Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#401208 par becks32
02 Aoû 2017, 19:12
j'adore ce genre de don j'ai un pote du travail qui m'avait fait pareil il y a quelques années!
#401219 par clioman2
02 Aoû 2017, 21:24
Masterlord a écrit:J'avais jamais vu le CAPCOM Generations. :)

C'est une très bonne compile:
Il y a d'excellents titres dessus... :D
#401220 par Bouli
02 Aoû 2017, 21:59
becks32 a écrit:
BadTaste a écrit:
clioman2 a écrit:Vive le Mega CD ! Vive Sega !! 8)

Cette blague n'est pas drôle... :mrgreen:

Oh que si :lol:

Mais retournez donc jouer avec ces brouettes sans âmes que sont vos XBox One et vos PS4 au lieu d'ironiser sur le pinacle de la génération 16 bits. Allez acheter en ligne vos machins dématérialisés aussi virtuels que le plaisir qu'ils véhiculent. Ruez vous sur ces Amiibos dérisoires, les Croix de Guerre du consommateur geekoolol qui rempliront de mauvais goût votre appart'. Commandez aveuglément tous les collectors qui n'en sont pas et que vous n'ouvrirez qu'une fois au mieux avant d'être oubliés sur une étagère à trophé. Gardez vos ricanement qui ne font que surligner le fait que vous n'avez pas vécu l'effervescence de cette époque où le jeu vidéo relevait de l'artisanat et du coup de génie technique et artistique, en totale opposition avec la sempiternelle bouillie vidéoludique écoeurante qui nous est servie aujourd'hui.

Pour les autres, une MD PAL VA7 switchée, un Mega CD 2, un CRT 4:3 de qualité, un pad officiel 6 boutons, quelques bons CD et un peu de temps devant soi... C'est simple d'être passionné par le jeu ancien.
#401225 par Gunpei
02 Aoû 2017, 22:44
Masterlord a écrit:J'avais jamais vu le CAPCOM Generations. :)

En quelques mots : Ghost and Goblins Super Ghouls and Ghost, Mercs,Gunsmoke, 1942, 1943...
#401226 par Skate
02 Aoû 2017, 23:12
Yosh!

Colis du jour bonjour! Gentiment réceptionnés et déballés par ma chère et tendre. La CPS2 c'est Dimahoo :) .

Image

Image

Image

Image
#401227 par Bouli
02 Aoû 2017, 23:13
Capcom Generation, c'est un sous-ensemble des 2 excellentes compilations Capcom Classics Collection sorties sur PS2 (entre autres je pense). Les jeux sont mieux émulés sur cette dernière au passage.

Magnifique le Hard Corps et le Alien Soldier jap qui fait mal !
#401232 par Gunpei
03 Aoû 2017, 06:48
Bouli a écrit:Capcom Generation, c'est un sous-ensemble des 2 excellentes compilations Capcom Classics Collection sorties sur PS2 (entre autres je pense). Les jeux sont mieux émulés sur cette dernière au passage.

Magnifique le Hard Corps et le Alien Soldier jap qui fait mal !

Un sous ensemble ? À sa sortie, j'étais comme un fou de pouvoir jouer à ces titres surtout une même compilation. Je ne trouve pas qu'il soit mal adapté non plus. Certes sur ps2, ils sont en 60 htz contrairement à la ps1. Mais elles a eu le mérite de sortir bien avant d'autre et surtout non fractionné comme pour la Saturn en plusieurs jeux.

@Skate : Contra et Alien Soldier :lovelove:
#401233 par Bouli
03 Aoû 2017, 07:17
Le "sous-ensemble" est dit au sens Mathématiques ! Les compilations PS2 ont les mêmes jeux que la compilation PS1 mais avec des titres en plus.

Et effectivement, rien que le 60hz justifie l'orientation vers la PS2 si tu veux jouer. La version PS1 à surtout un intérêt du point de vue "collection" je trouve. C'est cool de l'avoir.
#401239 par RetroPedro
03 Aoû 2017, 10:18
Suite de mon retour Japonais !

Image
Le Tecmo NBA, c'est le premier jeu de Basket que j'ai eu. Je me souviens qu'on avait fait une saison avec mon meilleur pote, chacun avec une équipe dans chaque conférence. On devait pas avoir fait les 82 matchs de la saison régulière, mais je pense au moins 29 matchs (un contre chaque équipe), plus genre 12 ou 13 matchs de playoffs avant de se retrouver en finale... Autant dire que pour la finale, après des heures et des heures de jeu pour en arriver là, aucun des deux ne voulait lâcher quoi que ce soit (le jeu était facile quand on maîtrisait, on scorait à plus de 90% de réussite, du coup ça se jouait sur un ou deux contres/ballon volé/tirs qui tourne dans le cercle avant de ressortir à chaque fois) :) Je crois que j'avais gagné la série 4-2 en remontant un 0-2, épique :lotlaugh: Bon, le jeu est beaucoup moins épique aujourd'hui, ça a vraiment vieilli, mais ça m'a quand même fait plaisir d'y rejouer !
Le Hyper Dimension, je ne l'avais pas, mais j'avais joué pas mal dessus chez un pote. J'en avais gardé le souvenir d'un vrai grand jeu de baston, beaucoup plus technique que les butoden. Alors, pad en main face à la réalité, c'est seulement en parti vrai : c'est le meilleur DBZ de la génération mais ce n'est pas Street Fighter ou Fatal Fury non plus !
Donkey Kong Country 2, je n'y avais pas joué car j'étais déjà passé sur PS1, mais j'avais déjà eu l'occasion d'y goûter plus tard. Pas encore fini, car ça devient chaud au bout d'un moment (j'ai toujours stressé comme un con dans ces putains de niveaux des mines) mais c'est vraiment un super jeu, j'adore !
Le Super Mario All Stars, j'ai juste joué au 2 (le Lost Level de par chez nous) pour le moment, car j'ai fait les autres sur NES mini récemment. C'est chaud, je galère un peu sur certains niveaux, j'avoue que je ferais bien des sauvegardes de temps en temps comme sur la mini :D
Et enfin Actraisers, que j'avais en version US, mais que je trouve quand même bien cher de nos jours (je ne parle même pas de la version PAL). C'est vraiment un jeu atypique, avec ce mélange de jeu d'action et de Populous, j'aime vraiment !