Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#63495 par Mastersysteman
14 Fév 2012, 21:57
Skate écrit:
Kikosaurus écrit:
Masterlord écrit:
Bon et bien j'en ai enfin terminé avec Xenoblade au bout de 70 heures environ (Je ne sais plus exactement je corrigerais quand je rallumerai la console). :)

J'ai pris mon temps (j'aurai jamais du faire une pause (obligée malheureusement) de trois mois qui m'a vraiment sorti du bain) mais j'ai bien apprécié, l'histoire qui pue un peu au début trouve un réel intérêt sur les 20 dernières heures de jeu, la musique est tout simplement jouissive, les graphismes sont sympa, les décors sont beaux hormis quelques-uns (Massif de Valak :X et je passerais sur certains décors en 2D dans la jungle :laugh: ) pas de farm d'XP imposé (enfin moi j'en ai pas eu à faire, sauf une fois boss d'éther oblige) dommage que le framerate ne suive pas quand il y a du monde à l'écran et que, gros point noir du jeu, l'IA ne soit pas toujours au rendez-vous (SHARLA MAIS QU'EST CE QUE TU BRANLES ! :laugh: ), rien de trop grave mais parfois c'est assez handicapant. :dry:

Perso, j'en suis à 50 heures de jeu et j'ai à peine fini le Massif de Valak... C'est grave docteur ? :laugh: Perso je trouve l'histoire meilleure que ce que tu décris, OK c'est du bon gros J-RPG bourré de clichés mais y a vraiment des passages jouissifs et la mise en scène est juste excellente. Je prends pour exemple le duel au sabre entre deux persos à la fin du Massif de Valak, si tu vois de quoi je parle ;)

Niveau graphismes je trouve ça vraiment magnifique, hormis la tronche des persos qui fait peur et rappelle les heures sombres de la N64, ainsi que le clipping assez présent, les décors sont splendides et sont tout bonnement immenses, offrant un panorama sublime dans des endroits comme la Plaine de Gaur ou la Mer d'Eryth par exemple. Rien à redire sur la bande-son, c'est tout bonnement la meilleure de la console de mon point de vue. Aucun, je dis bien aucun, thème n'est à jeter. Du grand art, qui me rappelle les heures dorées de la SNES.

Pour le framerate, tu as raison, pendant les combats l'action ralentit parfois méchamment. L'IA des alliés est également perfectible (MAIS OMG SHARLA MAIS HEAL BON DIEU HEAL !!!!!). Je n'expérimente pas non plus de farm d'XP, mais c'est sûrement lié au fait que j'accomplisse toutes les quêtes annexes possibles et imaginables.

Les mecs, bouffez du Xenoblade. Je vais vous soûler avec cela jusqu'à ce que vous vous y soyez tous mis :)

Et toi joue à american mcgee's alice et alice madness returns.

Je voulais l'acheter avant Xenoblade mais il est non seulement trop cher mais aussi trop long ça lasse .

#63498 par Kikosaurus
14 Fév 2012, 21:59
Mastersysteman écrit:
Je voulais l'acheter avant Xenoblade mais il est non seulement trop cher mais aussi trop long ça lasse .

Tu ne sais pas de quoi tu parles, et c'est bien triste :unsure:

#63502 par Mastersysteman
14 Fév 2012, 22:05
Kikosaurus écrit:
Mastersysteman écrit:

Quoi que j'ai fais les Final fantasy du 7 au X2 dont certains terminés en 80h00 et j'avais aimé mais les gouts changent maintenant je préfère des petits jeux courts comme nos bons vieux jeux 8 et 16 bits .

#63551 par Skate
14 Fév 2012, 23:15
Mastersysteman écrit:
Kikosaurus écrit:
Mastersysteman écrit:

Quoi que j'ai fais les Final fantasy du 7 au X2 dont certains terminés en 80h00 et j'avais aimé mais les gouts changent maintenant je préfère des petits jeux courts comme nos bons vieux jeux 8 et 16 bits .

Zelda 1 n'est pas vraiment l'archétype même du jeu court xD

#63620 par Kikosaurus
15 Fév 2012, 07:49
Skate écrit:
Mastersysteman écrit:

Il suffit de voir la pléthore de RPG japonais sortis sur la SNES pour comprendre que "jeux en 8 et 16 bits" ne signifie pas forcément "jeux courts"...

#63621 par Mastersysteman
15 Fév 2012, 08:11
Kikosaurus écrit:
Skate écrit:
Mastersysteman écrit:

Il suffit de voir la pléthore de RPG japonais sortis sur la SNES pour comprendre que "jeux en 8 et 16 bits" ne signifie pas forcément "jeux courts"...

Oui bien sur mais en Europe peu de RPG sont sortit par rapport au japon donc il y a plus de jeux qui se terminent rapidement .

