Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#91259 par billy95
07 Juil 2012, 09:15
skyzofrene a écrit:J'ai fini RE4 sur GC hier soir après plus de 20H d'acharnement contre des paysans zombies espagnols, des moines et des soldats de la seconde guerre mondiale pour aller secourire l'autre gourdasse! :lol:

J'ai bien aimé ce jeu, même si on se sent plus libre et moins en danger vu le fait qu'on change souvent d'endroit, on obtient quand même sa dose d'adrénaline quand on doit combattre les chiens zombies dans le jardin du chateau ou bien quand on se retourne et qu'on apperçoit un Regenerators juste derière nous! :)

J'ai quand même été bluffé par les graphismes, quelques heure plus tard, un pote et venu chez moi, il avait ramené sa ps2 et Timespliters et là, j'ai été choqué par la difference de graphismes sur des consoles de la même génération!

J'ai juste une petite remarque négative à propos de Saddler comme boss de fin: il est NUL! Je suis mort plus de fois sur le jetski que pour battre cette espèce d'araignée géante en guise de boss!

En conclusion, je suis très content de ce jeu qui m'a quand même foutu un peu la frousse pendant toute la semaine! :wink:

Quelqu'un l'a testé sur Wii??? Un petit comparatif svp! :D

la game cube à toujours de plus beau graphisme que la PS2 c'est incontestable !!!

RE4 est un très bel épisode les puristes dirons que non car il est le changement de la série nouvelle vue dynamique, trop linéaire etc...
par contre 20H sur ce jeu ouch :shock: :mrgreen:

un résident evil ce finit en moins de 3H et ça depuis le premier épisode ;)

PS: en générale à la première partie compte une petite 10ène d'heures pour le finir ;)
#91266 par Geawin
07 Juil 2012, 10:22
Moi j'avais bien accroché à ce jeu aussi, mais au bout d'un moment, ca devient plus du shoot que du survival horror.
Et je parle pas du 5 qui restera pas dans les annales non plus.

On est loin du temps où j'osais pas jouer à Resident Evil seul la nuit !
#91268 par Masterlord
07 Juil 2012, 10:42
Le 4 à tout de même une "ambiance horrifique". Je veux dire que la première fois qu'on le fait on est quand même très souvent mal à l'aise (je me revois "trembler" sans raisons après avoir éteint la console). Et cette ambiance doit tout à la bande sonore du soft ainsi qu'au fait que l'on soit seul (la grognasse ne comptant pas :P ). Ambiance que je n'ai pas retrouvé dans le cinquième épisode car je l'ai fait avec un pote (donc ben on supprime la peur, l'oppression), une musique qui ne reste pas dans les annales (la seule que j'ai retenu c'est "Sad but true" qui est vraiment sublime), un jeu se déroulant en plein jour (la plupart du temps) et surtout, le "checkpoint marchand avec les sprays de soins unlimited". Après c'est un bon jeu, aucun doute là dessus j'ai passé une excellente nuit sur ce dernier mais j'ai largement préféré la demi heure passée sur "Perdu dans les cauchemars" Fanboy oblige.

Après le seul Resident Evil qui fait vraiment peur c'est le Rebirth, les autres jouent uniquement sur l'effet de surprise, les munitions et sprays limité, et la mort punitive. ;)
#91269 par skyzofrene
07 Juil 2012, 10:48
billy95 a écrit:par contre 20H sur ce jeu ouch :shock: :mrgreen:

un résident evil ce finit en moins de 3H et ça depuis le premier épisode ;)

PS: en générale à la première partie compte une petite 10ène d'heures pour le finir ;)

Ouai mais enfait, y'a des moment, y'avait des enigmes toutes connes que j'arrivais pas à résoudre et aussi le truc qui casse tout, c'est que ma mère m'appelle souvent depuis que je suis en vacances (préparer la table, vider le lave-vaisselle, manger des truc comme ça...même si "manger" je le fais aussi quand y'a pas cours :) ) et par reflexe je me planque des que j'ai buté tout le monde et j'oublie de mettre la pause, du coup au bout d'une semaine de jeu, ça fait déjà quelques heures en plus! :evil:

Masterlord a écrit:Le 4 à tout de même une "ambiance horrifique". Je veux dire que la première fois qu'on le fait on est quand même très souvent mal à l'aise (je me revois "trembler" sans raisons après avoir éteint la console). Et cette ambiance doit tout à la bande sonore du soft ainsi qu'au fait que l'on soit seul (la grognasse ne comptant pas :P ).

La bande son qui change pour te dire que si t'a pas ton chargeur remplie à bloc tu va crever dans très peu de temps!.. J'en tremble encore!
#91313 par gentux
07 Juil 2012, 15:55
J'ai fini hier le cd1 de The Legend of Dragoon après 14h de jeu et mes persos sont au lvl15.
L'intrigue devient assez intéressante et j'ai surtout été choqué..

*** SPOIL ***
Par la mort de Lavitz.
*** SPOIL ***

Bon, on se revoie à la fin du cd2. :P
#91344 par Kikosaurus
07 Juil 2012, 19:26
Masterlord a écrit:Fin du disque 1.

Cloud
Niveau 44

Tps 21:26
Gils 86844

J'ai l'impression que j'en ai pour un ptit bout d'temps encore. :roll:

En ayant beaucoup (mais alors beaucoup) fait de level up dans le CD1, j'ai fini avec Cloud niveau 41. Tu es un grand malade, sans parler du temps qu'il t'a fallu pour le premier CD. Et en plus, je suis sûr que tu as loupé la dernière limite d'Aeris :lol:

(Si tu ne t'es VRAIMENT jamais spoilé, la fin du CD1... Je me trompe ? :wink:)

Et moi j'ai fini Metal Gear ! C'était bref, c'était difficile, mais c'était excellent ! Mon premier jeu 8 bits (eh oui !) est une excellente surprise ! J'ai hâte de faire le 2 :D
#91348 par Masterlord
07 Juil 2012, 19:52
Kikosaurus a écrit:En ayant beaucoup (mais alors beaucoup) fait de level up dans le CD1, j'ai fini avec Cloud niveau 41. Tu es un grand malade, sans parler du temps qu'il t'a fallu pour le premier CD. Et en plus, je suis sûr que tu as loupé la dernière limite d'Aeris :lol:

Ça c'était une des rares scène que j'avais déjà pu apercevoir sur le net (dans une video du JdG, d'Usul ou autre) donc je m'attendais à ce qu'elle close le CD1 (pour dire vrai je pensais tout d'abord qu'il se terminerait sur la célèbre scène ou Sephiroth s'éclipse dans les flammes, mais bon vu que ça continuait après je me suis dit que se serait sur celle ci (en même temps je n'avais déjà vu que ces deux. :laugh:).

Sinon j'ai jamais pris Aeris dans mon équipe (sauf quand j'y étais obligé) je me suis attaché à Cloud, Tifa et Barret, donc ses limites, hormis Vent Guérisseur... :roll:

Je comprends pas pourquoi tu trouves que j'ai mis beaucoup de temps, j'ai fait aucune quête secondaire (si l'on exclu le coffre car je pensais vraiment qu'il fallait le battre pour avancer), j'ai pas été trop trop bloqué (en tout sur le CD j'ai du avoir 1h30 ~ 2h ou j'étais paumé), et j'ai du faire 2h de LvlUp. Après j'ai tracé en ligne droite donc je comprends pas. :laugh:

Après, j'ai jamais fuis un combat, ça joue peut-être.

Kikosaurus a écrit:Et moi j'ai fini Metal Gear ! C'était bref, c'était difficile, mais c'était excellent ! Mon premier jeu 8 bits (eh oui !) est une excellente surprise ! J'ai hâte de faire le 2 :D

GG, j'avais commencé, juste pour voir, le premier sur la version Subsistance du très bon, sublime, que dis-je merveilleux MGS 3 et, c'est vrai que c'est assez corsé. :laugh:
Je pense que je les ferais quand même quand j'aurai un peu de temps. :D

Sinon je fais une petite pause "New Super Mario Bros.Wii" entre les deux CD de FF7. Au début j'étais un peu réticent a cause du Gameplay (c'est moi ou Mario est super lourd ? :dry:) mais j'ai pris le coup et ça va mieux. Mais je préfère mon bon ptit "Super Mario Bros. Nes".

Oui je sais j'utilise des smileys d'outre tombe. :whistle:
#91358 par Kikosaurus
07 Juil 2012, 21:12
Tu ne les laisseras donc pas reposer en paix...

Ah ouais, tu y es allé à la barbare en jouant sans Aeris ! Moi je l'ai mise à contribution jusqu'à la fin du CD1, parce qu'avant, les matérias de soin c'est pas ce que tu possèdes le plus... Mais c'est bizarre, moi j'avais fait beaucoup de level up et j'étais pas arrivé à ton niveau, et j'avais mis genre 12 heures pour le CD1 (bon je me suis bien rattrapé après, j'avoue).

Le Metal Gear premier du nom est vraiment excellent mais super dur ! Pas seulement en termes de puissance des ennemis ou de faiblesse de Snake (enfin si, parce que si tu te fais repérer c'est quasiment game over direct :lol:), mais surtout parce qu'on a pas beaucoup de munitions, que la méthode pour tuer les boss est vraiment pas évidente et que bien souvent, on te donne aucun indice pour progresser et il faut faire ça "à l'ancienne" (frapper chaque mur pour savoir lequel est destructible :lol:) ! Et le scénario, étonnamment, est pas mal et réserve son lot de retournements de situation !

Bon, maintenant je crois que je vais me lancer dans Castlevania : Rondo of Blood (le fameux épisode de la PC-Engine qui donnera naissance à Vampire's Kiss).
#91361 par gentux
07 Juil 2012, 21:15
Masterlord a écrit:
Kikosaurus a écrit:En ayant beaucoup (mais alors beaucoup) fait de level up dans le CD1, j'ai fini avec Cloud niveau 41. Tu es un grand malade, sans parler du temps qu'il t'a fallu pour le premier CD. Et en plus, je suis sûr que tu as loupé la dernière limite d'Aeris :lol:

Ça c'était une des rares scène que j'avais déjà pu apercevoir sur le net (dans une video du JdG, d'Usul ou autre) donc je m'attendais à ce qu'elle close le CD1 (pour dire vrai je pensais tout d'abord qu'il se terminerait sur la célèbre scène ou Sephiroth s'éclipse dans les flammes, mais bon vu que ça continuait après je me suis dit que se serait sur celle ci (en même temps je n'avais déjà vu que ces deux. :laugh:).

Sinon j'ai jamais pris Aeris dans mon équipe (sauf quand j'y étais obligé) je me suis attaché à Cloud, Tifa et Barret, donc ses limites, hormis Vent Guérisseur... :roll:

Je comprends pas pourquoi tu trouves que j'ai mis beaucoup de temps, j'ai fait aucune quête secondaire (si l'on exclu le coffre car je pensais vraiment qu'il fallait le battre pour avancer), j'ai pas été trop trop bloqué (en tout sur le CD j'ai du avoir 1h30 ~ 2h ou j'étais paumé), et j'ai du faire 2h de LvlUp. Après j'ai tracé en ligne droite donc je comprends pas. :laugh:

Après, j'ai jamais fuis un combat, ça joue peut-être.

