Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#358986 par Joluz
12 Juil 2016, 20:32
@ Gentux
251 c'est déjà trop ^^

@ Ichimaru
Pour FF Type O HD je te redirais mon avis quand je m'y serais remis , pour le moment je suis à fond sur l'excellent Ratchet PS4
#359000 par Ichimaru59
12 Juil 2016, 21:17
Megaman 2 terminé ce jour ! (sur Xbox mais c'est le même, les glitch fonctionnent). .. la vache, il est vraiment trop bien ce jeu. Par contre, il est vraiment hard, sans les save state je pense que j'y serai encore

Bref, j'adore, je vais essayer de faire les autres :) et peut sûrement refaire megaman 2 car musique de fou, level design de fou. .. jeu de fou !!!!!

Rah, j'ai juste envie d'acheter une NES juste pour ce jeu
#359004 par Gunpei
12 Juil 2016, 22:09
Megaman 2 est le plus facile de la série ! C'est aussi un bon épisode pour la commencer.
#359031 par Masterlord
13 Juil 2016, 07:52
Acerbatus a écrit:Joue à Megaman 1 pour comprendre ce que c'est la difficulté :lol:
Rien que de penser au Yellow Devil :cry:

La touche Start n'est pas d'accord. :mrgreen:
#359032 par Gunpei
13 Juil 2016, 07:55
Acer, vraiment traumatisé par ce boss :lotlaugh: . Pourtant il n'est pas si difficile. Juste du par coeur, c'est toujours le même pattern.

@Ichimaru59 : le premier est considéré comme le plus difficile mais il reste faisable avec de l'acharnement. Et il ne faut tricher hein (pas de "save" ou autres coquetteries de ce genre :wink: ).
#359036 par Ichimaru59
13 Juil 2016, 08:21
Gunpei a écrit:Acer, vraiment traumatisé par ce boss :lotlaugh: . Pourtant il n'est pas si difficile. Juste du par coeur, c'est toujours le même pattern.

@Ichimaru59 : le premier est considéré comme le plus difficile mais il reste faisable avec de l'acharnement. Et il ne faut tricher hein (pas de "save" ou autres coquetteries de ce genre :wink: ).

Zut alors, j'ai triché pour le 2 alors ^^
Ma femme me regardait joué ... elle m'a dit qu'elle aurait pété un câble à ma place :)
Mais j'ai bien pour objectif de le faire sans save state

Masterlord a écrit:
Acerbatus a écrit:Joue à Megaman 1 pour comprendre ce que c'est la difficulté :lol:
Rien que de penser au Yellow Devil :cry:

La touche Start n'est pas d'accord. :mrgreen:

Sa marche pas sur Xbox One, il n'y a pas de pause donc pas moyen de faire tick plusieurs fois l'électricité sur le boss :) je vais devoir le faire à l'ancienne
#359060 par Acerbatus
13 Juil 2016, 10:41
En vrai ca fait longtesmps que j'ai pas rejoué au Megaman 1 et je connaissais pas le trick du bouton start. Et la derniere fois que j'avais joué je crois que les plateformes du niveau de IceMan m'avait saouled.
Par contre pour Megaman 2 je l'ai refais recemment avec Retroachivement (pas encore 200% d'ailleurs) et le bouton Pause a bien servi pour pouvoir perfect le 4 eme boss avec de la forteresse :mrgreen:
#359117 par Skate
13 Juil 2016, 14:56
Yosh!

Pour inaugurer ma PS4, je me suis lancé sur Uncharted 4. J'en suis à la fin du premier tiers et j'adore! Le jeu est absolument magnifique, une putain de claque graphique. En lisant les tests j'ai souvent lu que le jeu souffrait du mal du "film interactif", avec un rythme assez lent et parfois un brin pataud. Pour ma part, je ne suis pas de cet avis et trouve le jeu très agréable à suivre, tout comme the Last of Us avant lui, dont il reprend en bonne partie son ambiance plus intimiste, même si le contexte est bien moins dramatique et sombre que son prédécesseur. Je trouve le jeu d'acteur super également, avec des doublages (en VO) vraiment excellents, qui donne véritablement vie aux personnages, qui paraissent bien plus naturels que la plupart des héros de films d'action. Je pense à ce titre que le JV a aujourd'hui cet avantage sur le cinéma, qu'il permet de créer des personnages "vrais" et non des acteurs qui doivent mimer des émotions imposées par le script. Alors l'histoire ne vole toujours pas bien haut hein. C'est du film d'aventure à la Indiana Jones comme les précédents volets. Mais malgré tout, cette justesse dans les animations (faciales notamment, absolument bluffantes) et dans le jeu d'acteur contribuent à donner un véritable cachet à ce jeu.

Ensuite, je continue ma lancée sur Shovel Knight, dont je suis fan aussi :D . J'adore l'ambiance très parodique du jeu, elle m'éclate xD . Après, le level design est vraiment top. J'avais pas pris autant de plaisir sur un jeu de plate-forme/action 2D depuis Castlevania ou Megaman. Une marque de grande qualité, assurément :D !

