Vos avis et tests sur les jeux vidéo d'hier et d'aujourd'hui
#93404 par Geawin
13 Juil 2012, 16:16
Kikosaurus a écrit:Tu vas me faire pleurer...

Bon sans vouloir te faire pleurer, je viens de lire ton test sur Yoshi Island (qui m'a donné envie de le trouver !)
J'ai pas fait le jeu donc je jugerai pas la note, mais j'ai une critique concernant l'ensemble de tes tests : ne serait il pas possible d'y intégrer quelques photos/vidéos (pas forcément prise par toi hein) juste pour agrémenter le test ?

Car je trouve que cela fais un peu brut de texte...

PS : ne prend surtout pas mal mes critiques hein, je ne ferai pas 1/4 de ce que tu fais, j'essaye juste d'apporter un point de vue extérieur (et constructif) pour t'aider à atteindre la perfection :mrgreen:
#93406 par Kikosaurus
13 Juil 2012, 16:32
Geawin a écrit:Bon sans vouloir te faire pleurer, je viens de lire ton test sur Yoshi Island (qui m'a donné envie de le trouver !)
J'ai pas fait le jeu donc je jugerai pas la note, mais j'ai une critique concernant l'ensemble de tes tests : ne serait il pas possible d'y intégrer quelques photos/vidéos (pas forcément prise par toi hein) juste pour agrémenter le test ?

Car je trouve que cela fais un peu brut de texte...

PS : ne prend surtout pas mal mes critiques hein, je ne ferai pas 1/4 de ce que tu fais, j'essaye juste d'apporter un point de vue extérieur (et constructif) pour t'aider à atteindre la perfection :mrgreen:

Mais non mais non, si je prenais mal des critiques aussi constructives et posées que les tiennes je serais vraiment le dernier des idiots ^^ Tu n'es pas le premier à me faire la réflexion, pour tout te dire ; je sais que la plupart des tests incluent des photos qui permettent de montrer le jeu et surtout de laisser le lecteur faire une pause.

Mais pour moi, ça a toujours haché le rythme d'un test. J'ai toujours eu le sentiment que les images venaient freiner le développement écrit plus qu'elles ne le servaient. C'est pour ça que j'ai décidé dès le départ de ne pas inclure de screens dans mes tests. Je vais réfléchir ; vu que vous êtes plusieurs à l'avoir souligné, je vais peut-être changer un peu.

Merci pour tes critiques constructives en tout cas, c'est toujours agréable de voir qu'on porte de l'intérêt à mon travail. :)
#93410 par Geawin
13 Juil 2012, 16:47
Kikosaurus a écrit:Mais pour moi, ça a toujours haché le rythme d'un test. J'ai toujours eu le sentiment que les images venaient freiner le développement écrit plus qu'elles ne le servaient.

Un exemple : http://www.gamekult.com/jeux/test-metal ... n-3-160032

Je trouve qu'ici les images sont assez petites pour être discrètes, et sont placées en début ou fin de paragraphe pour, comme tu le dis justement, faire une pause (intérêt du paragraphe d'ailleurs).
A noter également que tu peux inclure (ou pas ^^) une vidéo en fin d'article pour donner encore plus envie au lecteur de se jeter sur le jeu :mrgreen:
#93412 par Kikosaurus
13 Juil 2012, 16:54
Pour la vidéo je ne préfère pas, mes tests sont là pour accrocher le lecteur. S'il se sent intéressé, il peut facilement trouver des vidéos par lui-même :) Je pense qu'inclure une vidéo ferait vraiment tâche.

Pour les images, je vais y réfléchir.
#94131 par Kikosaurus
17 Juil 2012, 00:01
Bon, vu que vous êtes plusieurs à l'avoir demandé, je cède (et merci à Mike qui a su me convaincre pour de bon). Tous les tests publiés désormais incluront des images ; de plus, je vais petit à petit en intégrer aux articles déjà publiés.

En espérant que votre lecture n'en sera que plus agréable :wink:
#94132 par AnimusInside
17 Juil 2012, 00:02
Kikosaurus a écrit:Bon, vu que vous êtes plusieurs à l'avoir demandé, je cède (et merci à Mike qui a su me convaincre pour de bon). Tous les tests publiés désormais incluront des images ; de plus, je vais petit à petit en intégrer aux articles déjà publiés.

Fais attention, Mike sait être persuasif.

Kikosaurus, bientôt sur Youtube.
#94134 par Kikosaurus
17 Juil 2012, 00:10
AnimusInside a écrit:
Kikosaurus a écrit:Bon, vu que vous êtes plusieurs à l'avoir demandé, je cède (et merci à Mike qui a su me convaincre pour de bon). Tous les tests publiés désormais incluront des images ; de plus, je vais petit à petit en intégrer aux articles déjà publiés.

Fais attention, Mike sait être persuasif.

Kikosaurus, bientôt sur Youtube.

Ha ha ha, je garde mon intégrité journalistique, non mais sans blague ! :whistl:
#94658 par Nevertrust
18 Juil 2012, 20:06
Si jeu prend l'exemple d'un des jeux que tu apprécies le moins, mother 3 pour ne pas le nommer, les images sont en quantité suffisante pour inciter l'internaute à poursuivre la lecture et leurs tailles sont également en adéquation avec le test. Du tout bon alors :wink:
#94690 par Kikosaurus
18 Juil 2012, 22:25
Nevertrust a écrit:Si jeu prend l'exemple d'un des jeux que tu apprécies le moins, mother 3 pour ne pas le nommer, les images sont en quantité suffisante pour inciter l'internaute à poursuivre la lecture et leurs tailles sont également en adéquation avec le test. Du tout bon alors :wink:

C'est gentil à toi. Je me suis rendu compte que les images aéraient la lecture, vous aviez raison. Je vais tâcher d'en inclure le plus vite possible dans les tests.

P.S : Mother 3, un des jeux que j'apprécie le moins ? Mais qu'as-tu donc fumé ? :mrgreen:
#94804 par Nevertrust
19 Juil 2012, 12:03
Ha pourtant vu comment tu en parle j'en étais persuadé :lol:
#94813 par Kikosaurus
19 Juil 2012, 12:46
Nevertrust a écrit:Ha pourtant vu comment tu en parle j'en étais persuadé :lol:

Vilain troll que tu es, Nevertrust :wink: Ne sombre pas du côté Masterlord du rétro ! :mrgreen:
#95447 par Kikosaurus
21 Juil 2012, 14:13
nicolabong a écrit:Wouha, j'avais pas fait gaffe, mais t'as mis des photos dans tous tes tests ! Sympa ! et bravo pour la motivation !

Techniquement, il m'en reste encore deux à éditer :D Mais merci pour les compliments, je suis vraiment heureux de voir que ce changement vous satisfait, d'autant plus que ça m'a pris du temps !
#95575 par Kikosaurus
22 Juil 2012, 00:00
Voilà, c'est fait !

Tous les tests disposent désormais d'images destinées à rendre la lecture plus agréable. Bonne lecture ou relecture à tous, et à bientôt pour de nouveaux tests, désormais illustrés ! :wink: