Hier soir je me suis réinstallé le jeu que je considère toujours comme LA référence en terme de combat armé "moderne" : Battlefield Bad Company 2. L'immersion y est super poussée (rien que le fait d'entendre les gens parler la langue locale sans traduction, la gestion du vent et des distances, on y croit), la finition très très soignée (les bruitages sont des bruitages réels, bien plus convaincants que les autres productions, mêmes actuelles, on est VRAIMENT sur un théâtre d'opération), le réalisme bien ajusté pour rester fun, les graphismes sont toujours d'actualité... Moi qui suit un féru de FPS, c'est le dernier FPS solo qui tient la route et qui transmet réellement des émotions lorsqu'on y joue dans des bonnes conditions (bonne carte graphique, bon écran, bon casque audio, pas d'élément perturbateur).
Il y a eu Medal of Honor - Débarquement Allié (PC) avec la scène magistrale du débarquement,
puis Battelfield Bad Company 2 (PC) avec plein de scènes magistrales dont les attaques de A-10 Warthog (la première fois c'est super impressionnant in-game),
et désormais... Bah toujours pas trouvé de remplaçant