#63632 par Skate
15 Fév 2012, 09:07
Mastersysteman écrit:
Kikosaurus écrit:
Skate écrit:
Mastersysteman écrit:

Oui bien sur mais en Europe peu de RPG sont sortit par rapport au japon donc il y a plus de jeux qui se terminent rapidement .

je n'en suis pas si sûr :)

secret of mana
secret of evermore
terranigma
illusion of time
Zelda 3
Soul blazer
Actraiser
Breath of Fire 2
...

et j'en oublie certainement, sans oublier ceux de nos chers amis US!

#63650 par Mastersysteman
15 Fév 2012, 10:33
Oui Skate mais au vu des centaines de jeux Super nintendo cela reste peu .

#63698 par Masterlord
15 Fév 2012, 15:32
Kikosaurus écrit:
Perso, j'en suis à 50 heures de jeu et j'ai à peine fini le Massif de Valak... C'est grave docteur ? :laugh: Perso je trouve l'histoire meilleure que ce que tu décris, OK c'est du bon gros J-RPG bourré de clichés mais y a vraiment des passages jouissifs et la mise en scène est juste excellente. Je prends pour exemple le duel au sabre entre deux persos à la fin du Massif de Valak, si tu vois de quoi je parle ;)

T'en es à la moitié du jeu. :laugh:
Je ne critique pas la mise en scène (elle est excellente (enfin pour les cinématiques qui ne sont pas en temps réel du moins) surtout avec la musique épique omniprésente derrière) mais l'histoire du début.

[SPOIL]L'Histoire du début (si vous avez passé le Massif de Valak vous pouvez lire)[SPOIL]

[spoiler]Shulk et Reyn partent venger leur amie disparue, laissée pour morte... Ok il y a le mystère des deux Dieux et de la Monado mais j'ai trouvé ça un peu lèger. Ça commence à prendre de l'importance à partir de l'ile prison et la découverte des Mecha-Homz. Et encore plus après (dans les 20 dernières heures). [/spoiler]
Kikosaurus écrit:
Niveau graphismes je trouve ça vraiment magnifique, hormis la tronche des persos qui fait peur et rappelle les heures sombres de la N64, ainsi que le clipping assez présent, les décors sont splendides et sont tout bonnement immenses, offrant un panorama sublime dans des endroits comme la Plaine de Gaur ou la Mer d'Eryth par exemple. Rien à redire sur la bande-son, c'est tout bonnement la meilleure de la console de mon point de vue. Aucun, je dis bien aucun, thème n'est à jeter. Du grand art, qui me rappelle les heures dorées de la SNES.

On est d'accord, même si je rajouterai en point noir l'aliasing très présent (480p oblige, sinon c'est sous Dolphin qu'il faut profiter, j'ai pas les moyen de m'offrir un PC qui puisse me fournir cette expérience) ainsi que les animations dans les scènes en temps réel (Reyn doit avoir un sacré problème à l'épaule :laugh: ). :)

Kikosaurus écrit:
Les mecs, bouffez du Xenoblade. Je vais vous soûler avec cela jusqu'à ce que vous vous y soyez tous mis :)

Je suis du même avis. :)

#63700 par Mastersysteman
15 Fév 2012, 15:48
Il y a tellement de joueurs qui disent que Xénoblade (et les médias) est bien qu'un jour je le prendrais .

#63705 par Masterlord
15 Fév 2012, 16:05
Mastersysteman écrit:
Il y a tellement de joueurs qui disent que Xénoblade (et les médias) est bien qu'un jour je le prendrais .

Si t'as une Wii et du temps c'est ce que tu as de mieux à faire. :)

#63706 par Mastersysteman
15 Fév 2012, 16:10
Masterlord écrit:
Mastersysteman écrit:

Oui j'ai les deux mais j'ai un jeu en cours et je fais toujours un jeu à la fois tranquillement . Et puis le mois prochain j'en prendrais encore un autre .

#63709 par anonyme26
15 Fév 2012, 16:48
Masterlord écrit:
Mastersysteman écrit:

faut que j'y pense aussi mais j'ai déjà une liste de jeux à faire ou terminer tellement longue oO

j'en ai même presque certains encore emballé.

#63710 par Mastersysteman
15 Fév 2012, 16:53
rezga55 écrit:
Masterlord écrit:
Mastersysteman écrit:

faut que j'y pense aussi mais j'ai déjà une liste de jeux à faire ou terminer tellement longue oO

j'en ai même presque certains encore emballé.

Un collègue téléchargeait les jeux Wii et il disait la même chose, le problème quand on a trop de jeux nouveaux d'un coup on ne sait plus ou donner de la tête et au final on ne joue plus que quelques minutes par jeu .

J'avais aussi remarqué cela avec l'émulation, t'as envie de tout faire, du coup moi je préfère acheter un petit jeu de temps en temps et y jouer tranquillement en y prenant plaisir et puis ça a plus de gueule une vraie cartouche même s'il n'y a pas de sauvegarde .
Avec la vraie console, les belles boites bien rangées dans ton armoire, les défauts et qualités du jeu original, le touché de la bonne vieille manette, la vue extraordinairement belle de ta console avec le jeu, l'odeur de la notice ect...