Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#379968 par corben29
23 Déc 2016, 17:45
ça mérite le jeu Kaméo ? je n'y ai joué qu'une fois au début de la 360
#379990 par corben29
23 Déc 2016, 22:53
je n'ai pas de xbox one. quand j'avais essayé 10 minutes lors de la sortie de la xbox, bof. je dois toujours avoir le jeu quelque part, je vais reessayer si je le retrouve
#379991 par The Bartman
23 Déc 2016, 23:07
Je l'ai trouvé très quelconque Kaméo. Pas un mauvais jeu, mais je m'y suis ennuyé comme rarement. D'ailleurs j'ai même pas eu le courage de le finir alors que je devais en être tout proche.
#379994 par shaokahn
24 Déc 2016, 00:12
Ca fait bien 2 mois que je n'ai pas partagé mes acquisitions, alors c'est partie :

Image

- Une NeoGeo Pocket : je n’étais pas spécialement fan de cette console, et maintenant que j'en ai une et que je m'intéresse aux jeux... ben toujours pas fan. En plus les jeux ne sont pas super abordables.
- Destruction Derby : toujours de bon souvenir avec ce jeux qui a été mon premier jeux sur Playstation (le kiff de croiser une voiture à pleine vitesse pour lui faire un 360° :banana: )
- Extreme Pinball : je pense que certains anciens comme moi on connu au moins la démo sur PC de ce flipper (le theme Rock 'n Roll). Pour moi c'était le meilleur jeu de flipper. Après l'avoir essayé sur Playstation, ben la physique de la balle n'est pas génial. En fait j'avais dû idéaliser ce jeu. Pour autant je vous le recommande juste pour l'ambiance sonore !
- Two Crude Dudes : un classique Megadrive qui me faisait baver quand j'étais jeune.

Maintenant on passe aux choses sérieuses :

Image

Oui une 3DO avec une trentaine de jeu :imold:

J'en avais déjà acheté une HS sur laquelle j'ai lâché l'affaire (problème de lecteur CDROM, mais je compte bien la refaire partir, je n'ai juste pas la patience).
Donc j'ai pu tester une bonne moitié des jeux, et je voulais partager avec vous quelques pépites ! :

Les bonnes surprises :
- Road Rash : la meilleurs version qui existe
- Need for speed : le vrai, le premier !
- Street Fighter II : la meilleure adaptation
- Wing Commander 3 : faut aimer les cinématiques, je ne suis pas encore aller très loin.
- Out of this World (en fait acheté avec la précédente 3DO) : les thèmes musicaux sont à tomber par terre, une adaptation comme une autre.

Les mauvaises surprises :
- Samurai Shodown : franchement bof, étonnamment pour une console CD, la qualité sonore est moins bonne que sur NeoGeo, le jeu n'est pas fluide je trouve
- Rise of the robot : je l'avais connu sur PC, il est pire sur 3DO !
- Way of the Warrior : ce jeu est connu pour être un très mauvais clone de Mortal Kombat... mais en plus il est super dur !!!!!
- Primal Rage : aahh l'époque des mauvais jeux de baston, je suis nostalgique :(
- Slam Jam : j'ai réussi à marquer un panier, après 20mn de jeu, je n'ai toujours pas compris comment jouer
- Drug Wares : le genre de daubes qui sortaient sur Mega CD mais en un peu plus beau, le jeu des acteurs de série B… laisse perplexe.

Maintenant LA pépite :
Ce jeu je vous conseille de l'essayer en émulation, il parait qu'il existe sur PC, mais quand je l'ai démarré, j'ai senti tout de suite qu'il était "spécial", quand j'ai commencé à y jouer j'en rigolais... tellement c'est THE PIRE JEU AUQUEL J'AI PU JOUER !!! Si il existe un équivalent aux nanards dans les jeux vidéo, est bien il en est le digne représentant !

VIRTUOSO

Franchement on dirait une parodie de jeu, une blague entre jeunes développeurs ! Le héro est juste kitsch à souhait (un gars digitalisé), les graphismes pixélisés, le moteur graphique digne d’une 16 bits, la jouabilité d’un tank, les ennemies qui n'ont aucune cohérence entre eux (un robot bipod, puis une chave sourie, puis une boule d’énergie ou un gros insecte....), la musique rock qui t'agresse les oreilles. Il faut essayer ce jeux !!!!

