Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#363157 par Skate
12 Aoû 2016, 22:50
S'il vient, Nico pourra lui faire un bisous sur le gourdin s'il réussit son run :mrgreen:
#363164 par Skate
12 Aoû 2016, 23:52
C'est ça :mrgreen: !

Bon sinon, je suis content j'ai bien avancé dans les bois interdits, j'ai débloqué un méga raccourci qui m'amène tout simplement à la lanterne du début de zone. J'ai également fait la connaissance du maitre de la guilde/ligue (j'sais plus). Çui là c'est bon, j'l'ai pas tapé :lol: ! Du coup je fais partie de sa guilde maintenant a priori.
Pour faire un break sur cette zone qui, mine de rien mets mes nerfs à rude épreuve, j'ai fait un peu de grind près de la demeure des sorcières, ce qui m'a permis de monter en niveau encore. Je ne fais que monter la dex. J'ai aussi pu monter le rang des lames jusqu'à +6. Elles sont maintenant plus puissantes que mon couperet scie +3 qui était mon arme de prédilection jusqu' alors. C'est absolument jouissif maintenant. Je one shoot les sorcières d'hemwick charnel lane avec le coup de base :lol: .
Du coup, confiant, je me suis attaqué aux geôles hypogeennes. Bon alors les connasses qui m'ont égorgé a la première visite ce sont faites atomiser. Bon par contre les grands mastars avec les sacs de jutte sur l'épaule (ceux qui m'ont kidnappé et emmené dans cette zone) continuent à me rire au nez quand je leur tape dessus. Moi je ris beaucoup moins par contre, car ils font supra mal :lol: !
Du coup je les aies évité. Je suis tombé sur un petit clocheton a l'extérieur des geôles, je pensais que ce serait une lanterne mais en fait non ça m'a invoqué un chasseur contrôlé par le CPU. Bon... J'ai continué dans la grande cour et j'ai fait la connaissance de Paarl Sombrebête (coucou!) . Un putain de beau et bon combat, mais que j'ai trouvé gâché par la présence du CPU. Alors je dis pas, il m'a bien aidé (il faisait un très bon appât) mais justement, je trouve que ça m'a trop facilité le combat, que j'ai réussi au premier essai du coup...
#363186 par BadTaste
13 Aoû 2016, 09:09
Ne regrette rien. Vu ton level (je pense que tu dois être aux alentours de 50 maintenant) et tes lames +6, t'aurais pas eu de mal à le défoncer. C'est un boss vraiment fragile :wink:
#363214 par Skate
13 Aoû 2016, 14:02
Yosh!

Grosse séance ce matin pour braver la deuxième partie des bois interdits, bien retorses avec ses hydres, serpents et autres joyeusetés. Je me suis cassé les dents plus d'une fois, mais surtout, je n'arrivais pas du tout à me repérer. J'étais persuadé qu'il y avait un raccourci qui redonnait dans le moulin pas très loin, vu la conformation de la zone, mais impossible de trouver ce fichu ascenseur. J'ai fait connaissance de petits hommes bleus pas sympas aussi, qui m'ont bien mis ma race à la première rencontre (je me suis joyeusement vengé après :lol: ) . Finalement, j'ai trouvé le raccourci, qui donnait bien là où je pensais (ouf!), puis en descendant encore dans la zone, je suis tombé sur les Ombres de Yarnham. J'avais recruté un chasseur CPU juste avant (un de la confédération, justement), bon clairement il ne m'a servi à rien et s'est fait plomber en une minute :lol: . Moi j'ai pas fait beaucoup plus long feu, justement à cause de l'une des ombres qui balancent des boules de feu (haha...) .
J'ai fait une nouvelle tentative tout seul, j'ai réussi à battre 2 ombres, mais je me suis fait rétamer quasiment à la fin de la dernière. Vu que j'avais plus une seule fiole de réserve dans le coffre à la fin de ce combat, ça a été séquence farm et grinding près de la demeure de la sorcière (les bourreaux en ont souvent 3 ou 4 sur eux). Du coup, je me suis refait un méga stock de fioles, mais j'ai également bien monté en niveau, sauf que là j'ai plutôt investi en vitalité et en endurance. J'étais à 18 de chaque, je me suis monté à 25 de vitalité et 20 d'endurance, avec une Dex à 36. Je suis retourné sur les ombres de Yarnham et cette fois, c'est passé crème (j'ai dû utiliser 5 fioles de sang). Les lames de Miséricorde sont proprement monstrueuses quand on maîtrise leur move set :D !
Petit passage au rêve du chasseur pour monter ma Dex à 37 et maintenant, paré à me lancer à l'assaut de Byrgenwerth!

Bon sinon, je suis niveau 65 ou un peu plus, c'est suffisant pour attaquer le Cauchemar du Chasseur? Ou il vaut mieux attendre? D'un point de vue scénaristique il vaut mieux que je le fasse quand sinon ?
#363215 par reimmstein
13 Aoû 2016, 14:04
Scénaristique ? Y'a un scénario dans Bloodborne ? Wah ça serait une belle différence avec les Dark Souls :lol:
#363216 par Skate
13 Aoû 2016, 14:06
reimmstein a écrit:Scénaristique ? Y'a un scénario dans Bloodborne ? Wah ça serait une belle différence avec les Dark Souls :lol:

Ah il y en a sans doute un dans Bloodborne, mais il est bien cryptique :mrgreen:
#363219 par Masterlord
13 Aoû 2016, 14:46
Skate a écrit:Bon sinon, je suis niveau 65 ou un peu plus, c'est suffisant pour attaquer le Cauchemar du Chasseur? Ou il vaut mieux attendre? D'un point de vue scénaristique il vaut mieux que je le fasse quand sinon ?