Enfin, j'ai relancé pour (j'espère) la dernière fois une nouvelle partie sur un épisode Pokemon 3DS, en l'occurence Rubis Omega, de manière à pouvoir récupérer un deuxième Ho-Oh et Groudon pour pouvoir en laisser un dans la banque Pokemon. J'arrive à la fin de l'épisode Delta.
#359130 par anonyme26
13 Juil 2016, 15:56
Skate a écrit: Je pense à ce titre que le JV a aujourd'hui cet avantage sur le cinéma, qu'il permet de créer des personnages "vrais" et non des acteurs qui doivent mimer des émotions imposées par le script.

mais va brûler en enfer toi :mrgreen: ! on parle bien des personnages en image de synthèse avec un regard vitreux que même une carpe semble plus expressive ? tu devrais sortir rencontrer un peu plus de vrais gens dans la rue hein :/ on est pas prêt de remplacer les acteurs, d'ailleurs, pour info... ton Nathan Drake, bah c'est un acteur derrière pour la motion capture, le doublage, la performance capture du visage, donc c'est antinomique de dire que les personnages de JV sont mieux que les acteurs, puisque le personnage de JV existe par le biais de l'acteur qui le joue pour le développement du jeu...

M'enfin soit, si l'avenir du cinéma devait se résumer à un ersatz de Indiana Jones :/ pauvre cinéma !
#359137 par anonyme26
13 Juil 2016, 16:18
Joluz a écrit:Du calme Rez , du calme

non mais je suis calme, j'aurais du mettre un petit smiley après mon invitation à la crémation :D je le fais de ce pas :)

EDIT : je voulais juste souligner que dire que l'acteur en image de synthèse fait plus vrai qu'un vrai acteur c'est un peu con sachant que de nos jours tous les personnages de JV ou presque sont animé via la motion capture, que les gros AAA font de la performance capture pour le visage et les persos sont doublés par des vrais acteurs. en fait cette impression de vrai acteur vient juste du fait que tu te retrouves devant un perso que tu n'identifie à rien à part Nathan Drake de Uncharted, il n'utilise pas un acteur célèbre de même que tu n'as jamais vu Nathan Drake dans un autre jeu. Donc psychologiquement, oui tu as Nathan Drake devant toi et personne d'autre, alors que quand tu vois regarde un film tu vois Robert Downey Jr, ou Iron Man, ou Iron Man dans Zodiac, donc ton esprit fait forcément le rapprochement et te dit que tu n'es pas face à la réalité. Mais on ne peut pas dire que c'est le jeu d'acteur d'un personnage transmet des émotions car même avec les progrès qu'on a fait, désolé mais un perso même aussi bien animé que Nathan Drake, ça reste toujours une coquille vide dans mon esprit et ce pour plusieurs raisons que sont notamment les plis de la peau, la réaction des yeux, le texture de la peau etc, c'est un ensemble d'éléments qui te permet d'interprêter des émotions avec notamment la mise en scène. Pour ma part, jamais en voyant un personnage de JV je me dis c'est bien joué, je me dis que c'est bien animé :D
Je vous invite d'ailleurs à visionné cette vidéo qui illustre les progrès à venir sur l'animation de peau en temps réel afin justement d'insuffler encore plus de vie à nos avatars vidéoludiques

une petite recherche sur skin microstructure, migrogeometry ou stretch pour voir d'autres projets de recherches.
#359159 par Skate
13 Juil 2016, 20:23
Aouch... J'suis habillé pour l'hiver là. On m'avait rarement incendié de la sorte :lol: . Pète un coup, prends une mousse, renverses toi un seau d'eau froide sur la tête, ché pas, mais zen quoi. Là on dirait un nazi du cinéma qui parle :huhuhu: (point godwin atteint, au passage).

Non sans rire Rez, je t'aime bien, mais 2 tons en dessous. Je veux bien que tu sois passionné de cinéma et qu'à ce titre tu défendes ta passion. C'est très bien. Tu as visiblement bien des connaissances en la matière. Mais là, c'est plus la défendre, c'est l'imposer que tu fais. J'oserai même aller jusqu'à dire que tu en es extrémiste dans tes propos. J'espère que tu es plus cool et posé quand tu débats avec les "vrais gens du monde réel de la réalité véritable", car sinon tu dois être proprement insupportable.

J'étais prêt à débattre sereinement avec toi, ce d'autant que ce que tu dis est très intéressant, mais je ne vais même pas essayer, vu comme ta réaction a été désagréable :| . C'en est à te dégoûter de débattre tout court, d'ailleurs . Si c'est de l'humour (car c'est souvent l'excuse au bout du compte), c'en est un que je ne goûte pas du tout, désolé.

Je vous prie donc, my lord, de bien vouloir excuser le béotien que je suis en matière de cinéma d'avoir osé dire (visiblement) une grosse connerie. Sur ce, je retourne jouer et apprécier mon jeu d'inculte, dans mon coin.

Bisous.