Kikosaurus a écrit:Et moi j'ai fini Metal Gear ! C'était bref, c'était difficile, mais c'était excellent ! Mon premier jeu 8 bits (eh oui !) est une excellente surprise ! J'ai hâte de faire le 2 :D

GG, j'avais commencé, juste pour voir, le premier sur la version Subsistance du très bon, sublime, que dis-je merveilleux MGS 3 et, c'est vrai que c'est assez corsé. :laugh:
Je pense que je les ferais quand même quand j'aurai un peu de temps. :D

Sinon je fais une petite pause "New Super Mario Bros.Wii" entre les deux CD de FF7. Au début j'étais un peu réticent a cause du Gameplay (c'est moi ou Mario est super lourd ? :dry:) mais j'ai pris le coup et ça va mieux. Mais je préfère mon bon ptit "Super Mario Bros. Nes".

Oui je sais j'utilise des smileys d'outre tombe. :whistle:

Putain, Tifa et Barret. :lol:
Non, sérieusement, Rouge XIII a trop la classe mais t'aurais pu prendre Cid et/ou Vincent !
T'as pris les 2 persos qui servent à rien pour moi. :lol:
#91363 par Nevertrust
07 Juil 2012, 21:23
Jeu du moment, Shogun 2 Total War avec le Darthmod, déjà plus de 100h de jeu et je ne peux toujours pas m'en passer, d'ailleurs le méchant ne me fait presque plus venir sur le fofo :lol:
#91366 par Masterlord
07 Juil 2012, 21:40
gentux a écrit:Putain, Tifa et Barret. :lol:
Non, sérieusement, Rouge XIII a trop la classe mais t'aurais pu prendre Cid et/ou Vincent !
T'as pris les 2 persos qui servent à rien pour moi. :lol:

Bah j'aime pas quand on nous laisse un choix pour les personnages principaux, je ne sais jamais qui prendre alors je reste sur les premiers (Ma team FFIX : Djidane, Grenat, Bibi, Steiner), le seul RPG ou j'ai vraiment pris un autre protagoniste que les principaux c'est Shadow Hearts (parce que le Vampire il est vraiment cheaté). J'ai failli changer Barret pour Vincent (parce qu'il est franchement classe) mais vu qu'il était vraiment pas au même niveau que Barret et que j'avais pris une certaine habitude j'ai gardé ce dernier. Tifa est pas trop mal sinon, elle cogne dur et je l'ai équipé de telle sorte à ce qu'elle heal et invoque. Barret, il est ce qu'il est, il attaque à distance donc c'est pratique.

Par contre je trouve que Rouge 13 est celui qui à le moins de charisme avec Truc Sith. :lol:

Kikosaurus a écrit:Bon, maintenant je crois que je vais me lancer dans Castlevania : Rondo of Blood (le fameux épisode de la PC-Engine qui donnera naissance à Vampire's Kiss).

Un conseil : Fait le du début à la fin avec Richter, casque à fond dans les oreilles (j'imagine que tu vas le faire sur PC). :wink:
#91376 par Kikosaurus
07 Juil 2012, 21:57
Masterlord a écrit:
Kikosaurus a écrit:Bon, maintenant je crois que je vais me lancer dans Castlevania : Rondo of Blood (le fameux épisode de la PC-Engine qui donnera naissance à Vampire's Kiss).

Un conseil : Fait le du début à la fin avec Richter, casque à fond dans les oreilles (j'imagine que tu vas le faire sur PC). :wink:

En fait je vais le faire sur PSP grâce à la compilation "The Dracula X Chronicles". Cette compilation comprend un remake de Rondo of Blood avec des graphismes refaits, plus la version originale à débloquer mais aussi Symphony of the Night :wink:

Et tu verras, tu t'attacheras à Cid... Attends de découvrir son histoire, dans le CD2 (l'un des seuls vrais points forts du scénar, pour moi).
#91377 par Nevertrust
07 Juil 2012, 21:58
Benjamin a écrit:Jeux du moment : Mario Kart 64 (on y joue tous les soirs avec ma chérie) et Driar, un homebrew sur NES, découvert grâce à JNS, auquel je suis accro (au jeu ;))

Ha oui tu fais bien de préciser :lol:

C'est quoi le concept de Driar ??