Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#92287 par Masterlord
10 Juil 2012, 23:02
AnimusInside a écrit:
nicolabong a écrit:(j'ai, d'après mes parents, fais de très nombreux cauchemars à cause de ce jeu, et du fait que j'arrivais pas à faire sauter Mario assez loin).

Il me semble me souvenir que je faisais les mêmes cauchemars d'après mes parents...

Moi j'lai plutôt bien vécu. :lol:
Je pense que je serais super souple avec le PEGI (ou son descendant), je suis plutôt... pas contre, mais pas en accord avec ce système de classement de jeux. :dry:
#92288 par Kikosaurus
10 Juil 2012, 23:03
Et quand le PEGI sous-évalue un jeu, ça donne aussi des cauchemars aux p'tits nenfants... Sonic Adventure 2, je te regarde...
#92291 par Masterlord
10 Juil 2012, 23:05
Kikosaurus a écrit:Et quand le PEGI sous-évalue un jeu, ça donne aussi des cauchemars aux p'tits nenfants... Sonic Adventure 2, je te regarde...

J'pense qu'il surévalue plus qu'il ne sous évalue. :mrgreen:
#92292 par Kikosaurus
10 Juil 2012, 23:09
Masterlord a écrit:
Kikosaurus a écrit:Et quand le PEGI sous-évalue un jeu, ça donne aussi des cauchemars aux p'tits nenfants... Sonic Adventure 2, je te regarde...

Je suis d'accord. Mais quand il sous-évalue, le résultat est (du moins pour ce jeu) assez terrible...
#92294 par Masterlord
10 Juil 2012, 23:15
Kikosaurus a écrit:
Masterlord a écrit:

Je suis d'accord. Mais quand il sous-évalue, le résultat est (du moins pour ce jeu) assez terrible...

Tu me donne envie de me faire Sonic Adventure 2 là. :D
#92296 par Kikosaurus
10 Juil 2012, 23:19
Tu n'auras pas peur. L'ambiance est un peu anxiogène par moments, mais ça ne te fera rien. Pour être vraiment terrorisé par le jeu, il faut l'avoir fait à 6 ans, alors que tu n'avais jamais joué à un jeu violent ou effrayant de ta vie, et que tu étais un petit garçon impressionnable.

Et encore aujourd'hui, revoir cette maudite scène me donne des frissons.
#92356 par link-tothepast
11 Juil 2012, 10:15
Moi aussi j'ai fait des cauchemars sur Super Mario Bros (à cause des châteaux) et sur Zelda 1 aussi (level 7 les momies me traumatisaient et me faisaient perdre tous mes moyens...

Sinon pour en revenir au sujet, moi aussi j'ai une idée toute faite sur la manière dont je veux que mes enfants abordent les jeux vidéo, et ça ressemble très fortement à l'idée de l'oncle de ta copine Ben : leur faire découvrir graduellement l'Histoire des jeux vidéo. Je ne les ferai pas commencer sur Atari mais sur NES, avec les 3 Super Mario Bros, et bien sûr le premier Zelda.

Et surtout je veux jouer avec eux, que ce soit un moment de partage entre nous. Je veux pas les laisser seuls devant la console. Ensuite je leur ferai découvrir quelques titres sur Megadrive, Sonic bien sûr, mais aussi des petits jeux comme Soleil ou Aladdin. Ils auront aussi droit à Day of Tentacle. Puis on passera sur la Super Nes et là ce sera la folie :D
#92366 par Tekan
11 Juil 2012, 10:32
Moi ce qui me donnait une peur horrible c'était cette anguille électrique dans Mario 64! J'ai toujours détesté faire ce niveau et aujourd'hui encore!
#92370 par ledenezvert
11 Juil 2012, 10:36
Polop !!

C'est marrant que vous ayez fait des cauchemars étant enfant à cause de Mario ou Zelda :? :roll: C'est plutôt certains films qui m'ont fait mal dormir bambin mais jamais les JV... Après j'ai commencé les JV "sérieusement" vers 11-12 ans, je devais être moins impressionnable, surtout vu le nombre de films que j'avais dû voir déjà à l'époque, j'étais assez blindé côté émotions "fortes", c'est pas un plombier sautant sur des tortues qui m'aurait traumatisé :lol:

Sinon, je suis d'accord avec les papas, faut y aller progressivement ; si y a trop de boutons à gérer et que les enfants n'y sont pas habitués, ils ne vont pas s'amuser... Je me rappelle quand j'ai compris que le bouton B servait à qq chose dans Mario, ma vie a basculé :mrgreen:
#92372 par nicolabong
11 Juil 2012, 10:39
ledenezvert a écrit:Polop !!
Sinon, je suis d'accord avec les papas, faut y aller progressivement ; si y a trop de boutons à gérer et que les enfants n'y sont pas habitués, ils ne vont pas s'amuser... Je me rappelle quand j'ai compris que le bouton B servait à qq chose dans Mario, ma vie a basculé :mrgreen:

Tu m'étonnes ça a du te faire un choc émotionnel ! Wouha ce gros plombier sait courir ?! :D
#92386 par anonyme26
11 Juil 2012, 10:56
Punaise j'en ai fait des cauchemars de Mario moi :) c'est la nuit du 25 au 26 décembre je venais d'avoir ma super nes avec mario j'ai joué très tard (dérogation spécial noël) et j'en ai rêvé tout la nuit que je tombais dans ce foutu trou.

Pour en revenir à ce que disais KAz, perso j'ai pas joué à Modern Warfare quand j'étais gosse ça m'a pas empêché de fumer mes premières clopes à 13 ans et de me mettre des cuites à 15/16 et pourtant j'ai pas mal tourné enfin je pense pas... j'ai un travail et un couple et je suis pas sous éduqué. Faut pas tout confondre. Par contre je reste persuadé que joué à COD ou un autre jeu violent de ce genre dès le plus jeune age laisse forcément des traces.

Je suis dans le même cas de pas mal de personne j'ai un petit cousin qui joue à COD depuis ses 5 ans les parents s'en foutent à croire que pour eux c'est normal. Les gosses ont le cul planté le canapé à jouer à la DS toute la journée et à se parler sur MSN alors qu'ils habitent en face ça me gave aussi.

Toute façon les vendeurs de JV c'est comme les buralistes j'ai jamais eu de mal a acheté des paquets de cigarettes quand j'avais 15 ans je vois pas pourquoi les gosses de 12 ans auraient du mal à acheter un COD, malheureusement les gens s'en battent les coui***** et à la première tuerie dans une école on te dis que c'est la faute au JV et à GTA.

toute façon entre les pubs avec les gonzesses à moitié à poils et les films violent qui passe à 20h30 ou même les parents qui emmène leurs gosses voir des films violent au cinoche on est pas rendu.

Le problème c'est que c'est de plus en plus tôt ce genre de situation. J'ai été élevé au cinéma d'action à l'ancienne, les commandos, portés disparus, rambo et autre Terminator et Arme Fatale, mais j'avais 13/14 ans. Maintenant à 10 ans les gosses regardent SAW et ça les fait marrer... je comprend pas trop... on vis dans une époque de fou (je deviens un vieux con réact je sais :/)
#92391 par Kikosaurus
11 Juil 2012, 11:00
rezga55 a écrit:on vis dans une époque de fou (je deviens un vieux con réact je sais :/)

Si ça peut te rassurer, j'ai 16 ans et je suis d'accord avec l'ensemble de ton post. Les gosses ne sortent plus, ils restent toute la journée devant leur écran ; quand j'étais gamin (oui, je sais, ça fait ah moi, d'mon temps...), je jouais beaucoup aux JV mais je passais du temps avec mes copains pour jouer au foot, aller à la piscine... Et puis oui, l'éducation est devenue terriblement laxiste et les gamins ont tous les droits dès leur plus jeune âge ; tu m'étonnes qu'ils jouent à CoD alors qu'ils n'ont même pas compris ce qu'est la mort...
#92394 par nicolabong
11 Juil 2012, 11:02
Kikosaurus a écrit:tu m'étonnes qu'ils jouent à CoD alors qu'ils n'ont même pas compris ce qu'est la mort...

Alors que dans les vieux jeux, quand tu meurs tu recommences au tout début :) et tu comprends que c'est quelque chose de grave, surtout quand tu es dans les derniers niveaux de Super Mario Bros. !
#92396 par Kikosaurus
11 Juil 2012, 11:05
nicolabong a écrit:
Kikosaurus a écrit:tu m'étonnes qu'ils jouent à CoD alors qu'ils n'ont même pas compris ce qu'est la mort...

Alors que dans les vieux jeux, quand tu meurs tu recommences au tout début :) et tu comprends que c'est quelque chose de grave, surtout quand tu es dans les derniers niveaux de Super Mario Bros. !

:lol: