donne un peu de challenge du coup, mais si c'est comme TP sur Wii et NGC, on s'y fait rapidement quand même :lol:

là pour le coup, c'est surtout déroutant au tout début, quand tu ne l'as pas encore compris. moi quand je commence, à la sortie de la maison, je vais direct à gauche récupérer l'épée. là, quand j'ai commencé sur MQ, évidemment j'ai tourné à gauche, je suis tombé sur la boutique et la petite étendue d'eau et là c'était un peu "Wait... what?!"

dans un tout autre débat (patapay kiko, promis c'est pas pour t'embêter :oops: ), j'aurais voulu savoir quels étaient selon vous, chers amis gamers, les castlevania PLATE FORME à faire absolument? pour ma part, je considère que si l'on a fait les opus SNES (oui, SC IV ET Vampire Kiss) et Dracula X Chronicles (Rondo of Blood), on peut mourir heureux. d'autres avis?
#99396 par Kikosaurus
03 Aoû 2012, 22:29
Jouer à Rondo of Blood te permet déjà d'avoir une belle vie. T'as lu mon test ? :wink:

(Nan, je t'en veux pas, là tu veux poser un débat calme et constructif, pas comme certains :whistl:)
#99407 par ledenezvert
03 Aoû 2012, 22:42
Skate a écrit:dans un tout autre débat (patapay kiko, promis c'est pas pour t'embêter :oops: ), j'aurais voulu savoir quels étaient selon vous, chers amis gamers, les castlevania PLATE FORME à faire absolument? pour ma part, je considère que si l'on a fait les opus SNES (oui, SC IV ET Vampire Kiss) et Dracula X Chronicles (Rondo of Blood), on peut mourir heureux. d'autres avis?

Polop !!

C'est pas comme si il y en avait des masses des Castlevania plate-formes :roll: Ceux que tu as cités bien évidemment. Les opus GB auxquels j'ai pu jouer ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable. Eventuellement le 1er sur NES pour le comparer avec SC IV. J'ai trop peu avancé sur le 3 (à peine essayé) pour te le conseiller ou pas. Enfin, si tu considères que Lords of Shadow est un jeu de plate-formes (ce qui est partiellement vrai), ne passe surtout pas à côté :whistl:

P'tite question en retour : ils valent quoi les épisodes PS2 :?: :?: ?
#99411 par Masterlord
03 Aoû 2012, 22:46
Skate a écrit:

je pense que c'est surtout ça en fait le plus déroutant. je connais la version d'origine tellement par coeur que quand je me suis retrouvé dans le temple de l'eau en Master Quest, je me suis trouvé tout con.

là pour le coup, c'est surtout déroutant au tout début, quand tu ne l'as pas encore compris. moi quand je commence, à la sortie de la maison, je vais direct à gauche récupérer l'épée. là, quand j'ai commencé sur MQ, évidemment j'ai tourné à gauche, je suis tombé sur la boutique et la petite étendue d'eau et là c'était un peu "Wait... what?!"

dans un tout autre débat (patapay kiko, promis c'est pas pour t'embêter :oops: ), j'aurais voulu savoir quels étaient selon vous, chers amis gamers, les castlevania PLATE FORME à faire absolument? pour ma part, je considère que si l'on a fait les opus SNES (oui, SC IV ET Vampire Kiss) et Dracula X Chronicles (Rondo of Blood), on peut mourir heureux. d'autres avis?

Le premier est à faire absolument sur NES (après tout c'est le premier, et puis c'est un bon challenge (Death et son fameux couloir pour ceux qui l'ont fait :whistl: )). Le troisième aussi. Le deux... à l'instar d'un autre série de Konami (je ne sais pas ce qu'ils ont avec les 2 :whistl: ) est vraiment optionel, faut accrocher car c'est pas du "Catlevania plateforme pur", moi j'ai pas accroché, mais je lui re laisserai sa chance dans l'avenir. :D

J'ai pas encore fait l'opus Megadrive, mais vu ce que j'en ai vu (je me le suis spoil du début à la fin je crois :whistl: ) il est très bon (en JAP, non censuré).
Les Castlevania plateforme n'ont pas trop de canard boiteux (The Castlevania Adventure est une purge, j'ai passé ma nuit dessus et j'ai pas réussi à battre Dracula (pour un jeu qui comporte quatre niveaux, je vous laisse imaginer le calvaire :whistl: ), c'est vraiment une série de jeu ou l'on peut foncer les yeux fermés, mais les oreilles grandes ouvertes. :wink:
#99414 par Masterlord
03 Aoû 2012, 22:50
ledenezvert a écrit:P'tite question en retour : ils valent quoi les épisodes PS2 :?: :?: ?

J'ai fait le premier niveau de Lament of Innocence.

Il faudrait que je le continue en fait. :whistl:
#99417 par Masterlord
03 Aoû 2012, 22:58
Inutile de préciser que les Castlevania sont fait pour être joués en 60Hz (et version JAP si possible, la censure c'est le mal (nan mais censurer le bruit du fouet dans SCV IV (des fois faut pas chercher à comprendre) :roll: ))

(mais pas à la cheville de SC IV :whistl: )

Faut pas demander l'impossible non plus. :whistl:
#99418 par Skate
03 Aoû 2012, 23:15
Masterlord a écrit:
Le premier est à faire absolument sur NES (après tout c'est le premier, et puis c'est un bon challenge (Death et son fameux couloir pour ceux qui l'ont fait :whistl: )). Le troisième aussi. Le deux... à l'instar d'un autre série de Konami (je ne sais pas ce qu'ils ont avec les 2 :whistl: ) est vraiment optionel, faut accrocher car c'est pas du "Catlevania plateforme pur", moi j'ai pas accroché, mais je lui re laisserai sa chance dans l'avenir. :D

