Aspect couloir dans le sens t'as l'impression d'avancer tout le temps tout droit. Pour Dark Souls III tu n'as qu'un seul embranchement dans le cheminement obligatoire du jeu, pour Bloodborne c'est pire il n'y en a aucun, tout le monde combattra les boss obligatoire dans le même ordre que ce soit en NG ou en NG+. Ce qui fait que sur une feuille de papier je peux facilement représenter le cheminement du joueur du point de départ jusqu'au point d'arrivée car tu ne fais qu'aller "tout droit" du fait que les boss et les zones s'enchainent, un peu comme ça.

Alors bien sûr c'est exagéré mais l'idée est là, alors que le premier Dark Souls c'est juste impossible à retranscrire sur une feuille, ou du moins c'est très difficile.
Ce qui fait la force du premier Dark Souls au final c'est le fait que tout les chemins mènent à Lige-Feu et ce dans toutes les dimensions (haut/bas/devant/derrière). C'est vraiment ce qui donne cet aspect cohérent au monde, contrairement à Majula qui n'est au final que le centre d'une étoile plate et totalement incohérente, ou aux Nexus/Rêve du Chasseur/Sanctuaire de LF DSIII qui eux sont complètement hors du monde et reliés par des téléporteurs.
Quand je descends de la Paroisse des Morts vivants jusqu'à Lige-Feu par l'ascenseur j'ai vraiment l'impression d'avoir grimpé tout en haut ou du moins l'illusion prend, tandis que lorsque j'arrive en haut du Château de Lothric dans DSIII j'ai plus l'impression d'être allé de l'avant.
Edit : Et comme le dit Gr1cheux, la téléportation n'aide pas, si DS est si bien construit c'est justement parce qu'il faut que le joueur se tape tout à pieds.