Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.

#59981 par nicolabong
27 Jan 2012, 14:20
Pareil que regza55, franchement c'est tellement bon de voir vos nouvelles rentrées que le topic de vente ! Après l'espace collection dommage que ce soit sous forme de topic, (mais d'après benjamin, il y a un projet qui tourne) mais ça reste énorme à voir, surtout quand tu vois la collec' de Link, de xPicrossx, de koilop, c'est juste magnifique ! Après on s'entraide, on a un secret santa etc... Tant qu'on s'entend entre nous, tout a bien !

#59998 par Lloz07
27 Jan 2012, 15:18
Hey!

Pour ma part, je suis un "newbie" ici car inscrit que depuis quelques mois, mais je trouve l'ambiance du forum très conviviale et j'aime venir découvrir les rentrées de tout le, lire les vannes balancées par certains, partager les bon plans, etc.

La réputation de FR? Franchement, RAB personnellement! A la limite, si les gens se méfient, ça peut être un mal pour un bien : ça éviterait un grand nombre d'inscriptions "intéressées".
Et puis je ne pense pas que les différentes casseroles passées aient une réelle incidence, j'en suis la preuve : j'en savais rien avant de m'inscrire, je suis venu ici à la suite d'un article sur le blog de Link et j'ai parcouru le site avant de m'inscrire.

Alors même si d'aventure on a pas une super réput' (ce dont je ne suis pas convaincu), je ne pense pas que cela importe réellement. ;)

MOI, ZE VOUS AIMEUH!!! :kiss:

#60008 par comptesuppr101
27 Jan 2012, 16:04

je ne supprime pas grand chose en fait , le plus souvent si il y a un problème j'essaie de régler ça en quelques posts en ayant de la compassion ( en me mettant à la place ) pour les deux partis , mais ça tout le monde peut le faire

trashitall écrit:

Vous vous auto modérez , donc à part ranger les topics dans les bonnes sections, ca va quoi.
Et supprimer des posts qui énervent, mouai, des fois, mais je suis pas sûr de l'intérêt: les deux gugusses auront au moins le mérite de faire causer, et il faut bien se faire critiquer aussi...

Se faire critiquer et se faire insulter, je pense que c'est différent.

Je suis très étonné par vos remarques.

Et je suis assez peu d'accord avec Benjamin, pour moi, il y a pas mal de choses à modérer et c'est assez régulièrement le foutoir, notamment dans la section vente.

#60012 par kazeus
27 Jan 2012, 16:31
je rejoins mes camarades concernant la modération! un ou deux modo en plus ne serait pas de trop ;)
pour ma part cela va faire 1 an que je suis inscrit et je ne traine quasiment que sur FR :) rare sont les fois où je vais sur d'autre forum et ,pour moi,ce que pense les personnes extérieur ne m'intéresse pas le moins du monde ;)
longue vie a FR!!!!!!!!!!!!!!

#60034 par Eldaddict
27 Jan 2012, 17:27
Mike écrit:
Déjà il faudrait donner les droits de modération a des membres impliqué par la qualité du forum et qui sont la tout le temps.
A part Ycar qui participe autant qu'il modère je vois pas grand monde concerné par la qualité du forum.

Je dis pas que le taf est pas/mal fait, je dit juste que le forum gagnerais a avoir une modération réactive et efficace.

JIM qui est jamais la, Ben qui a déjà tout le coté technique a géré, Link qui est la 1 fois par semaine, le Dino qui n'a que la 3G,

Bonne news mon champ-pote la 3G çà fini la semaine pro !!!! le dino est de retour et ça ...c est bien ^^

#60045 par trashitall
27 Jan 2012, 17:48
Les insultes.....
Si déjà personne n avait poste la vidéo des deux loustics hier soir, y en aurait moins eu des insultes.
C est en répondant a ces mecs qu on crée des histoires. Si ces gars n intéressent pas, y a qu a les ignorer et pas les chercher...
Ça me fait délirer ces histoires de modération, c est a croire qu on devrait faire comme ailleurs: ça plait pas on supprime. Ben ok, mais en raisonnant comme ça, y a pas mal de posts qui vont être zieutes puis supprimes, notament ceux des tauliers du fo fo....
Enfin, j ai bien compris, les modos sont des fantômes, alors je sais même pas pourquoi je m exprime...

Bon après ok, il faudrait un remplaçant a Jim, qui est dans ses travaux.

#60049 par AnimusInside
27 Jan 2012, 17:50
Rien à voir Trash pour les insultes, Ben sait de qui on parle, un mec qui est arrivé, cash pour le business, et a commencé à incendier JNS qui lui demandait simplement d'aller se présenter.
Insultes à caractère raciste en l'occurrence.

Les 2 autistes en masques de carnaval sont une distraction.

#60052 par trashitall
27 Jan 2012, 17:52
Ok j ai rate un truc alors...
Deuxième mea culpa de la journée then!

#60054 par AnimusInside
27 Jan 2012, 17:54
Yep pour ça que je te le dis, j'avais compris que tu n'étais pas au courant de ça...
Le gros souci, c'est que les messages en question sont restés en ligne pas loin de 48 heures, donc AUCUNE réaction de la modération durant ces 48h, alors que JNS (et un autre, rezga ?)ont envoyé un rapport au modérateur (via le petit lien qui va bien) directement...

C'est à ce niveau-là qu'il y a des lacunes dans la modération, enfin à mon sens. Question de réactivité quoi.

#60055 par trashitall
27 Jan 2012, 17:56
Ben j ai reçu aucun rapport...
Bref, :)

#60056 par Eldaddict
27 Jan 2012, 17:58
trashitall écrit:
Les insultes.....
Si déjà personne n avait poste la vidéo des deux loustics hier soir, y en aurait moins eu des insultes.
C est en répondant a ces mecs qu on crée des histoires. Si ces gars n intéressent pas, y a qu a les ignorer et pas les chercher...
Ça me fait délirer ces histoires de modération, c est a croire qu on devrait faire comme ailleurs: ça plait pas on supprime. Ben ok, mais en raisonnant comme ça, y a pas mal de posts qui vont être zieutes puis supprimes, notament ceux des tauliers du fo fo....
Enfin, j ai bien compris, les modos sont des fantômes, alors je sais même pas pourquoi je m exprime...

Du calme mon trashi ^^, ce topic a lui seul mériterais qu ont le fasse sauté ...

depuis hier je renomme les topic et les range, et j ai 8 mois a rattraper...tout ça pour dire que même si vous nous voyer pas sur le forum ou si on poste pas, c est pas pour ça qu on agit pas... de plus le nombre de topic FLOOD ou inutile bat des records en ce moment, sans compter que les bannierres dans les topic (à savoir "["&"]") sont elle inexistence dans les titres....bref on a du boulot les modos !!!

quand à la gueguerre des réputations entre fofo c est un faux débat. Ca a toujours existè et c est pas pret de changer (pour les ancien on se rappelle de l épisode Pixel pirate par exemple), de temps en temps ya des bataille entre fofo comme ça sans aucune raison...c est pas nouveau, et comme on l avait déjà dit...il faut juste laisser dire pis voila on passera autre chose !!!

#60057 par AnimusInside
27 Jan 2012, 17:59
Yes tu sais que je dis ça de façon objective, y'a rien qui vise quelqu'un en particulier, on a tous une vie à côté de FR c'est normal.

Mais dans le fond, quelques modos de plus ne seraient peut-être pas de trop, ne serait-ce que pour combler les espaces vides niveau temps (genre avoir quasiment quelqu'un 24/24 en présence pour palier à tout débordement)

Après c'est pas moi qui décide de ça, mais je pense que c'est à étudier (tout comme le fait que certains soient modos d'une section et pas d'une autre, pas normal, faut des modos qui aient leurs droits sur TOUT le forum, car quand y'en a qu'un en ligne, ça pose une mauvaise limite)

#60067 par Benjamin
27 Jan 2012, 18:08
trashitall écrit:
Ben j ai reçu aucun rapport...
Bref, :)

Je ne sais même pas où arrivent ces rapports^^ J'ai jamais fait le test.
Ceci dit, comme je l'ai déjà dit, si il y a des choses urgentes à régler, n'hésitez pas à me faire un MP, je suis très réactif là dessus.

#60069 par comptesuppr101
27 Jan 2012, 18:11
AnimusInside écrit:

Mais dans le fond, quelques modos de plus ne seraient peut-être pas de trop, ne serait-ce que pour combler les espaces vides niveau temps (genre avoir quasiment quelqu'un 24/24 en présence pour palier à tout débordement)

Après c'est pas moi qui décide de ça, mais je pense que c'est à étudier (tout comme le fait que certains soient modos d'une section et pas d'une autre, pas normal, faut des modos qui aient leurs droits sur TOUT le forum, car quand y'en a qu'un en ligne, ça pose une mauvaise limite)

Absolument d'accord.