Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#364550 par becks32
23 Aoû 2016, 12:00
mon ex me les a retrouvééééé!!!!

Image
#364591 par becks32
23 Aoû 2016, 16:13
pempam a écrit:t’as une platine le sudiste?

non mdr promis un jour j'en achete une!
#364689 par Gunpei
24 Aoû 2016, 07:40
Petite trouvaille et curiosité aux hasard d'une ballade sur Ebay à quelques minutes avant la fin de l'enchère.

Il faut savoir qu'il n'y a que très peu de documents sur Ulysse 31 datant de l'époque (1981). Quand j'ai vu ce magazine (qui a l'aspect d'un artbook), mon sang n'a fait qu'un tour.
Ce magazine japonais parlait essentiellement de l'actualité des dessins animés, un peu de cinéma (on y trouve même un article sur Rien que pour vos yeux) et de musique.
Surtout, un chouette poster officiel se trouve encore à l'intérieur.

Image
Image
Image
Image

Il y a même une article sur Il était une fois l'espace !!!
Image
#364720 par Gunpei
24 Aoû 2016, 09:40
Je lui préfère largement le premier générique. Celui que j'ai connu quoi :imold: .
#364721 par Masterlord
24 Aoû 2016, 09:43
Il vient d'arriver un truc assez surréaliste, je devais recevoir une livraison Chronopost aujourd'hui donc j'ai foutu le réveil à 8h et j'vais prévu de me coucher tôt. Autant dire que j'ai rien fait de tout ça, je me suis couché à 4h et quand le réveil a sonné je me suis dit "va te faire foutre réveil à la con, le livreur me réveillera bien en m'appelant sur mon portable" et je me suis rendormi comme une merde. Sauf que j'avais zappé que j'avais réglé mon phone pour qu'il se foute automatiquement en silencieux les jours de la semaine de 8h à 18h, vous la voyez venir la boulette ?

Et bien non, allez le croire ou non mais je me suis réveillé et j'ai jeté un coup d'oeil à mon téléphone (je sais même pas pourquoi, p'tet pour mater l'heure) genre 10 secondes avant qu'ils m'appellent, tout en me rendant compte du putain de bol que j'ai (et de ma connerie, par extension).

Bref il fallait vraiment que je change de PC Portable j'espère ne pas avoir fait de mauvais choix en précipitant un peu la chose (je voulais un UX310 mais j'en ai eu marre d'attendre le bon plan, du coup j'ai pris la gamme en dessous) :

Image

D'ailleurs coté garantie ça se passe comment si je veux rajouter de la RAM et un SSD mSata ?
Pareil pour Windows, vu que c'est une version OEM est ce que je peux le réinstaller sur le SSD sans problèmes ?
#364724 par reimmstein
24 Aoû 2016, 09:51
Pour la ram et le SSD, si y'a des trappes d'accès et que tu dois pas démonter la coque, la garantie reste, sinon non.
Pour réinstaller le windows (la même licence si j'ai bien compris ?) tu as sans doute la clé licence au cul du PC (en tout cas avant c'était comme ça). Sinon beh version tipiak :whistl: (j'ai jamais payé un windows de ma vie et c'est pas près d'arriver :lol:)

Sinon j'espère que c'est pas pour jouer :whistl:
#364726 par Ichimaru59
24 Aoû 2016, 09:53
reimmstein a écrit:Pour la ram et le SSD, si y'a des trappes d'accès et que tu dois pas démonter la coque, la garantie reste, sinon non.
Pour réinstaller le windows (la même licence si j'ai bien compris ?) tu as sans doute la clé licence au cul du PC (en tout cas avant c'était comme ça).

Sinon j'espère que c'est pas pour jouer :whistl:

La clé Windows n'est pas toujours en dessous ! C'est ce que j'ai découvert lors de l'achat de mon PC portable. Seule solution, un extracteur de registre pour récupérer la clé ...
Je pense que c'est un oubli pour la clé mais de tout façon, c'est toujours la merde pour remettre un système dans l'état lorsque le PC n'est pas homemade . . .
#364727 par Masterlord
24 Aoû 2016, 09:55
Ah, bon ben tant pis pour la garantie, c'est quand même con de mettre des slots si t'as pas le droit d'ouvrir ton PC.
Non c'est pas pour jouer, même si il fait tourner DS en 60FPS. :mrgreen:
#364728 par Masterlord
24 Aoû 2016, 09:56
Sinon oui je sais que la clef W10 est en dessous (enfin ça l'était sur mon précédent notebook) mais ma question c'est surtout vu que l'OEM est lié au matériel est ce que Microsoft peut faire chier ?