Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#386947 par Masterlord
20 Fév 2017, 11:37
Old59 a écrit:Moi je commande au comptoir en dansant pour pas perdre la main et rester fit pour mes parties endiablées de Just Dance le Week-end

Ah mais c'est toi qui fait patienter tout le monde a cause des cocas renversés entre deux moonwalk !
#386977 par becks32
20 Fév 2017, 13:32
Old59 a écrit:Moi je commande au comptoir en dansant pour pas perdre la main et rester fit pour mes parties endiablées de Just Dance le Week-end

ok toi tu dois etre le gros flemmard qui passe au drive qui est blindé alors qu'il y a personne a l’intérieur...et qui paye en sans contact car la flemme le code

clioman2 a écrit:Je suis pour la création d'emplois au Mc Do:
Je prend toujours le service à table, qu'on vienne me servir en salle, soit 1 emploi en plus... 8)

Et je n'emmène pas les restes dans la poubelle:
Je les laisse sur et sous la table pour qu'ils aient de quoi s'occuper après mon départ... :facepalm: :mrgreen:

salope :lol: :lol:
#386983 par becks32
20 Fév 2017, 13:49
The Bartman a écrit:Le sans contact, y'a que ça de vrai. 8)

c'est clair tu te fais voler ta carte c'est le top!!
#386987 par Masterlord
20 Fév 2017, 14:02
+1. D'autant plus qu'en sans contact t'es plafonné à 20 balles. Le copain de ma sœur qui s'est fait voler sa carte après qu'un mec l'ai vu faire son code en boîte s'est réveillé avec un déficit de 900€. :D
#386989 par becks32
20 Fév 2017, 14:08
The Bartman a écrit:C'est moi qui les vole les cartes. 8)

Nan mais au pire y'a un plafond et tu fais opposition.

mais avant ca on peut te piquer 3x20 euros quand meme...perso bientot vous aurez la flemme de sortir pour faire les courses aussi.tu as deja vu wall-e?
#386992 par The Bartman
20 Fév 2017, 14:15
becks32 a écrit:bientot vous aurez la flemme de sortir pour faire les courses aussi.

C'est déjà le cas 8)
Je passe assez de temps en magasin la semaine comme ça. 30 secondes d'attente en caisse, je bouillonne déjà. :mrgreen:
#386994 par Bouli
20 Fév 2017, 14:20
becks32 a écrit:
The Bartman a écrit:C'est moi qui les vole les cartes. 8)

Nan mais au pire y'a un plafond et tu fais opposition.

mais avant ca on peut te piquer 3x20 euros quand meme...perso bientot vous aurez la flemme de sortir pour faire les courses aussi.tu as deja vu wall-e?

Bah le drive pour les courses, c'est effectivement très pratique oui. Rien ne me gave plus que de perdre presque 3h le samedi après-midi (parce que nos semaines d'esclaves ne nous laissent que cette fenêtre de tir) pour faire 2 ou 3 magasins bondés à subir les assauts de la pub, des têtes de gondole, etc. Je n'ai aucun plaisir à participer au grand bal hebdomadaire du consommateur mondialisé.

Concernant le paiement sans contact, c'est effectivement une petite évolution supplémentaire vers la dématérialisation de la monnaie. Personnellement rien que sur le concept, je ne suis pas chaud, mais les problèmes de sécurité posés par la techno NFC et toutes les failles que l'on découvre encore aujourd'hui sur son application aux protocoles bancaires sont en soit une raison suffisante pour rester dans le doute. Perso, je fais parti de ces gens qui refusent le NFC sur leurs CB.
#386997 par shaokahn
20 Fév 2017, 14:30
Moi je paye avec le service Orange cash. C'est sans contact et il faut mon empreinte (oui le jour où je perds mon téléphone portable, je suis à la rue).
J'ai quand même ma carte bleue dans mon portefeuille au cas où, mais j'ai demandé à ma banque de refuser les paiements sans contact.
#387000 par Old59
20 Fév 2017, 14:43
becks32 a écrit:

ok toi tu dois etre le gros flemmard qui passe au drive qui est blindé alors qu'il y a personne a l’intérieur...et qui paye en sans contact car la flemme le code

Non, je vais jamais à McDo
#387002 par Skate
20 Fév 2017, 14:49
becks32 a écrit:
The Bartman a écrit: bientot vous aurez la flemme de sortir pour faire les courses aussi.

C'est clair que c'est tellement plus le kiff de faire la queue dans un supermarché bondé un samedi après midi plutôt que d'aller te faire une ballade en forêt.

Ah et sinon à McDo, les très rares fois où j'y vais, je commande aux bornes, même quand il y a personne, en bon asocial que je suis. Car ça me gave de passer des plombes à déchiffrer des menus écrits en Arial 8 et à tortiller du fion devant un caissier qui a bien mieux à faire que d'attendre que j'ai fini de faire mon choix. Par contre je tape mon code pour la CB. Faut pas déconner non plus.
#387005 par reimmstein
20 Fév 2017, 15:10
Skate a écrit:Par contre je tape mon code pour la CB. Faut pas déconner non plus.

Pas moi, j'ai un laquais pour ça.

Je pense en embaucher un autre en tant que torche-cul.

"Comment cela ? dist Grandgousier.
- J'ay (respondit Gargantua) par longue et curieuse experience inventé un moyen de me torcher le cul, le plus seigneurial, le plus excellent, le plus expedient que jamais feut veu.

- Rabelais, Gargantua, Ch13, Comment Grandgousier congneut l'esperit merveilleux de Gargantua à l'invention d'un torchecul.
#387007 par becks32
20 Fév 2017, 15:14
bon alors pour ça je dois être trop vieux dans ma tète je suis pas du tout comme vous.