Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#68659 par atomickid
14 Mar 2012, 22:28
Kikosaurus écrit:
Heu... J'ai une impression vraiment mitigée sur Secret of Mana...

Déjà, le pathfinding est désastreux, les alliés se cognent dans tous les coins, mais ça j'étais au courant donc je serai indulgent. Par contre, c'est quoi le délire avec les alliés qui sont tellement débiles qu'ils n'attaquent jamais les mobs sauf si tu le leur demandes ? Le coup de passer par un menu chaque fois que tu veux porter un coup (soit toutes les quinze secondes), c'est lourd.

Ensuite, les mobs : pourquoi leurs attaques normales te retirent-elles 20 PV alors que tu n'en as que 90 ?! Pourquoi ?! Ce ne sont même pas des boss et ils n'utilisent même pas leurs attaques Mana, bon sang ! Et puis c'est normal que dans le château de Sorcia, je me fasse coincer par deux Lougarous qui spamment leurs attaques de façon tellement abusive que je n'aie même pas le temps de porter une attaque ?! Je vais devoir faire du leveling, trop top, c'est vrai que dans un RPG le leveling stupide et répétitif c'est la partie la plus amusante !!!

Enfin bon, j'espère que le jeu aura de solides arguments après ça, parce que pour le moment ça me semble bien mal parti...

C'est bizarre moi je n'ai jamais reellement eu à leveler dans ce jeu, contrairement à un FF ou un Dragon quest, ou même Chrono trigger.
Je ne sautait juste pas de combats, dès que je voyais un enemi je me le farcissais.

Au risque de te décevoir, si le debut du jeu n'a eu aucun effet, tant dans l'ambiance que le scenario (très leger) que les musiques, tu risque de ne pas l'aimer, ni même à la fin.
Moi perso, ça à marché du premier coup, premières scenes, j'étais enchanté. En même temps c'est mon premier (a)-RPG, peut être que quand on vient de Chrono trigger ou FF, et qu'on passe ensuite à Secret of mana, on est pas impressionnés.

#68684 par LeNoise
14 Mar 2012, 23:57
Lancé dans Darius 2 sur MD ...
J'ai du mal a en croire mes yeux !!
26 mondes différents, c'est juste enorme .
des musiques de fou ..
Bref du tout bon
Par contre c'est putain de hard :ohmy: :ohmy: :ohmy:

#68685 par LeNoise
14 Mar 2012, 23:58
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Team Fortress 2 en boucle depuis une petite semaine.

y'a bon

#68688 par Kikosaurus
15 Mar 2012, 00:12
Une purge infâme nommée Tigror couplée à la brillante idée de ne pouvoir transporter que quatre exemplaires du même objet alors que la limite de tous les RPG japonais est de 99 a pour résultat un combat de boss stupide et frustrant, où le talent et l'utilisation intelligente des mécaniques de jeu n'a aucune place et où seul le temps passé à farmer comme le dernier des imbéciles a son importance.

Ah il est beau, le mythe de Secret of Mana.

#68691 par atomickid
15 Mar 2012, 00:40
Kikosaurus écrit:
Une purge infâme nommée Tigror couplée à la brillante idée de ne pouvoir transporter que quatre exemplaires du même objet alors que la limite de tous les RPG japonais est de 99 a pour résultat un combat de boss stupide et frustrant, où le talent et l'utilisation intelligente des mécaniques de jeu n'a aucune place et où seul le temps passé à farmer comme le dernier des imbéciles a son importance.

C'est surrement trop simplifié pour te plaire, tu m'a l'air d'aimer les rpg très profonds dans leur gameplay, en effet dans ce cas, Secret of mana n'en fait pas parti, il est ultra simplifié (le coup des 4objets maximum, du moins des 4 exemplaires maximum, ça m'a étonné aussi par contre)
Je l'ai apprecié pour sa simplicité, pas de prise de tête, et puis beaucoup aussi pour ses graphismes et ses musiques, je dois avouer que le gameplay à des faiblesses, les joueurs controlés par l'ordinateur se bloquant souvent dans les coins, n'attaquant pas ou se jettant directement dans la gueule du loup... C'est un jeu à faire avec des amis, perso j'en avais fait une partie avec mon ex, et on c'étaient bien marrés, ça prennait beaucoup d'importance.

