Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#359813 par anonyme26
19 Juil 2016, 17:42
Masterlord a écrit:
Skate a écrit:Yosh!

Etant en vacances, je me suis pris la Vita et me suis lancé MGS HD collection. J'ai commencé selon les dates de sortie, avec MGS 2. Bon, certains étant prompts à vite monter au créneau dès que l'on émet un avis un peu tranché (pour rester poli), d'autant plus que ce jeu a l'air d'être particulièrement sujet à polémique, je n'en ajouterai pas plus et me contenterai d'un laconique et sincère "j'adore".

La question est as-tu dépassé ou non le tanker ? :mrgreen:

Moi j'ai lancé DKCR 3D, j'ai jamais autant pesté contre la prise en main de la 3DS et surtout contre son stick. Vous me direz un jeu 2D se joue avec la croix et vous auriez entièrement raison, mais de un la croix de la 3DS est clairement mal placée mais surtout le jeu propose une configuration totalement différente si on joue avec la croix au lieu de simplement basculer stick/croix. Du coup obligé de jouer au stick.

Sinon le portage est correct, tu sens que c'est moins flude mais ça reste correct, et au moins je suis déjà arrivé plus loin que sur Wii grâce à la maniabilité plus "classique".

Tiens c'est marrant, je l'avais pris sur 3DS aussi car la maniabilité Wii m'avait maxi gonflé, mais au final vu que ça ramait, bah j'ai laissé tombé :/. au final je pense que je resterai au monde 3 toute ma vie :D
#359817 par Skate
19 Juil 2016, 18:04
@Master : Oulah oui! J'ai largement dépassé le tanker :) . J'en suis à 8h30 de jeu et je viens d'arriver dans la Shell 2.
#359819 par Masterlord
19 Juil 2016, 18:19
rezga55 a écrit:Tiens c'est marrant, je l'avais pris sur 3DS aussi car la maniabilité Wii m'avait maxi gonflé, mais au final vu que ça ramait, bah j'ai laissé tombé :/. au final je pense que je resterai au monde 3 toute ma vie :D

Parle pas de malheur, j'en suis au Monde 3, j'y ai pas retouché. :mrgreen:
#359828 par Gunpei
19 Juil 2016, 20:36
Masterlord a écrit:
rezga55 a écrit:Tiens c'est marrant, je l'avais pris sur 3DS aussi car la maniabilité Wii m'avait maxi gonflé, mais au final vu que ça ramait, bah j'ai laissé tombé :/. au final je pense que je resterai au monde 3 toute ma vie :D

Parle pas de malheur, j'en suis au Monde 3, j'y ai pas retouché. :mrgreen:

...et pourtant qu'est ce qu'il est génial ce jeu ! :roll: Avec ma chérie, on a passé pas mal d'heures pour trouver le maximum de bonus. Même si secouer la wimote était totalement dispensable pour ce jeu, il s'agit de l'un des meilleurs titre de la console avec une difficulté comme il faut.
#359856 par Masterlord
19 Juil 2016, 23:37
Le fait de ne pas pouvoir brancher de manette classique a été rédhibitoire pour moi. Non pas que je sois contre le motion gaming mais là c'est juste complètement con (j'avais lâché l'affaire au second monde sur Wii).

Pour l'instant je le trouve un peu mou et lourd pour de la plateforme.
#359865 par Gunpei
20 Juil 2016, 07:40
Un peu lourd peut-être mais pas mou. Je le trouvais presque un peu trop rapide dans certaines scènes (les wagons, les anneaux, les chauves souris, topographie de certains niveaux qui tombe en ruine).
Le fait que l'on puisse tout simplement pas utiliser la manette classique est, je te l'accorde, une erreur. Mais une fois adapté, je me suis régalé. D'ailleurs cela me donnerai envie de me relancer dedans.
Je vais essayer de trouver la version 3ds malgré les ralentissements.
#359873 par Ichimaru59
20 Juil 2016, 09:17
Bon, premier scénario de Legend of Kartia fini.
Je ne pense pas faire le second maintenant vu qu'il s'agit uniquement d'une histoire parallèle avec les personnages qui se croisent pendant l'histoire.
Que dire du jeu . . . le système est très sympathique mais a ses limites. L'utilisation des fantômes (monstres invoqués) est indispensable au début de la partie vu que nos personnages ne sont pas assez fort. Malheureusement, arrivée à la moitié du scénario, les personnages commencent à être vraiment balèze et les monstres deviennent inutiles.
De plus, faire EXP les monstres est mission impossible car les types de monstre évoluent trop vite. A peine votre monstre est-il passé niveau 4 qu'il y a déjà un nouveau type de monstre plus fort de base et qui va tuer en un seul coup votre petit monstre préféré . . .

Le scénario est assez basique avec des histoires d'amour totalement tissées de fil blanc, mais j'ai accroché quand même :)

Bref, malgré le défaut sur les monstres invoqués, je trouve ce jeu très sympathique à faire. Ce n'est clairement pas un Vandal hearts mais il reste néanmoins fort amusant et je vous le conseille.
Attention, la DA pendant les cut-scene est très particulière.

Bon, je vais me lancer dans un autre jeu maintenant, soit Alundra soir Dark cloud je pense.
#359878 par anonyme26
20 Juil 2016, 09:40
Gunpei a écrit:Un peu lourd peut-être mais pas mou. Je le trouvais presque un peu trop rapide dans certaines scènes (les wagons, les anneaux, les chauves souris, topographie de certains niveaux qui tombe en ruine).
Le fait que l'on puisse tout simplement pas utiliser la manette classique est, je te l'accorde, une erreur. Mais une fois adapté, je me suis régalé. D'ailleurs cela me donnerai envie de me relancer dedans.
Je vais essayer de trouver la version 3ds malgré les ralentissements.

humm franchement je te le conseille pas, je suis loin d'être un intégriste de la technique mais petit écran, aliasing, ralentissement et prise en main mouif sur une 3DS c'est pas forcément gage d'une expérience de jeu enrichissante :/ Je pense que si je devais me remettre dedans je me l'infligerai sur Wii qui mettre à contribution mes nombreuses heures de branlette d'ados, autant que ce soit pour du JV !
#359932 par Skate
20 Juil 2016, 14:52
La 3D occasionne peut être des ralentissements aussi, comme dans les derniers Pokémon, non?
#360144 par anonyme26
22 Juil 2016, 17:40
gentux a écrit:Pas vraiment choqué par la version 3DS, je me suis refait le jeu sans soucis de mon côté.

sur new 3DS ou pas ? quand je l'avais retesté c'était avant la new 3DS, peut être que sur une N3DS c'est plus sympa.

Sinon j'ai craqué je me suis pris Tropical Freeze en occasion chez Micromania, je testerai ça quand j'aurais 5 minutes
#360145 par Gunpei
22 Juil 2016, 17:54
Gr1cheux a écrit:Je viens de DL gratos Metroid Prime: Blast Ball...

J'ai essayé:

:|

Image