Retour de la semaine :

Demon's Blazon (Demon's Crest chez nous et aux USA). Est-il encore nécessaire de présenter ce titre ? Ça fait des années que je le cherche à prix correct et c'est Price Minister qui m'a donné cette opportunité. C'est un original en très bon état. Comme quoi...

Arcanum, un RPG d'action, très proche d'un Fallout (le jeu a été réalisé par le même studio : Troika Games) avec des accents de Diablo et de Thief 2 : The Metal Age. L'environnement est médiéval et steampunk. C'est un hit sur PC que tout le monde semble avoir oublié. Mon exemplaire récupéré de chez Kementari a une face avant de boite enfoncée mais intègre, et tout est présent à l'intérieur dont notamment un véritable livre (200 pages environ) très bien écrit et illustré à lire avant de commencer une partie. C'est une autre époque, 15 ans déjà.

Quand j'ai eu mon Pentium 2 266 en slot 1, je l'ai overclocké à366 Mhz et lui ai adjoint une carte graphique Voodoo 3 3000 AGP (le dernier cri à l'époque) en lieu et place de mon ATI Rage Pro 8Mo pour pouvoir jouer à ce jeu : X-Wing vs Tie Fighter dans les meilleures conditions. Avec Wing Commander 4 et ses 10 CD, c'était les 2 jeux de vaisseaux spatiaux à avoir dans sa ludothèque. Celui là a le bon goût d'être un jeu Lucas Art (les vrais savent qu'à l'époque c'était une référence), et d'être licencé Star Wars... Et on ne connaissait que les VRAIS Star Wars à l'époque, ceux de la première trilogie

Ce titre est également en provenance de chez Kementari et est hyper complet (il y a 2 mini-livres, une carte, et pleins d'autres trucs) en très très bon état.
Bref, très content de tout ça car ma wishlist SNES/SFC se termine avec quelques titres manquant encore à l'appel (mais hors de prix donc potentiellement jamais acquis) : Wild Gun, Hagane, Gourmet Sentai, Megaman X2 et X3, Super Pang, Magical Pop'n, Parodius 3, Pocky & Rocky 1 & 2, et Nosferatu.