Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#42289 par ycar25
25 Aoû 2011, 22:59
ça , ça dépendra des collectionneurs et de leurs facultés à resister aux achats compulsifs .
en bref , on est dans la merde :laugh:

#42290 par AnimusInside
25 Aoû 2011, 23:07
Kong° écrit:
de pire en pire décidemment...vous pensez qu'on est au plus haut de la "vague" ? ou bien ce genre de connerie va continuer encore longtemps et m'empêcher d'avoir des jeux que je cherche depuis des lustres !!!!!!

C'est comme les crédits (en tous genre)
C'est une bulle pour ceux qui vendent, mais la physique les rattrapera : une bulle, ça éclate.

On peut voir ça comme la bourse, on investit dans l'espoir que la valeur augmente, mais force est de constater qu'elle finit toujours par se casser la gueule.

Celui qui investit dans le JV aujourd'hui a intérêt à penser à long terme, car dans peu de temps (6 mois / 1 an je dirais) ça va tomber sévère, puis recommencer à monter tout doucement après. Enfin c'est juste mon avis, mais je pense que vu la situation économique générale, certains seront forcés de revendre avant d'en avoir envie, et devront ainsi brader pour payer leurs factures.
Tout le monde vend cher aujourd'hui, mais va arriver le moment où de moins en moins de gens pourront envoyer ces sommes.
Alors là 2 solutions : soit des mecs vont envoyer le gras et faire des stocks d'avant-guerre (parce qu'après la guerre, tout est cher ^^) soit les prix vont descendre par la force des choses et si vous voulez mon avis, prévoyez des sous de côtés (petit budget bloqué) pour quand ça arrivera.

C'est un placement, et pour tout placement, il faut avoir les reins solides. Beaucoup de pseudo-investisseurs sur la vague du rétro n'en sont pas là, ça va leur laisser un goût amer je pense.

#42292 par ycar25
25 Aoû 2011, 23:37
non mais là c'est abusé le shenmue même sur la bay , ça part à 25-30

mais pour les jeux qui se raréfient , le cerveau du collectionneur à tendance à se retourner .
je m'explique .

ce WE en broc , je tombe sur un carton de jeux super nes , je regarde , entre 10 et 20 le jeu en loose :X .

je regarde la personne qui tient le stand , c'était une jeune fille qui n'y connaissait rien et qui attendais son petit ami qui était parti en quête de nouvelles trouvailles .
et là , à côté de moi , un type que j'avais même pas remarqué tient fermement un legend of dragoon entre ses mains .
bon , voyant déjà le prix des jeux snes, je me dis stand de merde , je trouverais rien de sympa ici .
j'avais pratiquement fini mon tour donc je décide de m'attarder un peu .

- la jeune fille me dit

nous en avons encore pleins de jeux dans la voiture , mais il faut attendre que mon ami arrive .

- moi

mouai

- le type à côté de moi

ouai , il est parti depuis combien de temps ?

- la fille

30 minutes

- le type

pas grave , je veux bien attendre 30 minutes de plus , ça fais trop longtemps que je le cherche celui là , je le repose pas , y a trop de rapace dans le rétro ( en me regardant de travers ).

- moi dans ma tête

bouffon , le mien je l'ai payé 30 euros et à voir les prix pratiqués le gars va te sortir au moins du 80 euros pour ce jeu .

bref blasé par tant de conneries , j'ai décidé de partir sans voir le reste , je m'en calle , j'aurais encore pleins d'occaz .

j'ai juste dis au revoir , ils ne m'ont pas répondus , ils ont eu l'air fort étonnés que je ne profite pas de l'aubaine d'une telle affluence de jeux :X :laugh:

#43470 par Jybé
03 Sep 2011, 15:08
Suite de mon message sur les dernières acquisitions ...

COUP DE GUEULE #1

Donc, je suis de passage exceptionnellement auprès d'un cash ... je rentre ... prix abusés ... peu de choix ... Je trouve quand même 2 jeux Dreamcast qui me branchent ... Pour 6 euros c'est plus cher qu'en broc, mais ça passe ...

Les boîtiers étant entourés de scotch, impossible de voir l'état des CD ... J'arrive chez moi ... Bon, je passe sur ma gueulante des étiquettes à la con que tout le monde connait... J'ouvre Unreal ... Ca va ... J'ouvre V-Rally 2 ... NON MAIS FAUT ETRE CON ! ILS ONT FOUTU LE CD DE VIRTUA TENNIS DEDANS !!!! Arrrggggggg !!!!! Trop loin du cash pour
aller gueuler !

COUP DE GUEULE #2

Le bon coin ... plus précisément les mecs qui valident les annonces ... Encore plus précis : les annonces avec FAIRE OFFRE !!!! Non, mais merde ! C'est pas un site d'enchères que je sache ! C'est un site d'ANNONCES ! Donc peu importe la somme que tu proposes, comme par hasard, il y a toujours qqu qui propose plus ! La prochaine fois, je propose une truc énorme, juste pour voir si il y a encore qqu qui a mis plus !

Allez, celui là je lui propose 500€ pour voir ! http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=12_s

Voilà ... Merde !!!!!! Je retourne me défouler sur un jeu à la con : Combat School !

#43475 par Aivon
03 Sep 2011, 15:59
merde!! reparation voiture peu pas prendre les jeux a badz ca me degoute mais pas le choix vais pas m'endetté pour des jeux video

#43476 par comptesuppr101
03 Sep 2011, 16:19
mince trop pas cool toi comment faire pour reparation voiture !!

#43477 par trashitall
03 Sep 2011, 16:25
Jeune Nègre Solitaire écrit:
mince trop pas cool toi comment faire pour reparation voiture !!

oh pitin la barre :laugh: :laugh: :P

#43493 par Aivon
03 Sep 2011, 19:05
je ne reponds meme pas

#43498 par Masterlord
03 Sep 2011, 19:10
Jybé écrit:
Suite de mon message sur les dernières acquisitions ...
COUP DE GUEULE #2

Le bon coin ... plus précisément les mecs qui valident les annonces ... Encore plus précis : les annonces avec FAIRE OFFRE !!!! Non, mais merde ! C'est pas un site d'enchères que je sache ! C'est un site d'ANNONCES ! Donc peu importe la somme que tu proposes, comme par hasard, il y a toujours qqu qui propose plus ! La prochaine fois, je propose une truc énorme, juste pour voir si il y a encore qqu qui a mis plus !

Allez, celui là je lui propose 500€ pour voir ! http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=12_s

Voilà ... Merde !!!!!! Je retourne me défouler sur un jeu à la con : Combat School !

J'allais faire le même. :angry:
Marre du faire offre ! Surtout pour ce qui est des notices et codes VIP ! :angry:
Les mecs croient qu'il ont de l'or chez eux alors que ce n'est pas le cas ! :angry:

#43500 par comptesuppr101
03 Sep 2011, 19:12
Est-ce autorisé par le bon coin?

#43505 par billy95
03 Sep 2011, 19:54
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Est-ce autorisé par le bon coin?

voici le mail que je viens d'envoyer

bonjour,

il me semblais que le site le bon coin était un site d'annonce et non d'enchère!!
pouvez vous m'expliquer pourquoi je trouve de plus en plus d'annonce avec des "FAIRE OFFRE" je trouve cela navrant.
ci je veux jouer au enchere je vais sur ebay et non le bon coin.

A bon entendeur!!!

#43506 par comptesuppr101
03 Sep 2011, 20:05
Je t'aime.

Je te réponds bientôt pour le lot.

#43507 par Jybé
03 Sep 2011, 21:12
@Billy : tu nous tiens au courant ? Je vais leur envoyer le même genre de mél.
Ils n'ont qu'à se renomer : "la bonne enchère" et puis on en parle plus !

#43509 par ycar25
03 Sep 2011, 21:22
:laugh:

c'est vrai que c'est assez chiant ce genre d'annonces
mais en même temps on ne peut pas forcer quelqu'un a vendre le prix qu'on voudrait lui imposer :laugh:
je pense que même si leboncoin oblige tous les vendeurs a mettre un prix on va se retrouver avec des prix de fous et en dessous ce sera marqué négociable dans le meilleur des cas .

je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête sur ce genre d'annonces .
moi quand je vois faire offre , je zappe et je passe à autre chose .

#43510 par Jybé
03 Sep 2011, 21:30
Je suis d'accord avec toi, mais c'est chiant quand même ! C'est surtout qu'à chaque fois, comme par hasard, y'a qqu qui propose un peu plus ! C'est pas un peu gros comme technique ? Et puis si tu regardes sur 2xmoinscher, y'a plein de trucs à des prix corrects. Alors qu'ils sont fixes !

Je viens de faire un tour sur leurs règles. Il n'y a pas écrit que l'on doit donner un prix, mais :

"Il est interdit :
de proposer plusieurs biens dans le texte d'une même annonce" : pourtant il y a pleins d'annonces avec pleins de jeux à l'unité (bon, c'est quand même pratique)

"CONSOLES & JEUX VIDEO

Seule la diffusion d'annonce proposant la vente de produits originaux est autorisée. Nous vous rappelons que la vente de copie est considérée par les Tribunaux comme de la contrefaçon qui peut être sanctionnée selon l'article L. 335-2 alinéa 2 du Code de la propriété intellectuelle par deux ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende."

Vous n'êtes jamais tombé sur des annonces de jeux gravés, ou des DS avec R4 ?

"Cette catégorie n'est pas ouverte aux annonceurs professionnels."
Bon, là c'est compliqué de vérifier !

Sinon, dans les trucs qui me gonfle aussi sur LBC c'est le "RARE" et le "SPECIAL COLLECTIONNEUR" : non mais faut pas déconner, elle est en LOOSE, crade et horriblement chère ta console !