Une petite vidéo pour vous faire une idée : https://www.youtube.com/watch?v=Wj4sMwDxuKM

Enfin voilà. Je n'ai pas encore testé tous les jeux, mais je me suis bien marré sur la 3DO, vivement que mes frères débarquent pour qu'on se fasse une soirée sur cette console, y'à vraiment de quoi se marrer :lotlaugh:
#379998 par Bouli
24 Déc 2016, 00:31
@Shakira : Jolie la 3DO avec les jeux. Concernant Two Crude Dudes, il vaut le coup de persévérer. Il a un charme désuet incroyable et un bon vieux feeling " jeu de café de 89". D'ailleurs quand j'y joue chez moi, ça sent le tabac froid, le Ricard, et le Saint Marc (sponsor des bistrots quand ils nettoient leurs sols).
#380001 par shaokahn
24 Déc 2016, 00:39
Bouli a écrit:@Shakira : Jolie la 3DO avec les jeux. Concernant Two Crude Dudes, il vaut le coup de persévérer. Il a un charme désuet incroyable et un bon vieux feeling " jeu de café de 89". D'ailleurs quand j'y joue chez moi, ça sent le tabac froid, le Ricard, et le Saint Marc (sponsor des bistrots quand ils nettoient leurs sols).

OK... MAIS COMMENT TU M'AS APPELE ? SHAKIRA ?????????
Un admin peut il changer mon pseudo ? Je me sens sale :chainsaw:
#380208 par kementari
26 Déc 2016, 19:14
Image
Les jeux videopac récupérés en cash pour compléter la collec
les 2 autres jeux, c'est mon cadeau de noël pour mon mari : le megaman & bass complet parce qu'il ne l'avait qu'en loose et carrier pour PRESQUE finir son full set dreamcast, il ne lui en manque plus qu'un, que je n'ai pas réussir à lui trouver avant noël, ça sera mon objectif 2017 lol
#380234 par The Dark Defender
26 Déc 2016, 23:37
Pour une fois, pour une fois...
Une annonce sur LBC vendant plusieurs excellents jeux sur GBA, elle est parue il y a plusieurs heures, 10h de retard sur une annonce c'est comme arrivée dans un vide grenier à 14h. Dans le lot de jeux ce Metroid Zero Mission à un prix sous-estimé (bref le genre d'annonce qui reçoit 50 sms à la minute). J'appelle, j'habite à 20km. J'ai bien lu l'annonce pour éviter les questions cons. Le vendeur est surpris par le nombre de Mails et SMS reçus et me pose pleins de questions sur ce jeu, je réponds très honnêtement sur sa "vraie" valeur (inabordable pour ma part). L'annonce précisait qu'il acceptait également les échanges, j'avais quelques biens à proposer dont certains ont fait mouche, il a donc accepté et nous avons rendez-vous sur un parking dans la soirée.
Sûr de moi et de mes biens, lampe frontale sur la tête, je propose une démo de mes biens et là... ça marche pas, 1ère tentative, 2ème, 3ème... je souffle comme un malade dans les cartouches et la console portable, je vois petit à petit ce Metroid s'envoler dans le ciel vosgien.
Je prends une grande inspiration et souffle un vent magique avec des postillons! Eurêka! le Nintendo s'affiche et le "kling" retenti comme si la console sortait de l'usine!
L'échange se poursuit et se finalise enfin! Sur le retour, le doute dans la bagnole, j'ai rien vérifié de son bien! Bordel si c'est un(e) cartmod??? Bordel la boîte est en trop bon état, c'est pas normal! En rentrant, petite vérification, tout est en règle! avec un ticket de caisse en prime, dans une grande surface du coin!
Bref je biche! (La console c'est pour décorer!)
Image
#380238 par corben29
27 Déc 2016, 00:22
très bon jeu le metroid zero mission, un peu plus facile que les autres j'ai l'impression

ma dernière acquisition retro : je suis bien content parce qu'il n'est pas facile à trouver en megadrive

Image
#380243 par gentux
27 Déc 2016, 00:35
rezga55 a écrit:c'est quoi la vraie valeur de ce Metroid oO ? ça vaut 35/40 balles non ? perso j'en ai deux à la maison un blister et un ouvert et j'en ai pas payé un plus de 40 euros :/

En gros tu fais x2 sur ton estim pour du complet TBE. :mrgreen: