Oui une 3DO avec une trentaine de jeu
J'en avais déjà acheté une HS sur laquelle j'ai lâché l'affaire (problème de lecteur CDROM, mais je compte bien la refaire partir, je n'ai juste pas la patience).
Donc j'ai pu tester une bonne moitié des jeux, et je voulais partager avec vous quelques pépites ! :
Les bonnes surprises :
- Road Rash : la meilleurs version qui existe
- Need for speed : le vrai, le premier !
- Street Fighter II : la meilleure adaptation
- Wing Commander 3 : faut aimer les cinématiques, je ne suis pas encore aller très loin.
- Out of this World (en fait acheté avec la précédente 3DO) : les thèmes musicaux sont à tomber par terre, une adaptation comme une autre.
Les mauvaises surprises :
- Samurai Shodown : franchement bof, étonnamment pour une console CD, la qualité sonore est moins bonne que sur NeoGeo, le jeu n'est pas fluide je trouve
- Rise of the robot : je l'avais connu sur PC, il est pire sur 3DO !
- Way of the Warrior : ce jeu est connu pour être un très mauvais clone de Mortal Kombat... mais en plus il est super dur !!!!!
- Primal Rage : aahh l'époque des mauvais jeux de baston, je suis nostalgique
- Slam Jam : j'ai réussi à marquer un panier, après 20mn de jeu, je n'ai toujours pas compris comment jouer
- Drug Wares : le genre de daubes qui sortaient sur Mega CD mais en un peu plus beau, le jeu des acteurs de série B… laisse perplexe.
Maintenant LA pépite :
Ce jeu je vous conseille de l'essayer en émulation, il parait qu'il existe sur PC, mais quand je l'ai démarré, j'ai senti tout de suite qu'il était "spécial", quand j'ai commencé à y jouer j'en rigolais... tellement c'est THE PIRE JEU AUQUEL J'AI PU JOUER !!! Si il existe un équivalent aux nanards dans les jeux vidéo, est bien il en est le digne représentant !
VIRTUOSOFranchement on dirait une parodie de jeu, une blague entre jeunes développeurs ! Le héro est juste kitsch à souhait (un gars digitalisé), les graphismes pixélisés, le moteur graphique digne d’une 16 bits, la jouabilité d’un tank, les ennemies qui n'ont aucune cohérence entre eux (un robot bipod, puis une chave sourie, puis une boule d’énergie ou un gros insecte....), la musique rock qui t'agresse les oreilles. Il faut essayer ce jeux !!!!
Une petite vidéo pour vous faire une idée :
https://www.youtube.com/watch?v=Wj4sMwDxuKMEnfin voilà. Je n'ai pas encore testé tous les jeux, mais je me suis bien marré sur la 3DO, vivement que mes frères débarquent pour qu'on se fasse une soirée sur cette console, y'à vraiment de quoi se marrer