Une anthologie GC, tiens donc!...
Y a ptetre pas de quoi casser toutes les pattes du canard mais il y a deja quelques matieres a traiter et le concept est louable (tant qu'il nous mette pas une photo d'une vieille console toute crade en gros plan, comme une snes pour ceux qui ont celui auquel je fais reference

).
Apres c'est sûre niveau anecdotes et quantités d'info.... Si ça se limite juste au Pal...
Mais de là à bouder la console

.
Faut sortir des eternelles classique Zelda Mario FF bla bla bla. Oui le mk n'est pas le meilleur mais il a fait bouger et rigoler les foules. Oui la 3D est limite un plagiat de la 64... Oui la couleur violette de la coque est moins sympa que le dernier pq Lotus...
Oui Mary Kate et Ashley, Charlotte aux fraises et meme cette trainée de Dora l'explorée ont leurs propres jeux, mais vous remarquerez que ce sont toutes des filles, c'est pour ça que ça a foiré

.
Mais des jeux comme battalion wars, eternal darkness, chibi robo, PN.03 pour les plus underground, Baiten Kaitos, fire emblem, les mario party, luigi mansion, Kirby airide, FZero , meme le remix de RE (magnifique je trouve perso), juste ces jeux (au passage une short liste des
exclusifs à la GC) sont à decouvrir. Je laisse de coté les multiconsole du type skies of arcadia, les RE, Star wars, etc... qui sont bons egalement mais non exclusifs

Ou alors je suis resté dans mon temps