Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#363708 par Old59
17 Aoû 2016, 10:19
Bioshock en remasterisé je sens que je vais craquer comme un faible quand il sortira ! :mrgreen:
#363712 par Arvester
17 Aoû 2016, 10:38
Masterlord a écrit:
Arvester a écrit:Quel dommage que toute cette partie de l'histoire de l'informatique ait disparu.

Pourquoi ?

Parce qu'à l'époque c'était des machines puissantes et innovantes, et comme pour l'industrie du smartphone les modèles étaient en constante évolution. Bon nombre de logiciels pro ou amateurs étaient de petites pépites (Heroes 3 dans ta poche gratuitement en 2002, mec ! 3 ans avant il sortait sur pc et il fallait une bonne machine pour y jouer), on trouve aussi des portages de Doom, Quake, bref c'était une plate-forme pas mal pour le jeu (rappel: ce furent les premiers écrans tactiles accessibles au grand public).

Ce qui a tué tout ça, c'est l'arrivée des smartphones. Et ce qui a précipité encore la chute du marché face aux smartphones, c'est que ces appareils reposaient sur diverses architectures incompatibles selon le constructeur (Palm, PocketPC) et l'évolution rapide a fait qu'on n'a pas pu voir un standard émerger (les écrans étaient dans de multiples résolutions, VGA, QVGA, WQVGA ou complètement improbables, genre un écran carré 240*240... les logiciels n'étaient souvent compatibles qu'avec une ou deux résolutions seulement). Faut ramener ça à se qui se faisait alors à l'époque, une GBA c'était un écran minuscule de 240*160 et seulement 511 couleurs simultanées contre 56000 couleurs sur la majorité des PDA. C'est comme pour les myriades de jeux pour téléphones qu'on pouvait télécharger et dont on avait des pages complètes de pubs à la fin des magazines ( à côté des fonds d'écran sexy et des logos de weed :lol: ), certains étaient très bons, mais il ne reste plus aucune trace de tout ça alors que ça a aussi contribué à faire évoluer la façon de jouer des gens.

corben29 a écrit:j'hésite à mettre le mien en boite à la poubelle

Le mien me sert de lecteur MP3 /passe-temps, faut dire qu'il tient presque 20h de lecture en continu avec le haut-parleur à fond! En vacances c'est nickel, je n'ai besoin de le recharger que toutes les semaines tant ça consomme peu. Et grâce à la pile de secours qui tient 30mn, on peut l'ouvrir, remplacer la batterie, et ce sans l'éteindre. Par contre faut faire gaffe au niveau de charge, sur ces vieux coucous quand t'as plus de batterie du tout tu perds les données dans la mémoire interne (faut mettre autant de trucs que possible sur la carte SD). Durant un temps je m'en servais beaucoup pour lire des e-books, l'écran ayant un angle de vision très restreint, il n'éclaire que mon visage et je pouvais lire dans le noir sans que ça dérange Madame. J'en avais même acheté un pour mon père sur ebay (10 balles le truc complet), lui aussi avait le même souci de lumière pour lire durant ses insomnies ^^
#363718 par corben29
17 Aoû 2016, 12:17
lecteur MP3 c'est une bonne idée. je vais peut etre le garder, au grand dam de madame
#363730 par clioman2
17 Aoû 2016, 13:22
corben29 a écrit:lecteur MP3 c'est une bonne idée. je vais peut etre le garder, au grand dam de madame

Elle qui espérait gagner un peu de place...
#363733 par Old59
17 Aoû 2016, 13:24
pempam a écrit:Moi j’utilise encore mon vieux ipod 20 giga en lecteur mp3 je pense franchement qu’y a rien de mieux en lecteur mp3,ils sont increvables j’ai aussi un nano mais je préfère l’ancien format .

D'ailleurs ils valent encore cher ces gros iPod !
#363744 par Titi
17 Aoû 2016, 14:25
Old59 a écrit:
pempam a écrit:Moi j’utilise encore mon vieux ipod 20 giga en lecteur mp3 je pense franchement qu’y a rien de mieux en lecteur mp3,ils sont increvables j’ai aussi un nano mais je préfère l’ancien format .

D'ailleurs ils valent encore cher ces gros iPod !

Je déteste la marque à la Pomme, mais je dois avouer que j'ai un Ipod classic ! C'est une tuerie increvable. D'ailleurs faudra qu'un jour je me sauvegarde mes 80 gigas de musique parce qu'après déjà 9 ou 10 ans de bons et loyaux services. Quand il va claquer je vais pleurer toutes ces années de musiques et ces heures à concocter des playlists !
#363753 par kazeus
17 Aoû 2016, 19:19

C'est parce que tu ne connais pas les mp3 samsung !
j'en ai un extra plat (le ypk3) qui est increvable également.
#363755 par becks32
17 Aoû 2016, 19:22
clioman2 a écrit:
corben29 a écrit:lecteur MP3 c'est une bonne idée. je vais peut etre le garder, au grand dam de madame

Elle qui espérait gagner un peu de place...

:lol:
#363763 par pempam
17 Aoû 2016, 20:16
kazeus a écrit:

C'est parce que tu ne connais pas les mp3 samsung !
j'en ai un extra plat (le ypk3) qui est increvable également.

Sauf que mon ipod il est de 2003 et qu’a l’époque les concurrents te proposaient des lecteurs aussi gros qu’une brique .Il a fallut 5 ans minimum pour voir un baladeur mp3 valable autre que apple et encore
#363778 par reimmstein
17 Aoû 2016, 20:43
Tiens j'ai découvert que le premier Castlevania, la version arcade, existait sur PS2. Un peu chéro, mais je ne la connaissais pas cette adaptation.

http://www.ebay.fr/itm/PlayStation2-Ore ... Swj2dXkOuN
#363802 par Joluz
17 Aoû 2016, 22:17
@ Skate
Mince je devait te le filer par MP le AM2R , comme tu m'avait pas relancer je t'ai oublié ^^"