Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#87415 par Skate
17 Juin 2012, 12:11
Yosh!

J'ouvre ce topic afin de recueillir quelques avis concernant des jeux sortis sur megadrive et super nes et que voici :

- another world
- flashback
- earthworm jim 1 et 2
- mickey mania timeless adventure of mickey mouse

Mes questions sont simples : est-ce que le contenu de ces versions est identique ou bien certaine d'entre elles sont dans le même cas qu'aladdin avec deux jeux differents entre md et snes?
Si ces versions ont un contenu identique, est-ce que une version est superieure a l'autre et sur quels points?
Enfin quelle version de ces jeux est la plus economique entre une verion SNES loose et megadrive complete boite+notice?

En esperant avoir été clair dans mes questions ^^'

Merci d'avance pour vos infos!

#87417 par ledenezvert
17 Juin 2012, 12:20
Skate écrit:
Yosh!

J'ouvre ce topic afin de recueillir quelques avis concernant des jeux sortis sur megadrive et super nes et que voici :

- another world
- flashback
- earthworm jim 1 et 2

Mes questions sont simples : est-ce que le contenu de ces versions est identique ou bien certaine d'entre elles sont dans le même cas qu'aladdin avec deux jeux differents entre md et snes?
Si ces versions ont un contenu identique, est-ce que une version est superieure a l'autre et sur quels points?
Enfin quelle version de ces jeux est la plus economique entre une verion SNES loose et megadrive complete boite+notice?

Polop !!

De mémoire, les contenus de ces jeux sont identiques et les versions aussi bien que je lise souvent la préférence des joueurs pour les versions MD des Earthworm Jim et Flashback (car pitet développés à l'origine sur/pour ces supports :dry: ). Enfin économiquement parlant je te dirais d'aller vers de la MD quoique les Earthworm Jim montent un peu sur cette machine...

#87418 par Skate
17 Juin 2012, 12:27
ledenezvert écrit:
Skate écrit:
Yosh!

- another world
- flashback
- earthworm jim 1 et 2

Polop !!

De mémoire, les contenus de ces jeux sont identiques et les versions aussi bien que je lise souvent la préférence des joueurs pour les versions MD des Earthworm Jim et Flashback (car pitet développés à l'origine sur/pour ces supports :dry: ). Enfin économiquement parlant je te dirais d'aller vers de la MD quoique les Earthworm Jim montent un peu sur cette machine...

Meme comparé à un jeu snes en loose les jeux MD sont moins cher? Je pensais pas...

Sinon merci bien pour tes infos!

#87419 par PstyleZ
17 Juin 2012, 12:43
Earthworm Jim a été developpé par David Perry qui a aussi fait Aladdin MD et qui était un fervent défenseur de la megadrive, il a inclus un niveau en plus pour la version MD du jeu.

Flashback possède des animations plus fluide sur megadrive, je ne sais pas à quoi c'est du mais c'est incontestable.

Les autres sont identiques sauf comme d'hab le rendu sonore qui est mille fois mieux dans les versions SNES.

#87561 par LeNoise
18 Juin 2012, 10:19
PstyleZ écrit:
Earthworm Jim a été developpé par David Perry qui a aussi fait Aladdin MD et qui était un fervent défenseur de la megadrive, il a inclus un niveau en plus pour la version MD du jeu.

Flashback possède des animations plus fluide sur megadrive, je ne sais pas à quoi c'est du mais c'est incontestable.

Les autres sont identiques sauf comme d'hab le rendu sonore qui est mille fois mieux dans les versions SNES.

Sauf que mickey mania a des loading sur snes ;)

Flasback rame sur snes au niveau des animaions car la Md est meilleur dans le domaine de la fluiditer de l'animation ;)

#87630 par Jeff
18 Juin 2012, 18:38
Ouais mais la SNES éclate la Megadrive.

Pour Sunset Riders !

Et la tout est dit.

(ce post vous est offert par l'amicale des posts décousus).

#87644 par LeNoise
18 Juin 2012, 19:18
Jeff écrit:
Ouais mais la SNES éclate la Megadrive.

Pour Sunset Riders !

Et la tout est dit.

(ce post vous est offert par l'amicale des posts décousus).

Sunset rider , Sunset Rider , le jeu qui est bien meilleur sur megadrive car non censuré ?? :P :P :P

Ce post est offert par l'amical des trolls vellus

#87727 par ivankaiser
19 Juin 2012, 08:59
La megadrive a un meilleur processeur pour l'animation, c'est pour ça que l'animation de earth worm jim et de flashback sont mieux.

Pareil pour another world il me semble. La snes a un processeur pourri pour l'animation...

Prend les jeux disneys au niveau de l'animation sur megadrive ils sont un peu mieux animés, c'est pas flagrant mais bon.

Par contre pour flashback c'est énorme la différence...

Par contre comme d'habitude le son de la megadrive est horrible...

#87741 par Joluz
19 Juin 2012, 09:53
ivankaiser écrit:
La megadrive a un meilleur processeur pour l'animation, c'est pour ça que l'animation de earth worm jim et de flashback sont mieux.

Pareil pour another world il me semble. La snes a un processeur pourri pour l'animation...

Prend les jeux disneys au niveau de l'animation sur megadrive ils sont un peu mieux animés, c'est pas flagrant mais bon.

Par contre pour flashback c'est énorme la différence...

Par contre comme d'habitude le son de la megadrive est horrible...

C'est clair que niveau son la Megadrive est pas fameuse , il reste quand même des exceptions comme Thunder Force IV ,la série Sonic , Mega Turrican , les Shinobi , alien soldier , Quackshot , mais je trouve que le son snes aussi bien soit t'il a une impression d'etre enfermé , au moins depuis le support CD on plus ce problème de son meilleure sur une console que sur une autre (sur un même jeu bien sur).

#87793 par ivankaiser
19 Juin 2012, 15:04
au moins depuis le support CD on plus ce problème de son meilleure sur une console que sur une autre (sur un même jeu bien sur).

J'ai rien compris...

#87804 par Tekan
19 Juin 2012, 15:34
ivankaiser écrit:
au moins depuis le support CD, on a plus ce problème de son meilleur sur une console que sur une autre (sur un même jeu bien sur).

J'ai rien compris...

#87807 par ivankaiser
19 Juin 2012, 15:44
En relisant j'ai compris...

Bah il y avait quand même des problèmes de sons sur CD, par exemple pour les jeux neo geo convertis sur psx...

Les digits vocales sont horrible...

#87831 par anonyme26
19 Juin 2012, 17:25
en 20 ans on est passé du MIDI au DOBLY DIGITAL 7.1... c'est beau le progrès quand même :)

#87861 par Joluz
19 Juin 2012, 19:14
ivankaiser écrit:
En relisant j'ai compris...

Bah il y avait quand même des problèmes de sons sur CD, par exemple pour les jeux neo geo convertis sur psx...

Les digits vocales sont horrible...

Ca me fait penser que le jeux DBZ legend avait pas les même musiques sur Saturn et PS1 ... ou c'est DBZ Ultimate battle 22 n je sais plus :dry:

#87870 par comptesuppr101
19 Juin 2012, 19:59
Pour Chiasse 22, les ziks et graphismes sont différents.