Ce topic m'est venu à l'idée lors de mes trouvailles en vide grenier (de mangas bien entendu)
Donc pourquoi pas une section sur nos acquisitions et un avis sur ceux ci, ce qui permettra à d'autres de les découvrir et ainsi suivant l'avis de chacun de se les procurer ou non.
Je pense cela assez pratique car quand j'ai envie de me lancer dans un nouvelle série, déjà de 1 je ne connais pas forcément les titres et de 2 les avis sont toujours les bien venus !
Voici pour ma part :

Saint seiya the lost canvas chronicles.
Je ne vais vous faire l'affront de vous présenter saint seiya
Mais sachez que the lost canvas raconte la grande guerre sainte contre hades 100 avant les chevaliers que nous connaissons actuellement.
Ce mangas est fini (25 tomes donc pas trop long)
je le trouve vraiment bien!
La partie chronicles raconte une histoire sur chaque chevalier d'or ,exemple comment ils ont pu acquérir leur armure mais pas que ...
ils se compose de 13 tomes oui oui car il y 2 tomes consacrés au gémeaux (des jumeaux).
Je les conseil vivement.
Fortress of apocalypse :
Trouvé les 2 premiers tomes en vides greniers.
Actuellement 7 tomes.
Scénario bateau, des jeunes dans une prison, un virus qui affecte la population et les changes en zombies,
du coup les rôles s'inverse et la prison est synonyme de survie.
Malgré le scénario ce manga se laisse lire et j'ai eu envie de connaitre la suite (donc il fait son taff)
De plus apparemment il ne contera que 10 tomes car au dos il est indiqué 7/10