Suite de mon retour Japonais !

Le Tecmo NBA, c'est le premier jeu de Basket que j'ai eu. Je me souviens qu'on avait fait une saison avec mon meilleur pote, chacun avec une équipe dans chaque conférence. On devait pas avoir fait les 82 matchs de la saison régulière, mais je pense au moins 29 matchs (un contre chaque équipe), plus genre 12 ou 13 matchs de playoffs avant de se retrouver en finale... Autant dire que pour la finale, après des heures et des heures de jeu pour en arriver là, aucun des deux ne voulait lâcher quoi que ce soit (le jeu était facile quand on maîtrisait, on scorait à plus de 90% de réussite, du coup ça se jouait sur un ou deux contres/ballon volé/tirs qui tourne dans le cercle avant de ressortir à chaque fois)

Je crois que j'avais gagné la série 4-2 en remontant un 0-2, épique

Bon, le jeu est beaucoup moins épique aujourd'hui, ça a vraiment vieilli, mais ça m'a quand même fait plaisir d'y rejouer !
Le Hyper Dimension, je ne l'avais pas, mais j'avais joué pas mal dessus chez un pote. J'en avais gardé le souvenir d'un vrai grand jeu de baston, beaucoup plus technique que les butoden. Alors, pad en main face à la réalité, c'est seulement en parti vrai : c'est le meilleur DBZ de la génération mais ce n'est pas Street Fighter ou Fatal Fury non plus !
Donkey Kong Country 2, je n'y avais pas joué car j'étais déjà passé sur PS1, mais j'avais déjà eu l'occasion d'y goûter plus tard. Pas encore fini, car ça devient chaud au bout d'un moment (j'ai toujours stressé comme un con dans ces putains de niveaux des mines) mais c'est vraiment un super jeu, j'adore !
Le Super Mario All Stars, j'ai juste joué au 2 (le Lost Level de par chez nous) pour le moment, car j'ai fait les autres sur NES mini récemment. C'est chaud, je galère un peu sur certains niveaux, j'avoue que je ferais bien des sauvegardes de temps en temps comme sur la mini
Et enfin Actraisers, que j'avais en version US, mais que je trouve quand même bien cher de nos jours (je ne parle même pas de la version PAL). C'est vraiment un jeu atypique, avec ce mélange de jeu d'action et de Populous, j'aime vraiment !