Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !

#65915 par Mik3
27 Fév 2012, 23:43
Clair, je vais t’éviter toi :P je plaisante

+ 1 animus
Le zelda wind waker c’était 25 euros en cash chez moi et je trouvais qu'ils abusaient pas trop...

#65917 par AnimusInside
27 Fév 2012, 23:44
Chez moi le cash commence à partir en vrille, la vendeuse m'a clairement dit qu'il font leurs côtes sur eBay maintenant...
Ils perdent un gros client à trop en vouloir...

#65918 par maltos
27 Fév 2012, 23:45
bien tony bon debut
rassure moi t'es pas dans min coin ti?hein tchote biloute!!
sinon ca va etre la guerre en broc
:laugh:

#65919 par Mik3
27 Fév 2012, 23:47
Surtout qu'ils achètent à des gens qui limite cèdent leur matos.
Enfin j'ose pas imaginer combien ils rachètent tout ca...

#65923 par AnimusInside
27 Fév 2012, 23:49
Moi je le sais combien ils rachètent... Les jeux PS1 c'est maxi 5€, les consoles 3 fois rien...
J'ai eu le cas dans un cash, l'acheteuse a repris une Super GraphX avec 2 hucard (le tout en loose, câbles, 2 manettes) pour 3€ et ils ont foutu ça en rayon à... 199€

#65926 par ycar25
27 Fév 2012, 23:54
pis t'as pas proposé 5€ au mec ? :laugh:

#65929 par AnimusInside
28 Fév 2012, 00:00
ycar25 écrit:
pis t'as pas proposé 5€ au mec ? :laugh:

C'est le vendeur qui me l'a dit (non... qui s'en est vanté, envie de lui gerber dans la gorge sur le coup tellement)
Si j'avais été là, clair que j'aurais insulté tout le personnel du magasin.

#65939 par tony
28 Fév 2012, 00:08
Je suis du Sud de la France entre Perpignan et l'italie pour pas etre trop précis sur mes coins fétiches... ;)

Pour les Cash , j'ai un pote qui bosse là bas (vendeur très précieux) , leur politique c'est de racheter 3 fois moins que le prix de vente estimé , genre si ils vendent un jeu game cube 7.50 euro , ils l ont racheté 2.50 euro , j'avais vu un gars à lépoque qui avait vendu sa 360 à 80 euro , vu le lendemain à 239 euro

Quand je pense qu gars qui a du vendre son skies of arcadia legends pour meme pas 3 euro ...

Enfin bon après , faut bien qu'ils se fassent de la marge , parceque derrière faut payer les employés , le loyer , electricité et surtout les taxes donc ils doivent se faire mini 50 % de marge brute pour gagner de l'argent .

Dans ma région , je fais encore pas mal d'affaire sur les cash meme si ils commencent a mettre en place des vitrines rétro et là c'est la fete à la grenouille , je vois de tout et n importe quoi .
Il y a quelques jours, j'avais 2 cartouches Zelda ( ocarina of time et major mask) mis en rayon mais prix pas étiquetté (normalement 4.50 euro) que j'avais déjà eu à ce prix là au meme endroit, la fille à la caisse a tiltée avec la cartouche dorée , et elle a appelé son collègue qui est allé voir la cote des jeux , et là mdr oui genre le major mask coté à 29 euro en loose ! mai oui biensur , donc lui je sais pas ou il va voir ses cotes mais faut pas pousser !

Faut juste etre au bon endroit au bon moment...

#65943 par AnimusInside
28 Fév 2012, 00:16
Chez moi c'est devenu exactement ça, un Ocarina of Time 64 en loose à 19€ avec écrit du une étiquette orange fluo "Rare" en gros.
Je choppe un Majora's Mask complet en TBE (le tien Kazeus ^^) pour 29€, et 2 semaines plus tard, le même en loose était vendu 29€.

Et de manière pus générale, j'ai constaté que dès qu'un jeu part à un prix raisonnable (autrement dit, quand j'achète un jeu :laugh: ) le prix double dès qu'ils rentrent le même en rayon :

- j'achète Alan Wake collector 1sur 360 pour 5€, le suivant est en vente à 29 ;
- le coup du Majora's Mask

Et c'est devenu une habitude pour eux, au plus ils en vendent, au plus ils gonflent les prix, et ça continue à se vendre, donc ils continuent à gonfler les prix. Bientôt, on ne trouvera plus un FF PS1 à moins de 80€ nulle part.
-

#65944 par ycar25
28 Fév 2012, 00:17
donc les plus gros escrocs du rétro c'est bien les cash qui vident les brocantes :angry: :X

bon allé , y leur arrive de faire des prix sympa tout ça regroupé dans un même lieu
mais ça change facilement d'une boutique à l'autre et quand ils ont flairés le filon , il ne le lâchent plus
la seule chance qui reste dans ce cas , c'est les jeux vraiment pas connus ou l'anticipation pour repartir avec quelque chose de valable .

#65950 par kazeus
28 Fév 2012, 00:27
AnimusInside écrit:
Majora's Mask complet en TBE (le tien Kazeus ^^)
-

en te remierciant encore ;)
moi j'ai encore de la chance car la semaine dernière j'était intéréssé par un "indiana jones" sur ms affiché à 3,99€ sans notice et comme je le voulais mais que je le trouvais cher le mec me l'a fait pour 2,99€ :) c'est pas grand chose mais ca fait toujours plaisir B)

#65952 par tony
28 Fév 2012, 00:35
Notre chance , c'est qu il y a un très gros Turnover d employés dans ces cashs , donc les nouveaux n'y connaissent pas grand chose au début et là on peut voir apparaitre pas mal d'affaire

Leurs Best seller , c'est clair le prix des Final fantasy me font trop rire parfois meme si par chez moi , ils tournent environ à 19 euro pour le 8 et 9

Après le Zelda , c'est de plus en plus dur à trouver des choses à des prix convenables

Dernière anectode concernant les cash , cela m'est arrivé 3 à 4 fois , sur du zelda gamecube , genre ben un mario kart + zelda , arrivé en caisse y avais bien 2 cd mais à la place de zelda un mario tennis , ou une autre fois toujours sur un zelda gamecube à 8 euro , arrivé en caisse et là l'heureuse surprise de découvrir un pauvre 007 à l'intérieur , et là des envies d'aller flinguer le type qui a racheté ca comme ca sans vérifier ! Et je parle meme pas les fois ou les cd était brisé sur une infime partie des cd ... rageant ..

#66677 par elbarto
03 Mar 2012, 19:29
Retour d'une broc de ce matin,
Une Atari 2600 avec 7 Jeux et 4 manettes en très bon état (mais sans alim) 20€
Des Jeux Amstrad CPC 3€ (si ça peut intéresser quelqu'un...)
les photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

#66708 par anonyme26
03 Mar 2012, 21:12
Je vous vois parler des cashs, parchez moi j'en ai trois dont deux dans la même ville pour faire simple. Il y en a un je ne trouve jamais rien car il y a tout simplement un vendée qui rajoute à prix coûtant pour revendre sur eBay. Donc en gros il récupère du Zelda Mario Sonic et autre collectif et jeux côté les rachète une misère en gros un wind Walker collector à 6 euros et le revend 6:7 fois plus cher donc en gros dans ce cash je trouve rien. Dans l'autre cash en gros des que c'est du Zelda /Mario c'est vendu 3 fois plus cher. Exemple les jeux NES en loose maxi 7/8 euros mais un Zelda boom 21 euros.

Par contre j'ai acheter aujourd'hui un secret of evermore en loose sur snes 6 euros à côté tu avais un Mario all star sûrement l'un des jeux les plus facile à trouver sur snes à 19 euros. Le comble quoi. Jai payé un PN03 GC 6 euros dans un cash alors que tu le paye le double.

Les cash c'est super aléatoires ils font tous leurs prix comme ils veulent. Un autre cash ou je vais vend les jeux gba en boîte 7/8 euros pour la plupart, mais des que c'est marquer final fantasy ou Mario bam 15/20/25 euros

#66710 par Joluz
03 Mar 2012, 21:16
rezga55 écrit:
Je vous vois parler des cashs, parchez moi j'en ai trois dont deux dans la même ville pour faire simple. Il y en a un je ne trouve jamais rien car il y a tout simplement un vendée qui rajoute à prix coûtant pour revendre sur eBay. Donc en gros il récupère du Zelda Mario Sonic et autre collectif et jeux côté les rachète une misère en gros un wind Walker collector à 6 euros et le revend 6:7 fois plus cher donc en gros dans ce cash je trouve rien. Dans l'autre cash en gros des que c'est du Zelda /Mario c'est vendu 3 fois plus cher. Exemple les jeux NES en loose maxi 7/8 euros mais un Zelda boom 21 euros.

Par contre j'ai acheter aujourd'hui un secret of evermore en loose sur snes 6 euros à côté tu avais un Mario all star sûrement l'un des jeux les plus facile à trouver sur snes à 19 euros. Le comble quoi. Jai payé un PN03 GC 6 euros dans un cash alors que tu le paye le double.

Les cash c'est super aléatoires ils font tous leurs prix comme ils veulent. Un autre cash ou je vais vend les jeux gba en boîte 7/8 euros pour la plupart, mais des que c'est marquer final fantasy ou Mario bam 15/20/25 euros

Pour Secret of Evermore tu as fait une affaire (j'en connais qui le vende 75 euros tout complet).