Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#378902 par BadTaste
10 Déc 2016, 17:52
Arvester a écrit:Ah ben sur la seule review du jeu que j'ai trouvée sur le net ils disent qu'il n'est pas compatible. Faut tester alors, ça m'intrigue !

Je l'ai en tipiak quelque part ce jeu, faudrait que j'essaie de remettre la main dessus (c'est pas gagné, c'est dans un carton dans une pile de cartons, mais dans lequel... :? ) pour confirmer.
#378957 par reimmstein
11 Déc 2016, 11:28
D'abord de l'eau pour enlever l'étiquette (avec un coton tige, tu frotte et ça s'enlève en se délitant). Et quand il reste la trace de colle dessous (l'eau l'enlève pas), tu utilise un morceau d'essuie-tout imbibé d'huile (tournesol, olive, colza, tu prend ce que tu préfère :whistl:) et tu frotte jusqu'à ce que toute trace de colle soit partie. Puis un morceau d'essuie-tout imbibé d'eau pour "rincer" (doucement) et un autre morceau pour sécher. Avantage de l'huile sur d'autre type de dissolvant (alcool ou autre) : ça ne sent pas, ça ne décolore pas.

Tout ça fonctionne très bien pour des notices avec papier glacé ou plastifié, comme le sont celles de PS1. Par contre c'est pas un truc à faire sur des notices papier type master system !
#378992 par Proper
11 Déc 2016, 20:06
Ok, bon à savoir le truc de l'huile merci.
J'ai pour habitude d'enlever les étiquettes au WD40, ça marche très bien et ça part super facilement. Après j'ai jamais testé sur une notice. Le plus fragile que j'ai fait était une boite de N64.

Je testerais l'huile pour voir ;)
#379013 par Papa gaming
11 Déc 2016, 22:31
perso, j'utilise l'essence F, ça marche très bien sur tout support plastique et carton glacé, papier aussi, mais c'est délicat.
sauf sur les étiquettes de cartouche Genesis, celles ci sont souvent sensibles car elles absorbent l'essence F.
#379095 par Bouli
12 Déc 2016, 22:39
Petite arrivée se derrière les fagots : Shadow Warrior, Blaster Master, et Solomon's Key.
Image

Shadow Warrior est très bien (je le voulais absolument) mais je lui préfère quand même Blue Shadow : Meilleures musiques, difficulté mieux dosée, et je préfère le level-design du second.

Blaster Master est un run'n gun vraiment cool qui tient la route... Normal, on est au volant d'un buggy armé. lol. Le truc rigolo c'est qu'on peut (et même doit) descendre du véhicule pour accéder à certains endroits du jeu. Ça donne une alternance plaisante de gameplays vachement intéressante. Ce jeu est fin, bien foutu, et un peu trop dur. J'avais kiffé le second opus sur Mega Drive donc il me fallait l'original sur NES.

Solomon's Key, c'est un action-puzzle game qui nécessite de mettre en pause en début de niveau et de réellement étudier la façon de s'en sortir (dès le second niveau). Je l'avais sur Atari ST et je suis heureux de voir qu'il est excellent aussi sur NES. La version ST a un meilleur rendu des musiques, et des meilleurs graphismes, mais la version NES est plus fluide. C'est typiquement le genre de jeu sur lequel on peut passer 2h sans s'en rendre compte.
#379097 par RyoXYZ
12 Déc 2016, 23:01
Solomon's key est excellent, mais putain qu'est-ce que c'est dur :shock:
#379111 par Gunpei
13 Déc 2016, 00:44
Comme toi je préfère aussi Blue Shadow en terme de niveaux mieux fabriqués, d'une bonne gravité des personnages et d'une ost plus percutante. Et cerise sur le gâteau le jeu est jouable à deux en simultané et les ninjas possèdent une furie cachée (pas indiqué dans la notice) qui est tout de même assez révolutionnaire pour un jeu Nes. Aussi les boss ont plus bel allure dans ce jeu, avec une mention spéciale pour le samurai.

Après Shadow Warriors a une véritable ambiance cinématographique digne des année 90 et une difficulté qui était presque progressive si il n'y avait pas cette "fameuse" contrainte lors de l'échec des derniers combats.
#379114 par Bouli
13 Déc 2016, 08:03
Dans Blue Shadow, il y a aussi une plus grande sensation de légèreté/agilité pour le personnage par rapport à Shadow Warrior (en rapport avec la meilleure gestion de la gravité que tu évoques), et la possibilité de se suspendre aux plateformes apporte un + aussi. Merci pour ces précisions en tout cas car mon avis très partiel sur Shadow Warrior était basé sur une dizaine de minutes de jeu. Je l'ai sur Atari ST (le pack Justiciers 3), mais il est totalement raté sur cette plateforme : les graphismes et la musique sont meilleurs que sur NES mais ça rame tellement que c'est injouable, une purge.
#379137 par Gunpei
13 Déc 2016, 10:54
Deux titres excellents mais diamétralement opposés :
-la version Nes est longue et difficile.
-la version Gameboy est très courte est super facile. De plus elle compile l'ost de la version Nes et la musique "remixé" du boss final de Blue Shadow :thinking:.