becks32 a écrit:The Bartman a écrit:C'est moi qui les vole les cartes.
mais avant ca on peut te piquer 3x20 euros quand meme...perso bientot vous aurez la flemme de sortir pour faire les courses aussi.tu as deja vu wall-e?
Bah le drive pour les courses, c'est effectivement très pratique oui. Rien ne me gave plus que de perdre presque 3h le samedi après-midi (parce que nos semaines d'esclaves ne nous laissent que cette fenêtre de tir) pour faire 2 ou 3 magasins bondés à subir les assauts de la pub, des têtes de gondole, etc. Je n'ai aucun plaisir à participer au grand bal hebdomadaire du consommateur mondialisé.
Concernant le paiement sans contact, c'est effectivement une petite évolution supplémentaire vers la dématérialisation de la monnaie. Personnellement rien que sur le concept, je ne suis pas chaud, mais les problèmes de sécurité posés par la techno NFC et toutes les failles que l'on découvre encore aujourd'hui sur son application aux protocoles bancaires sont en soit une raison suffisante pour rester dans le doute. Perso, je fais parti de ces gens qui refusent le NFC sur leurs CB.