Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#97696 par Guryushika
29 Juil 2012, 19:26
Alex Redfield a écrit:
Kikosaurus a écrit:
elbarto a écrit:Et un autre pro que je vois de temps en temps et qui me fout vraiment les boules, c'est un vieux, assez antipathique qui a des super jeux à des prix délirants, il n'en vend pas et on ne peut pas négocier. Ce matin il avait des Zelda sur GB 10€ la cartouche, Castlevania 64 7€ la cartouche, Azure dreams dans une boîte toute cassée (plus de charnières, rayures tous...) 15€, tous les hits de la GC (les Zelda, Mario, Resident Evil...) entre 20 et 30€ pièces (et j'ai même pas osé demandé pour Twilight P). Vraiment ça m'emmerde des gens qui ont des si bons jeux mais qui les stockent parce qu'ils pensent pouvoir en tirer une fortune alors que ça pourrait faire le bonheur de pleins de collectionneur comme nous... Je crois qu'un jour je vais finir par me prendre le choux avec lui tellement il prend les gens pour des jambons ce con.

Va pas te prendre la tête avec ce gars... Il n'entendra certainement pas raison, tu consommeras ton temps et ton énergie pour des clopinettes. L'ignorer est la solution la plus intelligente, et de toute façon, tu ne stopperas pas la flambée des prix du rétro à toi tout seul :wink: S'il y a des pigeons qui ne prennent pas le temps de comparer les prix, tant pis pour eux.

Je suis d'accord, à part un peu les prendre de haut histoire qu'ils s'énervent car ils sont bien sanguins... Pour celui sur la bache, si c'est celui que je pense (une voiture blanche?), si on peux pas lui démonter la gueule, on peux par contre bien lui démonter sa femme... :whistl:

Appelez Kazeus et Aivon, vous ne serez pas trop de 4 ^^

edit: Masterlord je n'avais pas vu ton post ;)

la semaine prochaine je fais la meme chose pour une neogeo aes en boite on verras si ca marche

Ca marche aussi pour les posters: enfant j'avais donné mon poster de Sonic à un pote qui déménageait, et y'a peu j'y repensais en me disant qu'il était plutôt chouette et que j'aimerais le récupérer sans taper trop cher sur ebay, le lendemain arrivage d'un colis... avec le poster nickel dans un des jeux MD :)
Dernière édition par Guryushika le 29 Juil 2012, 19:36, édité 1 fois.
#97697 par Alex Redfield
29 Juil 2012, 19:27
Masterlord a écrit:
Alex Redfield a écrit:si on peux pas lui démonter la gueule, on peux par contre bien lui démonter sa femme... :whistl:

Prenez Aivon et Kazeus avec vous. :whistl:

Les MP sont déjà envoyés!.... :lol:
#97702 par gentux
29 Juil 2012, 19:32
Jeff a écrit:
maltos a écrit:]
petite anecdote pour le ico,j'arrive sur la broc et je cherche ce jeu depuis longtemps et je me dit ca serais cool que je trouve ico aujourd'hui
et premier stand a peine arrivé bing je tombe dessus trop fort
la semaine prochaine je fais la meme chose pour une neogeo aes en boite on verras si ca marche

Haha, ça me l'a fait aussi une fois. J'arrive sur une brocante, tard en plus, genre vers 10h30/11h, celle ou Gentux passe ses vacances cette année (Narbonne plage) et je me dis : "tain, en fait, j'ai jamais vu de dreamcast en brocante, ça le ferait d'en toper une !

et la, alors que j'arrive au bout du bout de la brocante, je tombe sur un mec qui vendait une Dreamcast avec un paquet de jeu (dont le fameux samba de amigo fr), Shenmue et co pour 30 euros.

Par contre, j'ai beau essayé, je crois que ça marche pas avec les Neo geo...

Bizarrement j'ai pensé très fort à une Saturn aujourd'hui, en vain. :cry:
#97709 par grimmjow
29 Juil 2012, 19:49
Alors pour moi, lever 5h30 pour aller a 3 brocantes dans le départements voisins avec ma petite femme car il n'y en avaient pas dans le mien.
1er vide grenier (le plus loin 1h de route), je vois une caisse de jeux ps1, je regarde, et la, goutte de sueur qui coule dans mon dos !!
J'y trouve final tactics, le 6, le 7, le 8, le 9 et en plus une game boy frigo noir.
C'est une famille qui tient le stand et non un professionel. Je me dis que j'ai bien fais de venir.
Je demande à une des personne pour savoir le prix d'un jeu, me répond que cela dépandait du jeu. Je lui montre le 8, et la elle me dit c'est 30 euros!! :evil:
Ma femme lui dit gentiment que cela fait un peu cher pour essayer de négocier.
Elle répond que c'est le prix en magasin (elle a raison, mais c'est 1 vide grenier, y a pas de charge, d'employés ect..)Calcul vite fait dans ma tête 150 euros c'est trop.
Ma femme demande le prix de la game boy 10 euros !!
Bon, nous repartons en leur souhaitant une bonne journée. (bien dégouté pour ma part, car trouvé tous ces titre d'un coup, cela fait quelquechose :? )
Aller, je me remotive !!! Stand un peu plus loin, au milieu de livres et k7 videos:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Le lot pour 3 euros. C'est déjà ça.
Un peu plus loin ma femme trouve :

Image

pour 2 euros.

Toujours sur le même vide grenier:

Image

2 euros également.
Nous partons sur le second avec toujours cette pensée pour les finals, mais bon je ne suis pas partis bredouille.

Arrivée, au bout du 3ème stand je tombe sur ceci:

Image

Raystorm, legend of legaia , coffret time crisis project titan + gun.
Je demande combien pour ce lot ? "5 euros". Je prend sans négocier !! :D
Les dieux des vides greniers m'ont enfin illuminés de leur lumière divine!!!
Plus loin, ma compagne trouve ceci pour 1 euros

Image

La chance nous sourit, le moral est remonté en flèche !!!

le stand qui suit:

Image

KIKO gear so.. euh pardon métal gear solid et dino crisis 2euros.

Enfin dernier lot de cette brocante:

Image

XBOX complète + 2 manettes et 11 jeux pour 15 euros sans négociation.
Direction le dernier vide grenier.
1 seule trouvaille avec une petite anecdote.
Je trouve une game boy color avec 1 jeu a l'intérieur. Je demande à la dame le prix.
Réponse: "pour être honnête je ne sais pas si elle fonctionne, car quand je l'ai acheté je n'ai pas fais attention qu'il manquait le câble d'alimentation, c'est pour cela que je la vend." :shock:
Je lui répond que ce n'était pas grave et que j'allais me débrouiller à en trouver 1. :whistl: (je sais c'est malhonnête mais si je lui disait que ça fonctionnait avec des piles, elle l'aurais gardée.)
"2 euros, elle est à vous" ok.
On repart, "vous oubliez les jeux !!" Ah merci, c'est gentil !!

Image

Voila assez content de mon retour!!

En ce qui concerne les vendeurs pros, en faisant les vides greniers de mon département (Charente maritime) je vois souvent une dame qui tient 1 stand avec des jouets et jeux vidéos à prix prohibitif ( genre les finals de 30 à 50 euros, j'en avais parlé dans un de mes posts précédent. )
Qui c'est que je vois au premier vide grenier (en vendée) ce matin ? Madame en train de faire ses achats à petit prix pour ensuite nous les vendre.
Ce qui m'agace le plus, c'est que je ne suis pas sur que certains stands sont des "vrais pros", je veux dire qu'ils ne doivent pas être déclarés.
Hors 1 particulier n'a le droit de faire que 2 vides greniers par an. Les vrai pros, je pense,doivent payer certaines charges ou taxes que les non déclarés n'ont pas.
#97713 par Kikosaurus
29 Juil 2012, 19:58
grimmjow a écrit:
Image

C'est fini, je suis fiché à vie sur ce forum ! :lol:
#97714 par Syrrak
29 Juil 2012, 19:59
maltos a écrit:salut les gars
pour moi journée bien sympatique,voici mes trouvailles

Super le lot master system et le lot Super Nintendo! :o

grimmjow a écrit:Alors pour moi, lever 5h30 pour aller a 3 brocantes dans le départements voisins avec ma petite femme car il n'y en avaient pas dans le mien.

Du beau, du varié! Félicitations grimmjow! :P
#97718 par grimmjow
29 Juil 2012, 20:04
Kikosaurus a écrit:
grimmjow a écrit:
Image

C'est fini, je suis fiché à vie sur ce forum ! :lol:

Elle était facile faut dire !!!! :lol:
Merci syrrak
#97724 par maltos
29 Juil 2012, 20:17
metlen007 a écrit:Super retour les gars bien jouer a tous. Maltos, si tu te separe de super proboctetor pense a moi :whistl:

desolé c'est le seul dans le lots que je n'avait pas et je le cherché aussi
#97738 par Tekan
29 Juil 2012, 20:35
Alex Redfield a écrit:
Kikosaurus a écrit:
elbarto a écrit:Et un autre pro que je vois de temps en temps et qui me fout vraiment les boules, c'est un vieux, assez antipathique qui a des super jeux à des prix délirants, il n'en vend pas et on ne peut pas négocier. Ce matin il avait des Zelda sur GB 10€ la cartouche, Castlevania 64 7€ la cartouche, Azure dreams dans une boîte toute cassée (plus de charnières, rayures tous...) 15€, tous les hits de la GC (les Zelda, Mario, Resident Evil...) entre 20 et 30€ pièces (et j'ai même pas osé demandé pour Twilight P). Vraiment ça m'emmerde des gens qui ont des si bons jeux mais qui les stockent parce qu'ils pensent pouvoir en tirer une fortune alors que ça pourrait faire le bonheur de pleins de collectionneur comme nous... Je crois qu'un jour je vais finir par me prendre le choux avec lui tellement il prend les gens pour des jambons ce con.

Va pas te prendre la tête avec ce gars... Il n'entendra certainement pas raison, tu consommeras ton temps et ton énergie pour des clopinettes. L'ignorer est la solution la plus intelligente, et de toute façon, tu ne stopperas pas la flambée des prix du rétro à toi tout seul :wink: S'il y a des pigeons qui ne prennent pas le temps de comparer les prix, tant pis pour eux.

Je suis d'accord, à part un peu les prendre de haut histoire qu'ils s'énervent car ils sont bien sanguins... Pour celui sur la bache, si c'est celui que je pense (une voiture blanche?), si on peux pas lui démonter la gueule, on peux par contre bien lui démonter sa femme... :whistl:

Moi ça me l'a fait aujourd'hui même!! J'ai vu énormément de jeux ps1/ps2 et je me suis dit que j'avais jamais vu de ff à pas cher!

Et pimmmmm!! (voir mon retour page d'avant!!)

@grimmjow: tu es allé faire les vide grenier en Vendée?? Du 17? T'es un arraché toi!!
T'en fais en deux sèvres aussi?
#97743 par elbarto
29 Juil 2012, 20:37
Alex Redfield a écrit:si on peux pas lui démonter la gueule, on peux par contre bien lui démonter sa femme... :whistl:

Mais l'un n'empêche pas l'autre...

Grimmjow : joli retour, j'ose même pas imaginer le tête que j'aurai tirée si j'avais vu autant de FF en même temps... dommage que ça soit si cher
#97754 par grimmjow
29 Juil 2012, 20:54
@grimmjow: tu es allé faire les vide grenier en Vendée?? Du 17? T'es un arraché toi!!
T'en fais en deux sèvres aussi?[/quote]

Ben de chez moi en 10 min je suis en vendée .
Arraché, non je ne pense pas, le plus loin était a 1 h de chez moi , et les 2 autres a 20 min d'intervalle .Et du dernier a chez moi 15 min donc bon ça va .
#97757 par pilouf
29 Juil 2012, 20:58
Bonsoir messieurs ! (dames ?)

Je vois qu'il y a eu des supers retour aujourd'hui... de mno côté c'est pas super super...

Une game color edition pikachu sans cache pile + jeu GOLF : 1 euro
2 jeux de m**de de GB pour 1 euro.
Un lot de 2 jeu de MD sans notice + 1 manette XBOX + playstation 1 complète pour 5 euros.
Un Yoshi Story N64 loose pour 2 euros :)

Sinon, quelqu'un pourrais me donner des infos sur CE Jeu MD :
http://img254.imageshack.us/img254/1922/p1010055yr.jpg

une provenance, une valeur approximative ?
La plupart des boites que j'ai vu sur le net ont tous une bande jaune à gauche marqué "GENESIS", or ce n'est pas le cas de celle-ci, y a t'il une raison ?

Merci à tous :)