Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#65569 par Skate
25 Fév 2012, 01:05
Kikosaurus écrit:
Skate écrit:
Ahah! y joue au dur le gamin xD pas eu quelques difficultés pour aller recup quelques bandages tout de même? Car objectivement il y en a qui sont vraiment coton a aller chercher.

Si, je l'avoue, j'ai parfois eu des sueurs froides, mais rien qui ne m'ait retenu des heures durant. Par contre, dans le monde 3, y a une Warp Zone qui m'a fait violemment transpirer : la Warp Zone du niveau 5, "Cartridge Dump"... Récupérer les bandages de cette Warp Zone, c'était tout bonnement ATROCE !!!

Skate écrit:
n'empêche qu'à cause de tes tests, j'ai commencé earthbound sérieusement et je m'éclate! Ce jeu est trop trop drôle et avec un humour vraiment comme je les aime. Vivement que je le finisse pour faire mother 3.

Alors ça, ça me fait sacrément plaisir ! L'ambiance est tout bonnement psychédélique, je me doute que tu apprécies ;) L'aventure dure une grosse quarantaine d'heures, profites-en bien ! Et quand tu commences Mother 3, tu me préviens sans faillir ! :P

Pour smb, nan pas non plus des trucs difficiles à te faire passer une nuit dessus, mais quelques passages déjà bien hardcore. Alors en plus quand tu essaies de faire une super belle run où tu atteris pile où tu veux, où tout s'enchaîne comme de rien, je te dis pas xD

Pour mother 3, je te previens dès que je commence! Mais de toute façon même pour mother 2 je te tiendrais au courant de l'avancement. J'ai commencé cet aprem, je suis a towson pour aller sauver paula. Je vais de surprise en surprise, c'est un pur regal xD

#65572 par petor
25 Fév 2012, 08:54
Kikosaurus écrit:
70 heures de jeu dans Xenoblade Chronicles ! Me voilà dans la Capitale Impériale d'Agniratha, et en ce moment, l'accumulation de quêtes annexes me conduit à casser du Mékon par tonnes :laugh: Je sens malheureusement que la fin du jeu s'approche...

Et pour ce qui est de Super Meat Boy, monde 2 fini à 100%, on progresse gentiment dans le monde 3... Mon carabin chéri, c'était pas si dur que ça, le Dark World du monde 2 :kiss:

Je te rassure, t'es pas encore arrivé à la fin. Si on parle de temps que de la quete annexe, il te reste une bonne 20taine d'heures, alors avec les quetes annexes tu peux dire qu'il te reste 70h encore facile de jeu ;)

#65642 par Masterlord
25 Fév 2012, 19:29
Je me suis fait Mega Man III cet aprèm. Et il est vachement plus dur que ces prédécesseurs. :blink:
M'enfin ça en fait un de plus au compteur plus que 7. :)

#65756 par ledenezvert
26 Fév 2012, 21:23
Polop !!

J'ai enfin fait Ico entre hier et aujourd'hui. Pas franchement déçu du voyage, même s'il est relativement vide d'ennemis comme Shadow of the Colossus :cheer: Et je viens de commencer Assassin's Creed : Revelations dans la foulée : vivent les vacs qui commencent B)

#65757 par Nicolas7891
26 Fév 2012, 21:26
ledenezvert écrit:
Polop !!

J'ai enfin fait Ico entre hier et aujourd'hui. Pas franchement déçu du voyage, même s'il est relativement vide d'ennemis comme Shadow of the Colossus :cheer: Et je viens de commencer Assassin's Creed : Revelations dans la foulée : vivent les vacs qui commencent B)

Il va falloir que je me le fasse ce Ico, déjà à l'époque de sa sortie je voulais le faire...

#65831 par Kikosaurus
27 Fév 2012, 12:03
72 heures de jeu sur Xenoblade Chronicles, j'ai fini une grande partie des quêtes annexes de la capitale (les seules qui restent à compléter sont des éliminations de Mékons uniques encore trop forts pour moi) et...[spoiler]J'ai battu Gadolt. Premier boss du jeu qui m'a réellement posé des problèmes, même avec un niveau équivalent au sien (c'est-à-dire 68) le boss est vraiment puissant et résistant. Au final je l'ai battu avec le trio Shulk/Sharla/Reyn, les trois portaient un Pantalon hippique qui comporte automatiquement une gemme PV +IV, pratique pour faire de ses personnages des tanks. Maintenant, me voilà tout proche d'Eghil, le suspense est à son comble :P[/spoiler]

En ce qui concerne Super Meat Boy, le monde 3 est beaucoup mais alors beaucoup plus corsé que les deux premiers mondes. Il me reste 3 ou 4 niveaux Dark World à finir en A+, puis je partirai en quête des bandages qui me manquent.

Et j'ai reçu le Hagane : The Final Conflict que j'avais commandé la semaine dernière ! Je m'éclate comme un petit fou, et la difficulté, même si elle est extrême, ne nuit pas du tout au plaisir de jeu. Ça saute de partout, les combos de sabre s'enchaînent, notre ninja s'élance dans un salto, effectue un saut périlleux et termine d'un lancer de shuriken bien placé ! Je vous le conseille à tous, si vous aimez le challenge ;)

#65832 par Skate
27 Fév 2012, 12:27
Kikosaurus écrit:
En ce qui concerne Super Meat Boy, le monde 3 est beaucoup mais alors beaucoup plus corsé que les deux premiers mondes. Il me reste 3 ou 4 niveaux Dark World à finir en A+, puis je partirai en quête des bandages qui me manquent.

ahah, ça y est, tu commences à comprendre ce que je voulais dire maintenant xD ?
moi aussi j'en suis au monde 3 concernant les dark world. bah tiens, je vais m'y remettre, histoire d'essayer d'avancer en même temps que toi (mais sans les glitch zone).