Perso je connais peu de RPG qui se jouent à 2 voir 3.

#68701 par kazeus
15 Mar 2012, 10:11
perso je me suis mit à chrono trigger il y a quelque semaine et je ne vois pas pourquoi il a été considéré comme le meilleur rpg de l'époque :huh: je ne lui trouve rien de spécial mis à part les cinématiques qui sont énormes!
à choisir je préfère un ff7.

#68702 par Kikosaurus
15 Mar 2012, 10:33
kazeus écrit:
perso je me suis mit à chrono trigger il y a quelque semaine et je ne vois pas pourquoi il a été considéré comme le meilleur rpg de l'époque :huh: je ne lui trouve rien de spécial mis à part les cinématiques qui sont énormes!
à choisir je préfère un ff7.

Où en es-tu dans le jeu, sans indiscrétion ?

#68703 par kazeus
15 Mar 2012, 10:44
dans une pièce où il y a des téléporteurs (pas sur du nom) pour avoir accès à différentes époque.

#68708 par Neyko
15 Mar 2012, 11:10
Kikosaurus écrit:

J'espere que tu ne t'es pas arrêté là ^^

J'avoue que c'est vraiment un boss frustrant. Mais c'est le seul dans ce jeu =D.

Après tu vas avancer et évoluer rapidement en découvrants les esprits et leurs magies. Les différents decors,...

Reviens nous dire ce que t en a pensé une fois terminé =D

#68709 par Kikosaurus
15 Mar 2012, 11:10
kazeus écrit:
dans une pièce où il y a des téléporteurs (pas sur du nom) pour avoir accès à différentes époque.

Tu dois être à la Fin des Temps. Tu es déjà allé en l'an 2300 (le futur avec les robots et les ruines) ?

En tout cas, je te conseille vivement de persévérer car Chrono Trigger possède un gameplay bien huilé, une très bonne OST et des personnages vraiment attachants ;)

#68712 par kazeus
15 Mar 2012, 11:20
oui j'y suis déjà allé!
je vais le finir ca c'est une certitude mais disons que certain jeux que je possède me faisait de l'oeil :P donc je l'ai mit en suspens!
je m'y remet ce week end ;)

#68713 par Neyko
15 Mar 2012, 11:35
Pour ce qui est des jeux récemment terminés je viens de finir Les royaumes d amalur: Reckoning. Après avoir testé Skyrim qui est trop complexe pour que j'y prenne goût. Je suis passer sur ce jeu plus simple plus coloré qui rappelle Fable en de nombreux points.
Une progression rapide, 3 grands axes d'evolution (voleur,mage,guerrier), une histoire principale bouclée en 15-20 heures.
Pas de prise de tête pas de passage difficile qui entrave la progression un RPG jolis et facile a jouer j'ai bien aimé.

Niveau jeux en cours je suis en ce moment en train de faire Okami, on va voir ce que ca donne =D

#68715 par AnimusInside
15 Mar 2012, 11:44
Perso je trouve pas Skyrim trop complexe, faut juste gérer avec l'inventaire et bien savoir se servir des différents attributs.
La complexité réside plus dans ce qui est autour de la quête principale (forgeage, enchantement notamment) mais ça vient avec un peu d'entraînement...

Personnellement je passe plus de temps à faire les quêtes secondaires que la trame principale, ça permet aussi de prendre de l'XP sans farmer à vide, ce qui est un très bon point si on compare à d'autres (A)RPG.

#68719 par kazeus
15 Mar 2012, 11:50
vous n'arrêtez pas de parler de "farm" et ca me fait toujours penser à guild wars où j'ai passé plus de 200h avec des amis à farmer des mobs en tous genre!
se taper une vingtaines de mob tous en même temps et tous seul c'est addictif mais ca demande un timing très sérré B)

#68722 par Neyko
15 Mar 2012, 12:08
Farming et levelling c est vraiment les truc dont je suis pas fan dans les rpg même si c'est assez inévitable ^^