C'est pas le niveau qui importe en fait, mais ton skill. Tu peux finir le jeu SL1 si tu veux. Si t'arrives à avancer sans trop te faire piner par les locaux alors c'est bon, par exemple j'ai terminé le jeu au niveau 70. :wink:

De plus deux perso SL65 ne seront pas forcement égaux. Un perso SL35 bien optimisé peut mieux s'en sortir qu'un SL60 monté n'importe comment. Bref c'est impossible de se baser sur un SL pour qualifier une zone. :)

Coté "priorité scénaristique", faut les faire avant la fin du jeu, sinon tu boucles. :mrgreen:
#363220 par Skate
13 Aoû 2016, 15:12
Ok merci pour l'info ^^ ! Bon du coup je m'y attellerai avant de me lancer dans Byrgenwerth. Je me sens confiant avec mes lames :mrgreen:

Sinon pour le NG+, il n'y en a "qu'un seul" ? Ou bien c'est comme dans Diablo ou Borderlands et tu as 5 ou 6 NG+ avec augmentation de difficulté à chaque fois?
#363231 par Skate
13 Aoû 2016, 15:59
Cool :D !

Non parce que, pour être tout à fait honnête, pour l'instant, je me balade plus qu'autre chose. Alors attention, je ne dis pas que le jeu n'est pas dur, mais dès le moment que tu es prudent et que tu as assez de fioles de sang, il n'y a pas d'énormes murs de difficulté. En fait, je ne ressens pas le besoin de nécessairement devoir "bien jouer" pour avancer. Souvent en bourinant comme un âne et en fonçant tête baissée ça passe. Peut être aussi est-ce dû à ma trop grande prudence qui m'oriente plus vers la montée de niveau qui rend le jeu "facile" aussi. M'enfin pour l'instant, c'est pas comme un Super Meat Boy par exemple où tu es OBLIGE de bien jouer pour avancer et donc d'exploiter à fond toutes les facettes du gameplay. Bref, là j'ai surtout l'impression de jouer à un trèèèèèèès long tuto, pour découvrir toutes les facettes du jeu et le build qui me va le mieux.
Mais si le NG + fait monter la difficulté substantiellement, alors là ça deviendra plus intéressant et j'espère bien que le jeu m'obligera à utiliser tout ce qu'il a à offrir, que je lui montre un peu qui c'est le Patron :mrgreen: ! J'en profiterai aussi à ce moment là pour lancer le jeu en ligne, car pour l'heure je joue encore offline, pour avoir le plaisir de découvrir le jeu tout seul (y compris ses pièges), sans avoir les messages des autres joueurs.
#363253 par Masterlord
13 Aoû 2016, 17:18
J'ai rien contre ton commentaire mais je trouve un peu paradoxal le fait de dire que le jeu est bourrin quand on fait des séances de farm vu qu'à partir du moment ou tu farm tu casses le jeu pour pouvoir bourriner. Après Bloodborne est basée sur l'offensive et tu es encouragé à venir au CaC.

Sinon oui les Souls ne sont pas difficiles, c'est une idée reçue et oui Super Meat Boy est beaucoup plus exigeant qu'un Souls, mais c'est pas comparable. :)
#363257 par Skate
13 Aoû 2016, 17:33
Masterlord a écrit:J'ai rien contre ton commentaire mais je trouve un peu paradoxal le fait de dire que le jeu est bourrin quand on fait des séances de farm vu qu'à partir du moment ou tu farm tu casses le jeu pour pouvoir bourriner. Après Bloodborne est basée sur l'offensive et tu es encouragé à venir au CaC.

Sinon oui les Souls ne sont pas difficiles, c'est une idée reçue et oui Super Meat Boy est beaucoup plus exigeant qu'un Souls, mais c'est pas comparable. :)

Ben c'est pour ça que je dis que je me casse peut être aussi un peu la difficulté du jeu en voulant level up "par prudence" ^^' . Si tu veux, vu que je veux pas risquer de perdre inutilement mes échos de sang après une séance d'exploration, généralement je retourne sur la lanterne dès que j'ai trouvé un raccourci pour les dépenser. Or, vu que niveau équipement il n'y a pas grand chose d'intéressant (je suis depuis un moment avec la tenue de Gascoigne là ), ben je les mets dans les niveaux. Quand j'ai 1000 échos de sang, je me moque de les perdre, quand j'en ai 30 000, déjà un peu moins :lol: . Ceci étant, je pourrai tout aussi bien dépenser mes points dans du consommable ou les améliorations de mes armes, tu me diras.
Après, sans doute que le jeu me paraît "facile" car je commence à beaucoup mieux maîtriser mes armes aussi. Là maintenant je ne stresse plus de ne combattre qu'avec les lames, j'ai bien assimilé le move set et les possibilités, alors qu'il y a encore peu, je m’emmêlais bien les pinceaux et je retournais rapidement sur le couperet scie. Pareil, maintenant que j'ai bien assimilé le contre avec les armes à feu, ça paraît bien plus facile.
J'ai par contre toujours cette petite montée de stress quand je découvre une nouvelle zone :lol: .
Enfin de manière générale, je suis plutôt content de mes boss fights, car je les aies "bien joué" : j'ai pas trop dépensé de fioles, j'ai pu élaborer une stratégie, bref, j'ai bien profité de ce que le jeu offrait, sauf pour Paarl et Amelia qui m'ont été gâchés par les chasseurs CPU que j'avais recruté par erreur :|