Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#72451 par Mister nutz
01 Avr 2012, 22:37
Ne jamais fraterniser avec le diable blanc, la racaille colonialiste ne demande qu'à ressortir le fouet pour opprimer les frères. Je reviendrais quand j'aurais une coupe afro digne de ce nom ^___^

#72499 par barnabé
02 Avr 2012, 11:43
Masterlord écrit:

Donc :

[strike]- Quelqu'un est déja passé par ce site ? Fiabilité ?[/strike] Je te conseille de passer par un vendeur pro ebay comme yamatoku, ils ont souvent des sfc en boite et aussi en loose et il y a moyen que tu les choppent vraiment pas cher genre max 30€ en boite après t'as les fdp qui doivent etre d'une trentaine d'euros en EMS et meme pas 20 en SURFACE(2 à 3 mois)
Je pense que pour 60 max 70 tu peux avoir la sfc de tes reves en boite!!

- Je peux trouver moins cher ? En France (hors broc il va de soit) ?En france les magasins pro tournent autour de 100€ malheureusement, après sur lbc y en avait une dans le 69 à 75E fdpin en état proche mint donc ne desespère pas!!
- Le câble vidéo et l'alim Euro de SNES passeront sur la SFC ? (J'ai lu du pour et du contre, qu'il y avait un problème continu/alternatif)Sur ebay le vendeur dont je te parle vend également les cables vidéos jap, et meme la plupart du temps sont inclus avec le console.
- Moyen de la dé-zoner facilement ou je suis bon pour revendre mes jeux SNES ? (après tout ça amortira un peu l'achat).Toucher à une super famicom c'est mal, m'voyez!?
- Le Airmail/SAL vraiment risqué ou je mets 10€ de plus dans l'EMS ?J'ai recu pas mal de colis en SAL et auun problème à ce jour, par contre l'ems c'est risqué je crois pour les frais de douanes!
- Quid de la douane ?cf question up
- Et éventuellement, si quelqu'un à une SFC et un Téléviseur Sony Bravia pas de problème pour la compatibilité ?je n'ai pas cette TV mais je pense qu'une sony bravia passe sans acun problème le signal NTSC et le 60hz, donc aucun pb de compatibilité

Et c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant. :p
Merci. ;)

#72545 par Mister nutz
02 Avr 2012, 18:55
Question rapide:
Pour le cas où on a un doute sur un vendeur (en l’occurrence un vendeur ebay profil 0 qui n'accepte que chèque ou virement, pas paypal, j'ai recherché au nom du vendeur, introuvable sur pages blanches), comment se protéger des arnaques ? et comment annuler un achat ebay quand ça pue l'arnaque ?

#72551 par comptesuppr101
02 Avr 2012, 19:33
" The Atari 2600 is a popular platform for homebrew projects. Unlike later systems, the Atari 2600 does not require a modchip to run homebrew cartridges "

Quelqu'un pour me traduire cette phrase et en particulier le terme de "modchip" s'il vous plait?

D'avance merci.

#72561 par Mister nutz
02 Avr 2012, 19:57
Jeune Nègre Solitaire écrit:
" The Atari 2600 is a popular platform for homebrew projects. Unlike later systems, the Atari 2600 does not require a modchip to run homebrew cartridges "
Quelqu'un pour me traduire cette phrase et en particulier le terme de "modchip" s'il vous plait?
D'avance merci.

"La Atari 2600 est une plateforme populaire pour les projets homebrew. Contrairement à d'autres systèmes, la Atari 2600 ne nécessite pas de puce de modification pour faire fonctionner les cartouches homebrew"

Modchip = modification + chip => puce de modification rajoutée à la console ou la cartouche, le plus souvent pour contourner une sécurité pour faire passer des jeux piratés, des jeux homebrew ou des jeux non approuvés par le constructeur (http://en.wikipedia.org/wiki/Modchip)

Exemples: puce wii, puce PS1 et PS2 pour faire tourner les jeux gravés ou pour les homebrew NES par exemple la plus connue est la puce ciclone multi région, qui permet de contourner les protections de nintendo (notamment la lockout chip) et faire passer la cartouche sur les consoles de toutes régions.
J'espère que l'info te sera utile, si quelqu'un à un complément d'info qu'il rajoute.

#72566 par comptesuppr101
02 Avr 2012, 20:11
Merci !

#72649 par tony
03 Avr 2012, 10:12
Bonjour à tous les membres !

J'ai besoin de votre aide pour me conseiller sur le choix d 'un tv ecran plat (47cmm ou 51 cm) pour profiter un maximum de la super nes , ne voulant pas d ' une cathodique , je voulais savoir si il existait une tv ecran plat qui ait le meme rendu que sur une cathodique pour la nes et super nes , (une spécial écran plat supportant les consoles rétro , il y a bien un fabricant qui a eu l'idée enfin j espere.. ) merci à vous

#72653 par anonyme26
03 Avr 2012, 10:28
tony écrit:
Bonjour à tous les membres !

J'ai besoin de votre aide pour me conseiller sur le choix d 'un tv ecran plat (47cmm ou 51 cm) pour profiter un maximum de la super nes , ne voulant pas d ' une cathodique , je voulais savoir si il existait une tv ecran plat qui ait le meme rendu que sur une cathodique pour la nes et super nes , (une spécial écran plat supportant les consoles rétro , il y a bien un fabricant qui a eu l'idée enfin j espere.. ) merci à vous

C'est pas une question de rendu cathodique ou pas c'est juste question de résolution, les meilleurs cathodique de l'époque c'était les trinitron de sony je crois qui faisait du 708*576. Cette résolution c'est ce qu'on retrouve de nos jours sur de la TNT 'HD' je crois si je dis pas de bêtises.

Sinon les résolution des catho c'était du 640*480.

Conséquence : une console retro est faite pour sortir du 480 donc quand tu sors du 480 sur une TV 52 cm qui à une dalle prévu pour du 720 bah ton pixel en 480 fait pas un pixel mais plusieurs pixel du coup c'est baveux. Le seul moyen d'avoir un rendu correct c'est d'afficher le format source et donc de jouer sur un écran entouré de noir.

Tu peux jouer sur un 127 cm à la snes mais ça bavera de partout et le seul moyen d'avoir un joli rendu c'est de te mettre en format source et donc de ne pas utiliser toute la surface de l'écran pour un pixel snes egale un pixel écran. C'est la raison pour laquelle jouer à la wii sur un écran plat c'est plus moche que sur un écran catho car la wii sort du 576.

Voilà c'est technique j'ai peut être dis quelques bétises mais de ce que je connais des TV (pour avoir mis plus d'un an à choisir la mienne) je pense que c'est un près ça.

EDIT : pour finir, un TV 52 sera de toute facon HD ready 720 (1280*720), après ce qui fera la différence c'est les connectiques, nb de pérital, nb de hdmi, entrées/sortie audio, port usb et format de fichiers lisible (privilégie une TV qui lis le MP4, AVI et tout le tintouin et qui lis aussi les sous titres srt et autres si tu regarde des séries en VOST). Si je peux te conseillé des marques de qualité : Thomson, Samsung, et dans une moindre mesure LG et Philips mais j'ai une grosse préférence pour Samsung.
C'est le moment d'acheter une TV les anciens modèles sont bradé car les nouveautés TV sorte toujours entre mars et juin.

Je t'invite à aller sur ce site : http://www.lcd-compare.com/ qui est la référence pour choisir sa TV.

#72660 par becks32
03 Avr 2012, 11:13
Salut tout le monde je ne savais pas ou poster ça alors je le mets la:triste news pour les gauchers qui veulent jouer a kinect star wars dans le cul....c'est a la main droite..je suis gaucher et je vais galérer!!!

#72661 par Mik3
03 Avr 2012, 11:21
Tu as des Tv LCD qui affichent des résolution faible en 4/3.
Ce sont les premieres tv lcd donc tu n'en trouveras que d'occase, La resolution pour ces tv est de 640*480

Mais le rendu sera quand même pas jojo.

#72662 par AnimusInside
03 Avr 2012, 11:29
becks32 écrit:
Salut tout le monde je ne savais pas ou poster ça alors je le mets la:triste news pour les gauchers qui veulent jouer a kinect star wars dans le cul....c'est a la main droite..je suis gaucher et je vais galérer!!!

Ou faire des économies. Au choix.

#72663 par anonyme26
03 Avr 2012, 11:45
AnimusInside écrit:
becks32 écrit:

Ou faire des économies. Au choix.

ahahahah pas faux Animus ^^

Et pour Mik3 je ne savais pas masi bon chaud de trouver une vieille TV plate le marché à évolué tellement vite :/ Je conseille encore de jouer en format source c'est pas très sexy de jouer avec plein de noir sur la TV autour de l'image mais c'est encore ce qu'il y a plus acceptable niveau qualité.

#72909 par tony
04 Avr 2012, 15:37
Ok, merci regza et mike pour vos explications ;) ... Sinon j avais pensé aux écran d ordi , il va falloir que je regardes les caractéristiques de chacune

#72932 par Mik3
04 Avr 2012, 17:01
tony écrit:
Ok, merci regza et mike pour vos explications ;) ... Sinon j avais pensé aux écran d ordi , il va falloir que je regardes les caractéristiques de chacune

Oubli :
-Pas de connectiques adaptées (vga/dvi/hdmi c'est tout)
-Résolution élevée et tu vas jouer près, ça va être degueu.

Non à part jouer su Cathodique ou te résigner à jouer sur TV HD tu n'as que peu de solutions.

#72939 par LeNoise
04 Avr 2012, 17:18
reste la solution de la tele HD + upscaller qui peut tres bien faire l'affaire