Kikosaurus écrit:
Et j'ai reçu le Hagane : The Final Conflict que j'avais commandé la semaine dernière ! Je m'éclate comme un petit fou, et la difficulté, même si elle est extrême, ne nuit pas du tout au plaisir de jeu. Ça saute de partout, les combos de sabre s'enchaînent, notre ninja s'élance dans un salto, effectue un saut périlleux et termine d'un lancer de shuriken bien placé ! Je vous le conseille à tous, si vous aimez le challenge ;)

la fluidité des mouvements et leur variété sont tout bonnement impressionants. le gameplay est vraiment très très riche, bien plus que ce que je ne m'imaginais au départ.
dommage que ça commence à lagger sur la psp... vivement que je retrouve ma SNES pour m'y mettre :woohoo:

sinon pour ma part, ça a été un week end earthbound, j'ai réuni l'équipe au complet (enfin je crois) avec Jeff et Paula à Threed, me manque plus qu'à aller boter le cul au grand méchant zombie pas beau =)

ah et j'avance doucement dans SSBB, fini tous les stages targets avec tous les persos vendredi dernier.

#65989 par ledenezvert
28 Fév 2012, 12:48
Polop !!

Fini hier soir Assassin's Creed : Revelations ; il m'aura pas fait + d'un jour cui-là :blink: même si je l'ai fait en ligne droite pour ainsi dire (pas fait la majorité des quêtes annexes qui ne rapportent rien). Il est très clairement en dessous des 2 opus précédents (Ezio doit être trop vieux pour ces conneries :whistle: :laugh: !!) même s'il reste très bon quand même. Les révélations du titre n'ont rien d'extraordinaires et sont torchées en même pas 5mn à la toute fin du jeu :pinch: :facepalm: J'espère qu'Ubisoft reverra sa copie pour le 3...

#66036 par petor
28 Fév 2012, 18:42
En attendant que ma location de The Last Story arrive (pas envie de déballer mon collector :whistle: ) j'ai commencé un jeu qui a bercé mon enfance : Warhammer 40000 sur Xbox 360 !

Un jeu ou il ne faut pas réfléchir et voir les figurines que tu peignais jeune s'animer à l'écran, c'est presque nostalgique... Mauvaise nouvelle par contre, à ne plus jouer à la 360, après un an d'inactivité, ma manette sans fil est morte :dry: , heureusement que j'avais une filaire sinon j'étais pas prêt d'y rejouer à cette console :dry:

#66058 par Mik3
28 Fév 2012, 23:01
la 360 c'est l'amour du risque :laugh: dèg que la mienne ai lâché définitivement (2 changement, 3 consoles :facepalm: )

Je viens de commencer et terminer sega rally saturn. Pratique un jeu qui se finis vite lol.
Avec des jeux comme Ridge racer, il fallait vraiment sur-kiffer pour y jouer et rejouer. En arcade c'etait plus fun, mais bon c'est toujours sympa de se faire une course de temps en temps.

#66515 par ledenezvert
02 Mar 2012, 21:12
Polop !!

Hier j'ai fini le mode histoire de Batman Arkham City (il me reste encore à le faire avec Catwoman) ; j'avais déjà beaucoup aimé Arkham Asylum (fini le mode histoire à 100% pour celui-là) mais j'avais une crainte de "GTAtisation" à outrance avec celui-ci vu que le terrain de jeu est bien + immense. Mais le jeu est bien pensé, si on veut avancer dans le scénario on le peut, et si les quêtes annexes n'apportent pas grand chose de + la plupart sont vraiment chouettes à faire (et c'est un joueur qui ne raffole pas des quêtes annexes qui vous le dit ;) ). Bref, ce jeu c'est d'la balle et si je n'avais pas encore une montagne de jeux à faire j'aurai bien tenté le 100% en mode histoire :cheer:

Sinon aujourd'hui p'tite séance très rétro avec Duck Tales 1 & 2 et Probotector sur NES. Maintenant que j'ai aménagé un coin rétro chez moi avec toutes mes consoles branchées, je pense que l'envie de jouer régulièrement va me revenir + facilement, et ça c'est bien :woohoo:

#66583 par ledenezvert
03 Mar 2012, 12:18
Polop !!

P'tite séance de Super Parodius ce matin pour commencer la journée : ils sont vraiment fous ces japs :woohoo: je ne me rappelais pas que le niveau où il faut se frayer un chemin dans des dragibus était aussi coton quand on a pas les options sympas qui vont bien avec :dry: et une pensée particulière pour Captain Kebab et Penji (rest in place :laugh: !!)

#66587 par comptesuppr101
03 Mar 2012, 12:32
Super Meat Boy terminé !

#66614 par Kikosaurus
03 Mar 2012, 16:02
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Super Meat Boy terminé !

Boss de fin battu ou fini à 100 % ?

#66618 par comptesuppr101
03 Mar 2012, 16:23
Boss de fin battu, donc terminé.

J'ai commencé le jeu avec la gonzesse, c'est un ton au dessus.