Je suis du Sud de la France entre Perpignan et l'italie pour pas etre trop précis sur mes coins fétiches... ;)
Pour les Cash , j'ai un pote qui bosse là bas (vendeur très précieux) , leur politique c'est de racheter 3 fois moins que le prix de vente estimé , genre si ils vendent un jeu game cube 7.50 euro , ils l ont racheté 2.50 euro , j'avais vu un gars à lépoque qui avait vendu sa 360 à 80 euro , vu le lendemain à 239 euro
Quand je pense qu gars qui a du vendre son skies of arcadia legends pour meme pas 3 euro ...
Enfin bon après , faut bien qu'ils se fassent de la marge , parceque derrière faut payer les employés , le loyer , electricité et surtout les taxes donc ils doivent se faire mini 50 % de marge brute pour gagner de l'argent .
Dans ma région , je fais encore pas mal d'affaire sur les cash meme si ils commencent a mettre en place des vitrines rétro et là c'est la fete à la grenouille , je vois de tout et n importe quoi .
Il y a quelques jours, j'avais 2 cartouches Zelda ( ocarina of time et major mask) mis en rayon mais prix pas étiquetté (normalement 4.50 euro) que j'avais déjà eu à ce prix là au meme endroit, la fille à la caisse a tiltée avec la cartouche dorée , et elle a appelé son collègue qui est allé voir la cote des jeux , et là mdr oui genre le major mask coté à 29 euro en loose ! mai oui biensur , donc lui je sais pas ou il va voir ses cotes mais faut pas pousser !
Faut juste etre au bon endroit au bon moment...