Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#376913 par reimmstein
26 Nov 2016, 14:46
Petite question pour ceux d'entre vous qui ont des choses baveuses et croteuses chez eux (je crois qu'on dit aussi des enfants) : la femme de mon cousin vient de me demander des conseils pour acheter un ou plusieurs jeux 3DS pour son fiston de 8 ans pour noël. Donc bon je lui ai conseillé du que j'aime et qui pourraient lui plaire (Smash bros, Zelda, Shovel Knight, etc..). Elle m'a dit aussi qu'il voulait du Yokai Watch.
Vous avez déjà acheté ce jeu à vos enfants ? C'est bien foutu (c'est un genre de pokémon je crois) ?
Parce que bon je suis pas trop capable de juger ce genre de soft, mais si c'est bien réalisé et qu'il en a envie pourquoi pas, mais je voudrais pas qu'il se fasse offrir un jeu torché avec le cul (oui je veille à l'éducation vidéoludique des jeunes de ma famille. Prochaine étape, Duke Nukem 3D, quand ses parents auront le dos tourné :mrgreen:)
#376941 par shaokahn
26 Nov 2016, 17:56
Salut c'est ce que j'ai acheté à mon fils pour Noël,mais d'abord je lui ai fais tester la démo sur le market de Nintendo : il a accroché.
C'est un jeu très bien fait et plus accessible que Pokemon par exemple (mon fils à 6 ans).

Donc tu peux le conseiller, c'es un jeu de leur age. Sinon y'à aussi les tests sur Internet pour te faire une idée (ex : http://www.gamekult.com/jeux/test-yo-ka ... t.html#3ds).
#376949 par reimmstein
26 Nov 2016, 18:41
Yes j'avais vu les test, mais c'était pour avoir un avis plus perso !
Merci à vous, j'le conseille sans hésiter alors :)
#376972 par corben29
26 Nov 2016, 22:00
j'ai trois enfants dont 2 garçons de 9 et 7 ans. ce ne sont pas des gros joueurs parce qu'ils n'y sont pas autorisés. Mais ils ont poncé littéralement les pokemon 3ds. un truc incroyable au point que j'ai découvert plein de pokemon cachés etc...

Ayant entendu du bien je leur ai proposé yokai watch. ils n'ont pas voulu y jouer. J'ai donc joué seul au début et ils m'ont suivi.

Et encore une fois ils ont totalement plongé au point que pour noël je dois acheter les personnages et les médaillons. Honnëtement c'est un excellent jeu et l'ambiance fantôme asiatique est brillante.

Je conseille absolument
#377108 par Bouli
27 Nov 2016, 19:54
J'ai remonté ça le week-end dernier en écoutant la compilation "Les hits de l'été 95 - Volume 1" sur mon Mega-CD.
Image

C'est un dragster avec un moteur mobile !

Image
Image
Image

J'ai toujours autant de plaisir qu'à l'époque.
#377111 par Guryushika
27 Nov 2016, 20:00
Ca ferait un magnifique présentoir mobile pour jeux SEGA.

Je t'imagine déjà l'amener avec toi au boulot, y déposer ton Dinosaurs for Hire qui slalomerait à toute berzingue dans le service administratif entre les jambes des secrétaires, soulevant au passage leur jupe d'un appel d'air.
#377114 par Bouli
27 Nov 2016, 20:03
C'est bizarre mais je trouve l'idée cool ! Si seulement c'était possible... :roll:

Un jour les conventions sociales ne signifieront plus rien.
#377168 par reimmstein
28 Nov 2016, 09:54
Tiens pour les amateurs de Disgaea j'ai vu que le 2 arrivait fin janvier sur steam :)
#377239 par reimmstein
28 Nov 2016, 14:40
Ouai, et le post 12124 parlait de petites culottes.
Elle est jaunie la jeunesse.
#377337 par Bouli
29 Nov 2016, 00:29
reimmstein a écrit:Ouai, et le post 12124 parlait de petites culottes.
Elle est jaunie la jeunesse.

Aïe, sujet toi aussi aux fuites urinaires ?
#377346 par Skate
29 Nov 2016, 01:01
gentux a écrit:Non, 12124.
Désolé, je fais comme je peux pour rattraper Skate.. :whistl:

Je conserve toujours une longueur d'avance :mrgreen: