Masterlord a écrit:ThePunisher a écrit:Il y a le "stagger" (j'ai pas le terme en français) combiné avec l'attaque viscérale aussi que j'avais vu dans Dark Souls III ("stagger" plus riposte) mais pas du tout utilisé.
C'est bien une nouvelle mécanique depuis BloodBorne (une sorte d'évolution de la brise de garde de Darks Souls II mais possible sur les boss cette fois)?
Ce que tu appelles le "stagger" c'est le contre au flingue (première video YT que ça me montre en tout cas) ? Si oui, ouais c'est un move super important dans le jeu, c'est même ce qui le rend intéressant (les combats contre les chasseurs sont ouf une fois que tu le maitrise bien). Sinon c'est juste une évolution de la parade au bouclier.
Si c'est pas ça je ne vois pas de quoi tu parles.
Non, ce que tu décris c'est ce que j'appelle "contre" (puisque utilisant le pistolet) même si cela aboutit au même résultat qui est que le boss est déséquilibré et que c'est le moment de faire une attaque viscérale. Tu peux provoquer ce déséquilibre sans pistolet à partir du moment où tu enchaînes assez d'attaques (puissantes).
Tu peux voir plusieurs exemples dans cette vidéo que j'avais déjà mise sur Dark Souls III mais c'est le même mécanisme sur BloodBorne:
Attention Spoil de Boss de Dark Souls III