Salut,
Ça me fait bien marrer et en même temps ça me rassure ces anecdotes par rapport aux revendeurs. Du coups, je confirme qu'on trouve les mêmes profils par chez moi

Il y en a un que je vois quasiment à toutes les brocantes donc j'essaye de la jouer stratégique pour pas qu'il prenne trop d'avance sur moi

Mais bon, il rachète un peu de tout (Lego, jouets, vinyles...) donc moi ça me permet de gagner un peu de temps quand il s'arrête
Sinon il y en a un autre avec qui j'ai sympathisé (honte à moi

) mais qui est plutôt cool et puis il recherche pas les jeux vidéo en priorité donc encore une fois ça me laisse de la marge.
Je croise aussi de temps en temps un jeune couple, j'ai eu l'occasion de discuter avec la fille sur un vide grenier alors qu'elle était exposante avec un sacré stand de jeux rétro, de BD, DVD...Elle est cool mais son mec à l'air de moins rigoler

La dernière brocante que j'ai faite (et où j'ai trouvé mon R.O.B

) je marche normalement et là comme il doit savoir qu'on cherche la même chose et qu'on était au même niveau il commence à accélérer et ça m'a fait penser à cette épisode de Malcolm

Bref, ça m'a fait sourire sur le coups

Sinon, il y a d'autres revendeurs mais ils arrivent un peu plus tard donc ça ne me fait pas trop d'ombre...

Par contre j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur quelque chose. J'ai fait la connaissance avec un revendeur (encore un

) qui installe son stand à certaines brocantes et il m'a parlé d'un moyen pour se fournir en jeu rétro. En gros pour faire simple, il m'a dit qu'il hésitait à se lancer plus sérieusement dans la vente de jeux mais qu'il lui fallait un stock plus fourni. Du coups, il m'a parlé d'un plan dans ma région où il pouvait obtenir un stock conséquent mais il fallait débourser quelque chose comme 2000 Euros comme il s'agirait d'une sorte de "grossiste". Du coups, je voulait savoir si quelqu'un avait déjà entendu parler de ça par chez lui ? Selon-vous, y a t il des personnes (gérants de magasins, collectionneurs...) qui ont pu récupérer par la passé des gros stocks de jeux rétro ?
+++