Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#78371 par AnimusInside
02 Mai 2012, 23:18
Je me souviens d'une fois, j'ai fait 9 consoles dans la matinée (2 SNES, 3 NES, 1 N64, 1 megadrive, 1 MS et 1 PS1) donc en effet, des fois c'est ton jour de chance ^^

#78781 par Noy
04 Mai 2012, 14:06
Bonjour, voila voila j'arrive à peine ici que je demande déjà de l'aide.
J'ai survolé un peu tout les topics mais aucun n'as réussi a vraiment me répondre ( après le fait que je ne m'y connaisse absolument pas dans la matière en est surement la cause).
Bref j'ai une super nes que j'ai acheter il y a de ça bien 4ans qui était en parfait état de marche à l'époque. Mais depuis j'ai déménager, j'ai changer de télé et j'avoue je l'ai un peu délaissée.
Mais aujourd'hui j'ai décidé de la rebrancher, imaginez un peu ma tristesse quand j'ai pu constater que la "pitite lumière rouge" ( diode ? ) ne s'allumait pas.
Pourtant l' "Ac Adaptater" fin' le gros cube relié à la prise chauffe bien quand je le branche.
Y'a t'il une solution ? Est-ce réparable (facilement)? Ou où est-ce que je pourrais aller pour la faire réparer.
Eh bien voila, excusez-moi pour mon langage un peu primaire mais je n'ai pour l'instant aucune connaissance dans le domaine, et si j'ai fait une erreur n'hésitez pas à me remonter les bretelles.
Merci d'avance pour les réponses.

#78783 par becks32
04 Mai 2012, 14:11
ton fusible mec??

#78785 par Noy
04 Mai 2012, 14:15
( Je suis une fille ) Mais justement je n'en suis pas sure, et j'avoue que j'ai un peu peur d'ouvrir la console et de faire un gaffe qui pourrais me la mettre HS définitivement.

#78786 par becks32
04 Mai 2012, 14:16
moi je pense au fusible.... :)

#78789 par Noy
04 Mai 2012, 14:21
D'accord alors je vais essayer de me rabattre sur les tutos disponibles. Mais j'me répète j'y connais rien, y'a pas trop d'risque que j'flingue la console ? :/

#78790 par Masterlord
04 Mai 2012, 14:35
Ouvrir la console c'est à la portée de tous. :)
Par contre pour changer le fusible vaut mieux savoir jouer du fer à souder. :dry:

#78792 par Noy
04 Mai 2012, 14:47
Ca encore ça va je sais faire. Bon je vais voir tout ça. Merci beaucoup de vos réponses, je vous dirais si elles ont portées leurs fruits ! ^^

#78802 par AnimusInside
04 Mai 2012, 14:59
Et tant que tu y es, si tu ouvres la bête, prends le temps de démonter le connecteur cartouche pour le nettoyer, ça prend pas longtemps, mais c'est très utile.
Tout aussi utile, penser à nettoyer les connecteurs des jeux de temps en temps (coton tige + alcool à brûler 90°) ça évite que le connecteur s'encrasse.

Après, comme l'a suggéré Becks, je vois bien aussi le fusible, mais ça peut très bien être le transfo également (il peut chauffer mais ne pas marcher pour autant.)
L'idéal serait d'avoir une autre console / un autre transfo pour être sûre, mais dans l'absolu, démonter la console n'est pas très compliqué.
Par contre, il te faudra un embout spécial pour les vis, ce ne sont pas des standards (mais des formats propriétaires.)

#78820 par Parodius
04 Mai 2012, 15:17
tu nous dira si tu as réussi ^^ moi j'ai un souci avec ma dreamcast et j'ose pas trop la bidouiller

#78822 par AnimusInside
04 Mai 2012, 15:18
Y'a un tuto qui traîne pour la dreamcast, c'est Koilop qui en avait parlé.
Ca a un rapport avec les pattes de la carte alim, juste besoin de désoxyder quelque chose de mémoire.

#78828 par Mike
04 Mai 2012, 15:30
Si tu veux changer ton fusible tu trouvera tout le nécessaire sur Atlas Game Shop.

Le porte fusible :
http://www.atlasgameshop.com/fr/outils- ... -sega.html

Les fusibles :
http://www.atlasgameshop.com/fr/outils- ... tendo.html

L'embout pour ouvrir ta cartouche :
http://www.atlasgameshop.com/fr/outils- ... -sega.html

:)

#78832 par Noy
04 Mai 2012, 15:38
Oui au début je pensais que ça pouvais venir du transfo, donc j'ai essayé avec celui de ma Game Cube mais même galère.
Je vais donc de ce pas essayer de trouver le porte fusible et les fusibles adéquates.
Mais tu pourrais m'expliquer la nuance entre embout et porte-embout ?

#78839 par Mike
04 Mai 2012, 15:59
C'est la même chose que pour fusible et porte fusible.

Le tournevis porte embout te permet de mettre les embout 3.8 ou 4.5

#78842 par Noy
04 Mai 2012, 16:02
Ah d'accord merci :)