Déjà je crois que c'est la seule cinématique de toute la saga mettant en scène, de manière assez importante, un PNJ non ennemi (Patches mis a part). Elle est vraiment bien foutue en plus avec le début sur le joueur qui a l'air surpris aussi surpris que nous lorsque la caméra qui se déporte sur Siegward.
Le discours de Siegward, en plus d'être épique, soulève des questions sur le lore des deux personnages notamment la "fixation" de Catarina sur le Soleil (oui, avec une majuscule). Je n'ai pas fait de recherches sur le lore de DSIII donc peut-être que des réponses sûres ont déjà été apportées mais voici mes suppositions :
- Siegward est le descendant de l'union, ou coup d'un soir, entre Solaire et la fille de Siegmeyer de Catarina. C'est la plus probable.
- Yhom est, d'une manière ou d'une autre, Solaire du premier Dark Souls. La famille Siegmeyer aurait fait la promesse de le tuer et Siegward vient tenir sa promesse. "Yhorm, old friend. I Siegward of the knights of Catarina have come to uphold my promise. Let the Sun shine upon this Lord of Cinders !". C'est la plus tirée par les cheveux.
Il peut aussi n'y avoir aucun liens avec Solaire, mais cette obsession pour le soleil de la part du Chevalier Oignon est étrange.
Enfin cette cinématique complète le lore du Storm Ruler.
J'avais vraiment adoré le combat contre Yhorm lors du premier run, l'OST, le design du boss vraiment imposant, le fait de devoir le dégommer avec un Storm Ruler (petit point négatif, ils auraient du le planter dans le sol à coté du trône comme dans Demon's Souls au lieu d'en faire un objet à ramasser). Mais quand je l'ai refait avec Catarina, ça l'a juste sublimé.