Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#412517 par Goldlink
02 Avr 2018, 10:12
Manray a écrit:Voici ma dernière acquisition, cette version a bien été vendu en france, avec l'étiquette verte version française et la petite notice traduite en français, mais il s'agit malheureusement d'un Nes- SCN
Est ce que cela à une réelle importance, sachant qu'elle a été vendu comme une vf ? J'en suis tout de même content, ça faisait un moment que je le cherchais et en plus il est en très bon état :)
Image Image

C'est une belle prise, mais cette version reste néanmoins inférieure à la version Famicom, qui possède une puce Konami VRC6 qui améliore drastiquement le son (3 canaux audio de plus), à condition de jouer la cartouche sur une Famicom originale ou sur une NES modifiée. Cette musique est réputée comme étant la meilleure de tout le catalogue NES/Famicom.

Je vois que tu as le Dawn of the New World sur la Wii aussi. L'épisode est pas ouf mais si tu aime le Symphonia de base ça te fera passer un bon moment.

J'avais aimé le principe d'importer les données du premier jeu depuis la carte mémoire Game Cube au début de ce 2ème épisode. Je me demande ce que ça va changer...
#412531 par reimmstein
02 Avr 2018, 17:39
Goldlink a écrit:
Je vois que tu as le Dawn of the New World sur la Wii aussi. L'épisode est pas ouf mais si tu aime le Symphonia de base ça te fera passer un bon moment.

J'avais aimé le principe d'importer les données du premier jeu depuis la carte mémoire Game Cube au début de ce 2ème épisode. Je me demande ce que ça va changer...

Un lot d'objets bonus en début de partie, c'est tout (de mémoire).
#412559 par Old59
03 Avr 2018, 14:55
Manray a écrit:Voici ma dernière acquisition, cette version a bien été vendu en france, avec l'étiquette verte version française et la petite notice traduite en français, mais il s'agit malheureusement d'un Nes- SCN
Est ce que cela à une réelle importance, sachant qu'elle a été vendu comme une vf ? J'en suis tout de même content, ça faisait un moment que je le cherchais et en plus il est en très bon état :)
Image

J'aime bien la genre de notice en Français :

"- Inserez la cartouche dans votre Gameboy
- Gauche : Fait aller à gauche"

:mrgreen:
#412579 par clioman2
03 Avr 2018, 21:19
Ces 4 titres US se trouvent facilement neuf encore blistés:
Il y a eu des surstocks énormes vendus sur EBay il y a quelques années d’ou Le fait qu’ils ne sont pas rare.

Mais ce sont de bons jeux et la Game Gear n’est pas zoné si ma memoire est bonne... :wink:
#412594 par theobrendel
04 Avr 2018, 07:28
Ça dépend les support non ?
Me semble que les jeux US sur PS1 et SNES sont hors de prix aussi comme les PAL (quand tu commence à toucher des titres intéressants).

Puis l'avantage de la GG c'est qu'elle est free zone, pas besoin de trouver une console US pour jouer à tes jeux.

Remarque j'ai jamais regardé les GG US, elles sont peut être moins chères que les PAL aussi.
#412595 par Goldlink
04 Avr 2018, 07:31
Effectivement, c'était un lot à prix TRES abordable qui était proposé sur ebay. Les titres étaient montrés par lots de 6 ou 10 encore dans leurs cartons d'usine ! Ce n'était pas exceptionnel pour ces titres US sur cette console, comme ça a été dit, un gros stock de titres US neufs a sûrement été découvert récemment. Par contre c'est toujours impressionnant de trouver dans cet état des titres relativement populaires comme des Sonic ou des Disney, âgés de près de 25 ans.
La Game Gear n'est pas zonée, donc n'hésitez pas à saisir l'opportunité de ces titres vendus moins cher qu'un jeu en loose !

Réflexion valable sur toutes les consoles concernant le US à préférer au FR.

De manière générale, sur NES il faut privilégier l'import US (mais certains jeux dysfonctionnent même sur une NES PAL dézonée), sur Master System les jeux Euro, sur Megadrive les jeux Euro, sur Mega CD les jeux Jap et US, sur SNES les jeux Jap, ça dépend vraiment de chaque console.
#412598 par Old59
04 Avr 2018, 09:27
theobrendel a écrit:Ça dépend les support non ?
Me semble que les jeux US sur PS1 et SNES sont hors de prix aussi comme les PAL (quand tu commence à toucher des titres intéressants).

Les boites de la SNES US sont encore plus moches que les notre, surtout qu'il faut une console US pour y jouer, ou alors charcuter une PAL. Vaut mieux privilégier le JAP
#412600 par XavArcade
04 Avr 2018, 10:44
Old59 a écrit:Les boites de la SNES US sont encore plus moches que les notre, surtout qu'il faut une console US pour y jouer, ou alors charcuter une PAL. Vaut mieux privilégier le JAP

Ou un adaptateur genre AD 29 .... qui ne coûte pas une fortune. :whistl:
#412601 par Bouli
04 Avr 2018, 12:10
Bah oui, un adaptateur (n'importe lequel) fait l'affaire pour éviter de limer le port d'une console PAL dézonnée. Sur un AD29 par exemple, on ne met que la cartouche avec laquelle on souhaite jouer sur le slot avant et roule ma poule.

Concernant les choix de zone de Goldlink, je serais curieux de voir comment tu justifies ce que tu avances. Perso l'opération est simple de mon côté : 60hz natif + anglais = US. Après niveau goût, je trouve les boîtes Genesis plus jolies en général. Et puis quand j'étais gosse, les US ça faisait rêver.

Il y a évidemment des exceptions avec parfois des exclus PAL incontournables, des illustrations US pourries mais globalement je suis plus que conquis.