Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.

#81377 par gentux
15 Mai 2012, 12:29
Sympa de revoir tout ça vu que j'y étais !
Dommage parcontre de n'avoir pas pu te voir, une rencontre aurait été bien entre France-Retrogamer ! :laugh:

#81379 par Retrogamingzone
15 Mai 2012, 12:33
Ah oui dommage! au pire je suis a 30 km au sud De Toulouse, la rencontre est toujours possible!

Tu es du coin toi aussi?

#81380 par gentux
15 Mai 2012, 13:06
Là je suis à Albi mais je déménage à Toulouse d'ici 1 mois.
Mais je ne serai que là-bas qu'à partir de Septembre pour les études.
Du coup si tu fais le TGS traditionnel en Novembre, pourquoi pas ! ;)

#81428 par Aivon
15 Mai 2012, 17:11
je t'attend au tournant pour ta borne homemade et crois moi je ne laisserai rien passer de la dispo des bouton a la taille de l'ecran ^^

par contre enfoiré un flip admans family c'est bien un stern non?

#81464 par Retrogamingzone
15 Mai 2012, 19:24
pour le tgs de novembre j'y serai surement, par contre aivon j'ai pas compris ce que tu veux au sujet de la borne (boutons et écran??) je sais pas si je vais bien répondre a ta question, mais y'a pas de boutons, on peut y mettre un stick arcade de je sais plus quelle marque et pour l’écran c'est un 36 cm ou 17 pouces. Faut pas oublier que c'est un meuble "façon arcade", j'ai pas mal réduit niveau dimensions pour gagner en place. Sinon il manque encore les serrures pour les 2 portes et bien sur les autocollants^^ d'ailleurs si vous avez des idées déco je suis preneur!

pour le flip, loupé c'est un bally!

#81470 par gentux
15 Mai 2012, 19:40
Bon bah voilà !
Y'a plus qu'à attendre Novembre ! B)

#81472 par Aivon
15 Mai 2012, 19:53
Retrogamingzone écrit:
pour le tgs de novembre j'y serai surement, par contre aivon j'ai pas compris ce que tu veux au sujet de la borne (boutons et écran??) je sais pas si je vais bien répondre a ta question, mais y'a pas de boutons, on peut y mettre un stick arcade de je sais plus quelle marque et pour l’écran c'est un 36 cm ou 17 pouces. Faut pas oublier que c'est un meuble "façon arcade", j'ai pas mal réduit niveau dimensions pour gagner en place. Sinon il manque encore les serrures pour les 2 portes et bien sur les autocollants^^ d'ailleurs si vous avez des idées déco je suis preneur!

pour le flip, loupé c'est un bally!

en gros en tant que pro de l'arcade ici , et ayant vu pas mal de meuble homemade, bas je vais sureveillé la tienne et critiqué se qu'il y a a critiqué :evil: :evil: :laugh:

#81492 par Retrogamingzone
15 Mai 2012, 20:48
ledenezvert écrit:
Polop !!

Sympa ton compte-rendu du TGS mais les soucis techniques (prise de son pourrave, et prise de vue parkinsonnienne la plupart du temps) nuisent trop au rendu final ;)

Ben c'est le souci de filmer avec une camera de la taille d'un téléphone portable (la parkinsonite!)j'allais pas me trimballer avec ma grosse xl1! J'ai passé cette journée surtout pour moi, pas pour faire un film a oscars!
Et pour le son, j'y peut rien il est pourri d'origine! ça plus le brouha, c'est immonde c'est sur.
Le pire c'est que j'avais plus de batterie pour le pauvre Marcus, je suis dégouté ( ce gars est le plus heureux et le plus gentil du monde!)

Quand a toi mon ami aivon, tu ne peux rien dire sur mon meuble,car il est parfait! :P Déjà j'ai réussi a feinter ma femme car elle ne voulais pas que j’achète une vrai borne, du coup j'ai négocié en lui disant que j'allais fabriquer un "meuble télé arcade avec rangement" Ma femme a retenu "télé" (comme ça elle peut regarder ses émissions a la con) et "Rangement" (elle s'est dit cool il va me ranger toutes ses merdes dedans)
du coup elle a dit oui!
Pour finir, je plaisante sur la perfection de mon meuble bien entendu, mais sache aimon que c'est mon métier (je suis ébéniste et laqueur) alors sur la finition, je pense être meilleur que les bornes d'origines! Je compte en vendre en kit sur le net^^ si ça intéresse des gens ;)

#81493 par Retrogamingzone
15 Mai 2012, 20:49
Désolé gentux, je t'ai zappé, pas de souci pour novembre!

#81495 par Aivon
15 Mai 2012, 20:54
bas les borne jap sont pas en bois :P

mais maintenant très curieux de la voir

#81510 par Retrogamingzone
15 Mai 2012, 22:04
En fait, ma borne est fabriquée en medium laqué et ça donne un rendu borne japonaise(aspect plastique), pas comme les bornes euro faites en contreplaqué et peint a l'arrache!
si t'es en région toulousaine, pas de souci, tu es le bienvenue!

#81513 par Aivon
15 Mai 2012, 22:08
malheureusement je ne suis pas de cette region sinon tu aurait fait peter la bouteille :laugh:

#81565 par Retrogamingzone
16 Mai 2012, 12:42
Dommage, j'ai pas mal de bouteilles!