Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#98361 par Kikosaurus
31 Juil 2012, 19:03
Masterlord a écrit:Je parie ma chemise (je suis en T-Shirt) que si on fait un topic sur MGS il va bider sec.

J'en pense pas moins. On se met à parler de MGS au détour d'une petite pique, d'une remarque ; ça vient comme ça, dans le fil de la discussion...
#98363 par Masterlord
31 Juil 2012, 19:06
Kikosaurus a écrit:
Masterlord a écrit:Je parie ma chemise (je suis en T-Shirt) que si on fait un topic sur MGS il va bider sec.

J'en pense pas moins. On se met à parler de MGS au détour d'une petite pique, d'une remarque ; ça vient comme ça, dans le fil de la discussion...

Tutafé.
#98365 par petor
31 Juil 2012, 19:12
seb a écrit:
Tekan a écrit:Vous n'en avez pas marre de parler de MGS toute la journée?

J'ai l'impression d'avoir lu MGS sur tout les post de ce forum depuis 2 semaines!!

c'est quoi MGS ?

Ma Grande Saucisse ?
Ma Grosse Sucette ?

Ma Grosse Salope... Un truc que les non-inities ne peuvent pas comprendre :whistl:

Sinon, j'ai fini tant bien que mal Runaway 2... La fin etait redondante et en plus ce n'est meme pas la vraie fin :shock: ... Tout le pourquoi de l'histoire est a suivre dans le troisieme opus de la saga... Le probleme c'est que ce dernier n'est pas sorti sur Wiiet comme je ne joue pas sur pc, je ne connaitrais jamais le fin mot de l'histoire :roll:

Bref, je depoussiere la 360 avec Shadows of the Damned :)
#98367 par Kikosaurus
31 Juil 2012, 19:17
petor a écrit:Tout le pourquoi de l'histoire est a suivre dans le troisieme opus de la saga... Le probleme c'est que ce dernier n'est pas sorti sur Wii et comme je ne joue pas sur pc, je ne connaitrais jamais le fin mot de l'histoire :roll:

C'est dommage, ça :? Pourquoi ne joues-tu pas sur PC ?
#98457 par ledenezvert
01 Aoû 2012, 01:17
Polop !!

Masterlord a écrit:Ail'm style ine heu drime sneyque iteur ! 8)

Kikosaurus a écrit:Sum déy, you gau, trou ze reeeeeeeeeeeeyn... aind sum dèy, you fid, onne euh tri froooooogue !

Image

Image

(Master style) *part se pendre*

Même pas en rêve :whistl: mais vous avez fait pleurer mes yeux et mes oreilles de prof d'anglais, bande de vilains soldats génomes que vous êtes :whistl: !!

Oh what the hell ! Now you can sing along :whistl:

Dernière édition par ledenezvert le 01 Aoû 2012, 01:22, édité 2 fois.
#98475 par Masterlord
01 Aoû 2012, 07:23
ledenezvert a écrit:Polop !!

Masterlord a écrit:Ail'm style ine heu drime sneyque iteur ! 8)

Kikosaurus a écrit:Sum déy, you gau, trou ze reeeeeeeeeeeeyn... aind sum dèy, you fid, onne euh tri froooooogue !

Image

Hahaha. :lol:
Merci pour la barre de rire dès le réveil. :D
#98660 par petor
01 Aoû 2012, 19:18
Kikosaurus a écrit:
petor a écrit:Tout le pourquoi de l'histoire est a suivre dans le troisieme opus de la saga... Le probleme c'est que ce dernier n'est pas sorti sur Wii et comme je ne joue pas sur pc, je ne connaitrais jamais le fin mot de l'histoire :roll:

C'est dommage, ça :? Pourquoi ne joues-tu pas sur PC ?

Un "principe" con :whistl: Un PC pour moi c'est pour travailler, une console pour jouer. C'est comme La Poste, s'est fait pour envoyer du courrier, pas une banque.
#98689 par Skate
01 Aoû 2012, 21:38
fini hier soir Wild Arms. petit résumé des "+" et "-" de ce jeu qui reste, ma foi, globalement fort sympathique =) :

les + :

- des graphismes 2D dans les environnements vraiment super sympas. bon d'accord, c'est un peu cheap pour de la PSX, mais pour peu qu'on accroche au style, c'est un pur régal ^^
- des musiques super sympas, tout à fait dans l'ambiance très western de ce RPG.
- un scénario qui, s'il n'est pas le plus profond qu'on ait jamais connu dans un RPG, reste tout de même très bien écrit, très agréable à suivre, avec des personnages très attachants et un antagoniste particulièrement dérangeant.
- un gameplay vraiment bien trouvé, ni trop complexe, ni trop simplifié, bourré de bonnes idées comme les ARMEs du héros ou la possibilité de créer ses sorts (bon, ça reste basique tout de même) avec la maggot.
- l'une des plus belles séquences d'intro que j'ai jamais vue sur un RPG. tout en animé, avec une superbe musique de fond, tiens, plus que les mots, description en vidéo :) :
http://www.youtube.com/watch?v=VVOFibwV ... re=related

également, l'un des crédits de fin les plus sympathiques, avec encore une fois une BO fort jolie et tout plein de très bô artworks. encore une fois, mieux vaut une vidéo qu'un long discours ;) :
http://www.youtube.com/watch?v=bxkqQAeq3Zg

les - :

- finalement assez peu de musiques différentes, avec juste une par grand environnement/évènement (world map, ville, donjon,...)
- l'absence de world map consultable in game (AAAAAAAAARGH!! MAIS C'EST OU ADLEHYDEEEEEEEUUUUH!!!!)
- l'absence de sauvegarde sur la worldmap. On est obligé de sauvegarder en ville.
- mais le pire, LE PIRE! c'est la réalisation des phases de combat, en 3D : si la modélisation des personnages façon playmobil peut prêter à sourire, en revanche, les skins de pas mal de monstres sont minables (exception faite des boss, qui sont très réussis) mais surtout, SURTOUT! l'animation est lente, mais leeeeeeeenteeeuh! la moindre attaque à l'épée se transforme en "Néo évite les balles au ralenti" si vous voyez ce que je veux dire. cela enlève tout côté épique aux affrontements et donc nuit à l'immersion. Ajoutons à cela des bruitages absolument minables, avec des monstres qui crient comme des chats dont on écrase la queue à chaque coup (véridique!).
- une traduction des textes en français très moyenne =(

au final, si l'on arrive à passer outre une traduction plus qu'approximative et ce problème de lenteur de ces phases de combat, on tient là un excellent RPG de la PSX, que je ne peux que conseiller ^^ !
Dernière édition par Skate le 01 Aoû 2012, 22:28, édité 1 fois.
#98695 par Kikosaurus
01 Aoû 2012, 22:01
C'est marrant, tu n'es pas le seul à avoir comparé les combats à Matrix pour leur lenteur, j'ai lu des comparaisons similaires sur d'autres sites. Comme quoi, les grands esprits se rencontrent. :wink:
#98701 par Skate
01 Aoû 2012, 22:29
Kikosaurus a écrit:C'est marrant, tu n'es pas le seul à avoir comparé les combats à Matrix pour leur lenteur, j'ai lu des comparaisons similaires sur d'autres sites. Comme quoi, les grands esprits se rencontrent. :wink:

lol, ça me rassure de ne pas être le seul à penser ça xD

bon sinon, la fonction vidéo ayant pas l'air de marcher, j'ai juste laissé les liens de l'intro et de l'ending. je ne peux que te conseiller (à toi et aux autres d'ailleurs) d'aller les voir si ce n'est déjà fait =)
#98705 par Kikosaurus
01 Aoû 2012, 22:35
Skate a écrit:j'ai juste laissé les liens de l'intro et de l'ending. je ne peux que te conseiller (à toi et aux autres d'ailleurs) d'aller les voir si ce n'est déjà fait =)

Je connais l'intro, d'ailleurs j'adore cette musique :D