Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#382597 par Gr1cheux
16 Jan 2017, 21:01
Nan nan nan. :bravebete:

C'est un bouquin "anniversaire", il n'est pas comme les "anthologies" de la collection. :mrgreen:
Tu n'as pas le fullset de jeux par exemple.

Cela n'empêche qu'il est très beau, et je l'ai juste feuilleté et les photos donnent envie, faudra que je le lise d'ailleurs.
#382598 par Masterlord
16 Jan 2017, 21:02
Bouli a écrit:La GameCube Anthology pourra être envoyée en lettre simple non ? Il parait qu'ils vont la faire au format A5. Ca va être un ouvrage d'une dizaine de pages bourrées à craquer d'anecdotes. J'ai hâte :mrgreen:

ROFL. :mrgreen:
#382600 par reimmstein
16 Jan 2017, 21:05
@Bouli : Nope, le livre sur la MD c'est pas une anthologie justement, ils ont fait un modèle différent ;) (et c'est un parti pris pas inintéressant pour le coup).
Pis tu devrait te pencher sur la ludothèque de la GC, tu serais surpris de la qualité des titres :)

Gr1cheux a écrit:Vu les retours de la version Neo Geo, j'ai un peu peur...

J'ai lu les retours sur le volume sur la Neo Geo. Je l'ai pas donc je sais pas ce qu'il vaut, mais leurs ouvrages sur la 64, la MD et la PS1 sont de très bonne qualité. Peut-être un faux pas sur leur dernier ouvrage.
#382602 par Gr1cheux
16 Jan 2017, 21:07
Oui j'ai déjà la 64 et les 3 PS, je vais essayer de me trouver la Neo geo en librairie. Mais la GC il me la faut absolument !
#382603 par Masterlord
16 Jan 2017, 21:09
Ah mais putain mais c'est vrai en plus il font une anthologie GC ! :lol:
J'pensais que c'était une connerie made in Bouli. :mrgreen:
#382605 par Bouli
16 Jan 2017, 21:13
Bah non je réagissais à un post précédent. L'anthologie GC... Je n'en reviens toujours pas... A ce train là un jour, on aura aussi l'anthologie WiiU ! Ce sera certainement un manifique poster A3 truffé de photos exclusives ?

:mrgreen:
#382606 par reimmstein
16 Jan 2017, 21:13
Bouli a écrit:Bah non je réagissais à un post précédent. L'anthology GC, j'en reviens toujours pas... Ne vous inquiétez pas, un jour on aura aussi l'anthology WiiU ! Ce sera certainement un manifique poster A3.

Et pour l'anthologie Mega CD, un flyer ?
#382607 par Gr1cheux
16 Jan 2017, 21:17
reimmstein a écrit:
Bouli a écrit:Bah non je réagissais à un post précédent. L'anthology GC, j'en reviens toujours pas... Ne vous inquiétez pas, un jour on aura aussi l'anthology WiiU ! Ce sera certainement un manifique poster A3.

Et pour l'anthologie Mega CD, un flyer ?

:20-20: :lotlaugh:
#382608 par Bouli
16 Jan 2017, 21:23
C'est une extension à la Mega Drive, pas une console à part entière...

Image

C'est une prouesse technologique pour l'époque, un objet de désir qui a apporté de la nouveauté avec les FMV et la touche de sophistication supplémentaire qui donnait l'avantage définitif à la Mega Drive (la Genesis en particulier) en terme d'arcade à la maison.

La GameCube, c'est une ATI Rage Pro dans une boite à goûter violette, juste bonne à se prendre le GB Player dans le derche pour émuler une console plus intéressante qu'est la GBA sur la TV de salon.
#382610 par Gr1cheux
16 Jan 2017, 21:37
Tssss ce qu'il faut pas lire.

Ça sert à rien de lui parler Reim, ce mec est bloqué moitié des années 90.

Un jour il passera au lecteur DVD et a l'adsl illimité.
#382611 par Bouli
16 Jan 2017, 21:45
Ouais, ça vaut mieux, ici on roule pas en Piaggio Typhoon ou en MBK Booster... Ici on roule à l'ancienne en Magnum Racing original avec pot Bidalo pour faire des courses au jardin public.
#382612 par Nevertrust
16 Jan 2017, 21:47
Anthologie Gamecube, mais je signe tout de suite pour la collector ! Merci pour le lien.
#382616 par Gr1cheux
16 Jan 2017, 21:56
Bouli a écrit:Ouais, ça vaut mieux, ici on roule pas en Piaggio Typhoon ou en MBK Booster... Ici on roule à l'ancienne en Magnum Racing original avec pot Bidalo pour faire des courses au jardin public.

C'était le bon temps avant ces chiottes roulantes. J'avais un petit 103 moi !
#382625 par Alex Redfield
16 Jan 2017, 22:37
Une anthologie GC, tiens donc!...

Y a ptetre pas de quoi casser toutes les pattes du canard mais il y a deja quelques matieres a traiter et le concept est louable (tant qu'il nous mette pas une photo d'une vieille console toute crade en gros plan, comme une snes pour ceux qui ont celui auquel je fais reference :wink: ).

Apres c'est sûre niveau anecdotes et quantités d'info.... Si ça se limite juste au Pal...

Mais de là à bouder la console :facepalm: :D .

Faut sortir des eternelles classique Zelda Mario FF bla bla bla. Oui le mk n'est pas le meilleur mais il a fait bouger et rigoler les foules. Oui la 3D est limite un plagiat de la 64... Oui la couleur violette de la coque est moins sympa que le dernier pq Lotus...

Oui Mary Kate et Ashley, Charlotte aux fraises et meme cette trainée de Dora l'explorée ont leurs propres jeux, mais vous remarquerez que ce sont toutes des filles, c'est pour ça que ça a foiré :mrgreen: :pendu: .

Mais des jeux comme battalion wars, eternal darkness, chibi robo, PN.03 pour les plus underground, Baiten Kaitos, fire emblem, les mario party, luigi mansion, Kirby airide, FZero , meme le remix de RE (magnifique je trouve perso), juste ces jeux (au passage une short liste des exclusifs à la GC) sont à decouvrir. Je laisse de coté les multiconsole du type skies of arcadia, les RE, Star wars, etc... qui sont bons egalement mais non exclusifs :!:

Ou alors je suis resté dans mon temps :read: