Kikosaurus écrit:
C'est bizarre moi je n'ai jamais reellement eu à leveler dans ce jeu, contrairement à un FF ou un Dragon quest, ou même Chrono trigger.
Je ne sautait juste pas de combats, dès que je voyais un enemi je me le farcissais.
Au risque de te décevoir, si le debut du jeu n'a eu aucun effet, tant dans l'ambiance que le scenario (très leger) que les musiques, tu risque de ne pas l'aimer, ni même à la fin.
Moi perso, ça à marché du premier coup, premières scenes, j'étais enchanté. En même temps c'est mon premier (a)-RPG, peut être que quand on vient de Chrono trigger ou FF, et qu'on passe ensuite à Secret of mana, on est pas impressionnés.
Heu... J'ai une impression vraiment mitigée sur Secret of Mana...
Déjà, le pathfinding est désastreux, les alliés se cognent dans tous les coins, mais ça j'étais au courant donc je serai indulgent. Par contre, c'est quoi le délire avec les alliés qui sont tellement débiles qu'ils n'attaquent jamais les mobs sauf si tu le leur demandes ? Le coup de passer par un menu chaque fois que tu veux porter un coup (soit toutes les quinze secondes), c'est lourd.
Ensuite, les mobs : pourquoi leurs attaques normales te retirent-elles 20 PV alors que tu n'en as que 90 ?! Pourquoi ?! Ce ne sont même pas des boss et ils n'utilisent même pas leurs attaques Mana, bon sang ! Et puis c'est normal que dans le château de Sorcia, je me fasse coincer par deux Lougarous qui spamment leurs attaques de façon tellement abusive que je n'aie même pas le temps de porter une attaque ?! Je vais devoir faire du leveling, trop top, c'est vrai que dans un RPG le leveling stupide et répétitif c'est la partie la plus amusante !!!
Enfin bon, j'espère que le jeu aura de solides arguments après ça, parce que pour le moment ça me semble bien mal parti...
C'est bizarre moi je n'ai jamais reellement eu à leveler dans ce jeu, contrairement à un FF ou un Dragon quest, ou même Chrono trigger.
Je ne sautait juste pas de combats, dès que je voyais un enemi je me le farcissais.
Au risque de te décevoir, si le debut du jeu n'a eu aucun effet, tant dans l'ambiance que le scenario (très leger) que les musiques, tu risque de ne pas l'aimer, ni même à la fin.
Moi perso, ça à marché du premier coup, premières scenes, j'étais enchanté. En même temps c'est mon premier (a)-RPG, peut être que quand on vient de Chrono trigger ou FF, et qu'on passe ensuite à Secret of mana, on est pas impressionnés.
Squadelah, nous sommes partis !