J'ai pas encore fait l'opus Megadrive, mais vu ce que j'en ai vu (je me le suis spoil du début à la fin je crois :whistl: ) il est très bon (en JAP, non censuré).
Les Castlevania plateforme n'ont pas trop de canard boiteux (The Castlevania Adventure est une purge, j'ai passé ma nuit dessus et j'ai pas réussi à battre Dracula (pour un jeu qui comporte quatre niveaux, je vous laisse imaginer le calvaire :whistl: ), c'est vraiment une série de jeu ou l'on peut foncer les yeux fermés, mais les oreilles grandes ouvertes. :wink:

je m'étais fais le 1 et le 3 sur la PSP, je les avais trouvé excellent
quoique facile :whistl: ... comment ça la fonction "rembobinage" et les saves states y sont pour quelque chose?
. le 2 j'ai mais alors pas accroché du tout. je suis arrivé à la 1ère ville, je savais déjà plus où aller :| autant le passage au "pseudo RPG" m'avait vraiment plu avec Zelda II, autant celui de Castlevania II me laisse plus que dubitatif...

tiens d'ailleurs, si vous voulez rire un peu :

http://www.youtube.com/watch?v=Aip2aIt0ROM

après, tous les épisodes GB sont bons? je veux dire, valent-ils vraiment le coup de figurer dans toute bonne ludothèque qui se respecte? ou bien une simple session de jeu sur émulateur est amplement suffisante?
quant au Castlevania Chronicles sur PSX, de quel épisode est-ce un remake :| ?
#99419 par Masterlord
03 Aoû 2012, 23:30
Skate a écrit:après, tous les épisodes GB sont bons? je veux dire, valent-ils vraiment le coup de figurer dans toute bonne ludothèque qui se respecte? ou bien une simple session de jeu sur émulateur est amplement suffisante?

J'ai fait que le premier et mon pouce te le déconseille. :whistl:
A essayer, après c'est pas le prix qu'ils coutent en loose (sauf le Legend, hors de prix pour du GB) et les deux premier sont sur les Konami Collections (1 pour le premier (sur, je l'ai) et 3 4 pour le second (il me semble Wikipedia dit que c'est le GB Collection 4)). :wink:

Skate a écrit:quant au Castlevania Chronicles sur PSX, de quel épisode est-ce un remake :| ?

Akumajo Dracula, sorti uniquement au Japon sur Sharp x68000 (La Jaquette du jeu est sublime). :wink:
Quelques remix sont simpas (dont tu sais quoi :whistl: )
#99422 par Skate
03 Aoû 2012, 23:38
Masterlord a écrit:
Skate a écrit:après, tous les épisodes GB sont bons? je veux dire, valent-ils vraiment le coup de figurer dans toute bonne ludothèque qui se respecte? ou bien une simple session de jeu sur émulateur est amplement suffisante?

J'ai fait que le premier et mon pouce te le déconseille. :whistl:
A essayer, après c'est pas le prix qu'ils coutent en loose (sauf le Legend, hors de prix pour du GB) et les deux premier sont sur les Konami Collections (1 pour le premier (sur, je l'ai) et 3 4 pour le second (il me semble Wikipedia dit que c'est le GB Collection 4)). :wink:

si c'est pour les prendre en loose, autant me les faire sur PSP avec les save states :)
je suis pas fan de la GB à vrai dire et ces opus me tentent qu'à moitié =/
sinon, est-ce que tu sais si les 3 premiers épisodes NES sont sortis sur une compilation quelconque? ou ont bénéficié de remake (exception faite de la série GBA NES Classics, qui n'a d'ailleurs repris que le 1).

Masterlord a écrit:
Skate a écrit:quant au Castlevania Chronicles sur PSX, de quel épisode est-ce un remake :| ?

Akumajo Dracula, sorti uniquement au Japon sur Sharp x68000 (La Jaquette du jeu est sublime). :wink:

il vaut le coup (aussi bien le jeu original que le remake en lui même) ?
#99425 par Masterlord
03 Aoû 2012, 23:51
Skate a écrit:sinon, est-ce que tu sais si les 3 premiers épisodes NES sont sortis sur une compilation quelconque? ou ont bénéficié de remake (exception faite de la série GBA NES Classics, qui n'a d'ailleurs repris que le 1).

Il y a une compil Konami qui est sorti sur PC avec Castlevania dedans (je crois que c'est le premier (après recherches les trois premiers y sont, graphiquement ça semble être du même niveau que les opus NES)) par contre je ne sais pas si il a bénéficié d'une refonte graphique.
Castlevania à eu son remake sur SNES : Super Castlevania IV (on ne le cite jamais assez). :whistl:
Castlevania The Adventure (GB) à connu un "remake" sur le Wiiware : Castlevania The Adventure Ribirth (en horrible 4/3, mais bon sur Wii ça ne m'étonne pas :roll: ) qui n'a plus rien du jeu original (je l'ai téléchargé, j'ai pas reconnu grand chose), par contre la difficulté est au rendez vous et la Gameplay 8bits aussi (on ne peut même pas s'accrocher à l'escalier, obligé le le montre par le début, c'est difficile de reprendre la main). :wink:

Le reste (le 2 et le 3) pas à ma connaissance, ce qui est fort dommage.

Skate a écrit:
Masterlord a écrit:

il vaut le coup (aussi bien le jeu original que le remake en lui même) ?

Je ne possède ni Sharp x68000, ni Castlevania Chronicles. :(
Mais pour certaines musiques (pour les deux versions) il vaut le coup (d'y jouer, après de l'acheter...).