Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#95578 par Masterlord
22 Juil 2012, 00:07
Kikosaurus a écrit:
Masterlord a écrit:On dirait qu'ils ont été découpés à la scie !

Ni ami, ni ennemi. Je viens d'un monde où de tels épithètes n'ont aucune valeur.

Maintenant fait moi sentir... Fait moi sentir VIVANT !

* Epic MGS Battle Ever *
#95581 par Kikosaurus
22 Juil 2012, 00:08
Masterlord a écrit:
Kikosaurus a écrit:
Masterlord a écrit:On dirait qu'ils ont été découpés à la scie !

Ni ami, ni ennemi. Je viens d'un monde où de tels épithètes n'ont aucune valeur.

Maintenant fait moi sentir... Fait moi sentir VIVANT !

* Epic MGS Battle Ever *

Tu sens cet entrechoquement d'os et de tendons ?

(Juste derrière le lecteur de Memory Card et le final boss du 4, namého ! :whistl:)
#95584 par Kikosaurus
22 Juil 2012, 00:12
ledenezvert a écrit:En terme de combat, je ne sais pas, mais en terme de dénouement, Sniper Wolf laisse tout le monde sur le carreau :whistl:

Yep, pas loin devant Psycho Mantis tout de même.
#95588 par Masterlord
22 Juil 2012, 00:18
J'ai pas fait le 4 et le lecteur de Memory Card est légèrement moins classe que le Renard Gris. :whistl:

ledenezvert a écrit:
Masterlord a écrit:* Most Epic MGS Battle Ever *

Polop !!

En terme de combat, je ne sais pas, mais en terme de dénouement, Sniper Wolf laisse tout le monde sur le carreau :whistl:

Nikita. :whistl:
J'aime pas ce passage c'est un peu longuet (ouais les larmes, c'est pour les tapettes (du genre blonde avec une combi moulante) ! :whistl:

Nan mais Grey Fox quoi ! :roll:
#95589 par Kikosaurus
22 Juil 2012, 00:22
Masterlord a écrit:Nikita. :whistl:
J'aime pas ce passage c'est un peu longuet (ouais les larmes, c'est pour les tapettes (du genre blonde avec une combi moulante) ! :whistl:

1) Les true patriots mènent ce duel au sniper ; les deux lunettes s'affrontent à travers le blizzard sinon rien.

2) J'ai pas honte de le dire, j'ai pleuré à ce passage. Saladin... C'est toi ?

3) Ouaip, j'avoue, il pète la classe quand même.
Dernière édition par Kikosaurus le 22 Juil 2012, 11:33, édité 1 fois.
#95590 par ledenezvert
22 Juil 2012, 00:23
Kikosaurus a écrit:Yep, pas loin devant Psycho Mantis tout de même.

Polop !!

En terme de combat, certes, mais je maintiens Sniper Wolf en tête des dénouements larmoyants déchirants y a du pathos derrière :oops: avec The Boss bien évidemment :wink:
#95592 par Kikosaurus
22 Juil 2012, 00:25
ledenezvert a écrit:
Kikosaurus a écrit:Yep, pas loin devant Psycho Mantis tout de même.

Polop !!

En terme de combat, certes, mais je maintiens Sniper Wolf en tête des dénouements larmoyants déchirants y a du pathos derrière :oops: avec The Boss bien évidemment :wink:

Non, je parlais bien du pathos. Personne n'a l'air d'évoquer la mort de Mantis mais elle claque quand même en terme de pathos : un soupçon d'ironie grinçante, et une superbe rédemption.

The Boss est hors catégorie, n'en parlons pas :whistl:
#95594 par Masterlord
22 Juil 2012, 00:32
Kikosaurus a écrit:
Masterlord a écrit:
Nikita. :whistl:

1) Les true patriots mènent ce duel au sniper ; les deux lunettes s'affrontent à travers le blizzard sinon rien.

2) J'ai pas honte de le dire, j'ai pleuré à ce passage. Saladin... C'est toi ?

3) Ouaip, j'avoue, il pète la classe quand même.

1) Les true patriots y vont au CQC (ils y vont, c'est pas dit qu'ils y arrivent). :whistl:
2) Je dois certainement être un troll poilu insensible mais c'est la scène la plus chiante de MGS en mon sens (avec celle de la fin qui est juste risible).
3) Encounter, rien que ce theme me donne des frissons (et que dire d'Escape et se qui se passe avec (qui est largement plus triste que l'issue du duel de sniper (La tirade du Renard :cry:))).
#95595 par ledenezvert
22 Juil 2012, 00:33
Polop !!

Kikosaurus a écrit:Non, je parlais bien du pathos. Personne n'a l'air d'évoquer la mort de Mantis mais elle claque quand même en terme de pathos : un soupçon d'ironie grinçante, et une superbe rédemption.

Mouais, une femme me touche davantage au final...

Ne pas troller sur la formulation SVP :roll:

The Boss est hors catégorie, n'en parlons pas :whistl:

Il est vrai que tout est parfait avec The Boss : la relation / l'histoire entre les combattants, l'affrontement final, le coup de grâce qu'on ne veut pas donner, la fin du jeu / l'épilogue... La classe internationale quoi 8)
#95598 par Kikosaurus
22 Juil 2012, 00:35
1) J'ai jamais essayé, mais c'est possible d'arriver jusqu'à elle et de lui donner des coups de poing ? Ce serait étonnant, tout de même.

2) YOU SHALL NOT INSULT WOLF'S DEATH. YOU SHALL NOT. La fin est risible en revanche, je l'admets volontiers. Le ciel... La mer... Les caribous...

3) Raaaaaaaah, Encounter est tellement mythique. Avec Enclosure aussi.