Petite arrivée se derrière les fagots : Shadow Warrior, Blaster Master, et Solomon's Key.

Shadow Warrior est très bien (je le voulais absolument) mais je lui préfère quand même Blue Shadow : Meilleures musiques, difficulté mieux dosée, et je préfère le level-design du second.
Blaster Master est un run'n gun vraiment cool qui tient la route... Normal, on est au volant d'un buggy armé. lol. Le truc rigolo c'est qu'on peut (et même doit) descendre du véhicule pour accéder à certains endroits du jeu. Ça donne une alternance plaisante de gameplays vachement intéressante. Ce jeu est fin, bien foutu, et un peu trop dur. J'avais kiffé le second opus sur Mega Drive donc il me fallait l'original sur NES.
Solomon's Key, c'est un action-puzzle game qui nécessite de mettre en pause en début de niveau et de réellement étudier la façon de s'en sortir (dès le second niveau). Je l'avais sur Atari ST et je suis heureux de voir qu'il est excellent aussi sur NES. La version ST a un meilleur rendu des musiques, et des meilleurs graphismes, mais la version NES est plus fluide. C'est typiquement le genre de jeu sur lequel on peut passer 2h sans s'en rendre compte.