Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#98199 par Kikosaurus
31 Juil 2012, 00:27
HarunaWaifu a écrit:Autre vendeur (Même stand) :
[spoiler]"-Moi j'adore les RPGs
-[Moi]Moi aussi !
-Sur ma Super Nintendo
-Ah le plus Connus sur SFC c'était sans doute Chrono Trigger *Aire nostalgique* ...
-De quoi ?
-Chrono Trigger :|
-'Connais pas

Mais voyons, tout le monde sait que le meilleur RPG de la SNES, c'est Super Mario All-Stars. :whistl: Ces escrocs qui se prétendent experts en retrogaming, on les démasque en quelques questions... Tout bonnement pitoyable :roll:
#98200 par seb
31 Juil 2012, 00:38
c'est pas castlevania le meilleur rpg de la snes ?
#98201 par Kikosaurus
31 Juil 2012, 00:41
seb a écrit:c'est pas castlevania le meilleur rpg de la snes ?

Au temps pour moi, je confondais avec Super R-Type, un autre grand RPG de la console. :roll:
#98203 par seb
31 Juil 2012, 00:42
Kikosaurus a écrit:

Au temps pour moi, je confondais avec Super R-Type, un autre grand RPG de la console. :roll:

wé me disais aussi :whistl:
#98204 par HarunaWaifu
31 Juil 2012, 00:58
seb a écrit:
Kikosaurus a écrit:

wé me disais aussi :whistl:

vou ète tro des noub c èf-zérau.

Ah j'ai oublié de préciser que les prix sont variable d'un vendeurs à l'autres et qu'ils se vantent comme des fous...
"[Moi] Et la Playstation 3 là elle est à combien (J'ai la dernière et la première lis les jeux de PS2 sur écran HD :whistl: )
-Ouais mais c'est pas rare ça je m'en fous elle marche pas elle est pour pièce et il manque des pièce elle est pas vieille c'est de la merde c'est pas rare.
-Et vous la vendez ..?
-C'est pas rare j'te dis si je voulais je pourrais te la faire à 2€ J'm'en fout moi j'aime les trucs rares !
-2€ ? Je prend de suite (Au pire si elle est irreparable ça me fait une lampe de chevet :mrgreen: ) !
-Je la vend pour 40€
-...Mais ..? Vous avez .. ? Oh puis non au revoir ..!"
#98205 par Kikosaurus
31 Juil 2012, 01:03
HarunaWaifu a écrit:-Ouais mais c'est pas rare ça je m'en fous elle marche pas elle est pour pièce et il manque des pièce elle est pas vieille c'est de la merde c'est pas rare.
-Et vous la vendez ..?
-C'est pas rare j'te dis si je voulais je pourrais te la faire à 2€ J'm'en fout moi j'aime les trucs rares !
-2€ ? Je prend de suite (Au pire si elle est irreparable ça me fait une lampe de chevet :mrgreen: ) !
-Je la vend pour 40€

WHAT.

THE.

*censuré*
#98219 par 10mey
31 Juil 2012, 08:54
Y'a un "pro" (qui n'a de pro que le nom) dimanche qui vendait Zelda Link's awakening en loose à 20 euros, étiquette sunfadée. Je fais l'innocent et lui demande pourquoi c'est aussi cher alors que Pokémon Jaune ou Le Roi Lion sont à "seulement" 5 euros ? Il me dit parce que "Zelda à l'époque se vendait beaucoup plus cher, il a des "graphiques" exceptionnels pour la Game Boy maintenant c'est une pièce très rare". :facepalm: :décès:
#98223 par toto84
31 Juil 2012, 09:07
Kikosaurus a écrit:
HarunaWaifu a écrit:-Ouais mais c'est pas rare ça je m'en fous elle marche pas elle est pour pièce et il manque des pièce elle est pas vieille c'est de la merde c'est pas rare.
-Et vous la vendez ..?
-Je la vend pour 40€

WHAT.

THE.

*censuré*

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

ha la ya du lourd :lol:
#98240 par anonyme26
31 Juil 2012, 10:09
je viens de lire des trucs ça me fait peur... dans ma régions on en est pas la il n'y pas beaucoup de stands de "pro" et de toute façon les stand de pro en brocante ne connaissent rien c'est un fait.

les mecs qui ont des shop rétro physique en ville eux connaissent ce qu'ils vendent et l'avantage c'est que ce sont des passionnées en général du coup tu peux parler intelligement avec eux :).

Moi j'entends des trucs comme ça lu plus je lui ris au nez et je lui balance : ok tes un bon barbot toi qui connais rien au JV et qui veux juste faire du pognon, gardes tes merdes sunfadés et torche toi avec.

fort heureusement t pour moi je n'ai jamais eu a le faire :) et si je vois çe genre de stand ... je ne m'arrête même pas perso. voir des Zelda a 30 euros en loose ou des FIFA a 10 euros en loose ce désole et comme je sais plus qui disais c'est le genre de mec quand la mode du rétro ne fera recetteca balancera tout a la benne...
#98251 par Kook35
31 Juil 2012, 10:44
Salut,

Ça me fait bien marrer et en même temps ça me rassure ces anecdotes par rapport aux revendeurs. Du coups, je confirme qu'on trouve les mêmes profils par chez moi :lol:

Il y en a un que je vois quasiment à toutes les brocantes donc j'essaye de la jouer stratégique pour pas qu'il prenne trop d'avance sur moi :mrgreen: Mais bon, il rachète un peu de tout (Lego, jouets, vinyles...) donc moi ça me permet de gagner un peu de temps quand il s'arrête :mrgreen:

Sinon il y en a un autre avec qui j'ai sympathisé (honte à moi :oops: ) mais qui est plutôt cool et puis il recherche pas les jeux vidéo en priorité donc encore une fois ça me laisse de la marge.

Je croise aussi de temps en temps un jeune couple, j'ai eu l'occasion de discuter avec la fille sur un vide grenier alors qu'elle était exposante avec un sacré stand de jeux rétro, de BD, DVD...Elle est cool mais son mec à l'air de moins rigoler :? La dernière brocante que j'ai faite (et où j'ai trouvé mon R.O.B :wink: ) je marche normalement et là comme il doit savoir qu'on cherche la même chose et qu'on était au même niveau il commence à accélérer et ça m'a fait penser à cette épisode de Malcolm :lol:

Image

Bref, ça m'a fait sourire sur le coups :)

Sinon, il y a d'autres revendeurs mais ils arrivent un peu plus tard donc ça ne me fait pas trop d'ombre...

:idea: Par contre j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur quelque chose. J'ai fait la connaissance avec un revendeur (encore un :oops: ) qui installe son stand à certaines brocantes et il m'a parlé d'un moyen pour se fournir en jeu rétro. En gros pour faire simple, il m'a dit qu'il hésitait à se lancer plus sérieusement dans la vente de jeux mais qu'il lui fallait un stock plus fourni. Du coups, il m'a parlé d'un plan dans ma région où il pouvait obtenir un stock conséquent mais il fallait débourser quelque chose comme 2000 Euros comme il s'agirait d'une sorte de "grossiste". Du coups, je voulait savoir si quelqu'un avait déjà entendu parler de ça par chez lui ? Selon-vous, y a t il des personnes (gérants de magasins, collectionneurs...) qui ont pu récupérer par la passé des gros stocks de jeux rétro ? :?:

+++
#98263 par anonyme26
31 Juil 2012, 11:32
oui ça se fait souvent, après c'est différent profils.

tu as des anciens colleçtionneurs qui veulent pas se faire chier a revendre a l'unité et qui prennnent contact avec des show ou bien des gros collectionneurs ou des revendeurs pour vendre tout en un seul lot et forcement cadenasse facilement les 1000 euros (mon shop rétro racheté au moins une fois par an une collection a un particulier d'environ 4/5000 euros pour alimenter son magasin)

tu as des anciens gérant de magasins de jeux vidéos, de l'époque ou les franchises etaient peu développée comme game. ou micromania, qui int encore des vieux stocks de jeu ... souvent neuf ... et qui pareil veulent faire de la place et revendent tout en un seul lot.

enfin tu as le spéculateur qui a eu le nez fin et a mis de cote pas mal de trucs et qui a besoin de pognon et veux pas se faire chier et revend tout d'un coup. et il y en a plus qu'on ne le pense,sui dans les années 90, les mecs achetaient plein de jeux et attendaient doucement que ça prennent de la valeur
#98271 par Kook35
31 Juil 2012, 11:59
rezga55 a écrit:oui ça se fait souvent, après c'est différent profils.

tu as des anciens colleçtionneurs qui veulent pas se faire chier a revendre a l'unité et qui prennnent contact avec des show ou bien des gros collectionneurs ou des revendeurs pour vendre tout en un seul lot et forcement cadenasse facilement les 1000 euros (mon shop rétro racheté au moins une fois par an une collection a un particulier d'environ 4/5000 euros pour alimenter son magasin)

tu as des anciens gérant de magasins de jeux vidéos, de l'époque ou les franchises etaient peu développée comme game. ou micromania, qui int encore des vieux stocks de jeu ... souvent neuf ... et qui pareil veulent faire de la place et revendent tout en un seul lot.

enfin tu as le spéculateur qui a eu le nez fin et a mis de cote pas mal de trucs et qui a besoin de pognon et veux pas se faire chier et revend tout d'un coup. et il y en a plus qu'on ne le pense,sui dans les années 90, les mecs achetaient plein de jeux et attendaient doucement que ça prennent de la valeur

Comme quoi il doit rester encore beaucoup de jeux "dans la nature" alors qu'on galère (selon moi) de plus en plus dans les brocantes...
#98307 par Parodius
31 Juil 2012, 14:49
Kook35 a écrit: je marche normalement et là comme il doit savoir qu'on cherche la même chose et qu'on était au même niveau il commence à accélérer et ça m'a fait penser à cette épisode de Malcolm :lol:

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: J'imagine trop la scène XD Il est mythique cet épisode XD

Bah moi j'ai l'impression que je vis sur une petite planete un peu isolé des ramasseurs... J'ai vu mon premier dimanche dernier il courrait de stand en stand pour savoir s'ils avaient du Lego / playmobil... le gars avait un stand juste a coté plein de jouets et BD... Mais les jeux videos c'est pas encore son truc... ca viendra :roll: Par contre y'a des passionnés comme moi, j'en vois de temps en temps avec des jeux dans les mains... Souvent des 30 / 40 ans avec un look un peu "djeuns" je sais les reconnaitre maintenant X) la derniere fois j'ai acheté des cartouche a un mec il me sort

-"T'es pas le seul a trainer ici tous les week end!"
-"heu pardon?"
-"Ouais t'es pas le seul t'es le 3eme ce matin a me demander si j'ai du jeu video retro..."

Y'a de la concurrence mais j'ai pas l'impression que les gens achètent pour en faire business ici c'est plus des passionnés qui achètent pour eux (j'ose espérer)...
#98314 par Kook35
31 Juil 2012, 15:38
Parodius a écrit:
Kook35 a écrit: je marche normalement et là comme il doit savoir qu'on cherche la même chose et qu'on était au même niveau il commence à accélérer et ça m'a fait penser à cette épisode de Malcolm :lol:

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: J'imagine trop la scène XD Il est mythique cet épisode XD

Bah moi j'ai l'impression que je vis sur une petite planete un peu isolé des ramasseurs... J'ai vu mon premier dimanche dernier il courrait de stand en stand pour savoir s'ils avaient du Lego / playmobil... le gars avait un stand juste a coté plein de jouets et BD... Mais les jeux videos c'est pas encore son truc... ca viendra :roll: Par contre y'a des passionnés comme moi, j'en vois de temps en temps avec des jeux dans les mains... Souvent des 30 / 40 ans avec un look un peu "djeuns" je sais les reconnaitre maintenant X) la derniere fois j'ai acheté des cartouche a un mec il me sort

-"T'es pas le seul a trainer ici tous les week end!"
-"heu pardon?"
-"Ouais t'es pas le seul t'es le 3eme ce matin a me demander si j'ai du jeu video retro..."

Y'a de la concurrence mais j'ai pas l'impression que les gens achètent pour en faire business ici c'est plus des passionnés qui achètent pour eux (j'ose espérer)...

C'est clair il est trop bon cet épisode enfin perso je suis fan de la série.

Tu as de la chance si ton coin est encore un lieu plus ou moins paisible, une sorte d'utopie de rétrogamer :roll:

Les Lego / Playmobil c'est tant recherché que ça ? Je suppose que c'est plutôt intéressant d'acheter et de revendre en gros ?!
#98333 par graymy
31 Juil 2012, 17:37
Par chez moi en tout cas, c'est très recherché les Playmobils et Lego. J'en croise toujours qui vont de stand en stand demander s'ils n'en vendent pas.