Aouch... J'suis habillé pour l'hiver là. On m'avait rarement incendié de la sorte

. Pète un coup, prends une mousse, renverses toi un seau d'eau froide sur la tête, ché pas, mais zen quoi. Là on dirait un nazi du cinéma qui parle

(point godwin atteint, au passage).
Non sans rire Rez, je t'aime bien, mais 2 tons en dessous. Je veux bien que tu sois passionné de cinéma et qu'à ce titre tu défendes ta passion. C'est très bien. Tu as visiblement bien des connaissances en la matière. Mais là, c'est plus la défendre, c'est l'imposer que tu fais. J'oserai même aller jusqu'à dire que tu en es extrémiste dans tes propos. J'espère que tu es plus cool et posé quand tu débats avec les "vrais gens du monde réel de la réalité véritable", car sinon tu dois être proprement insupportable.
J'étais prêt à débattre sereinement avec toi, ce d'autant que ce que tu dis est très intéressant, mais je ne vais même pas essayer, vu comme ta réaction a été désagréable

. C'en est à te dégoûter de débattre tout court, d'ailleurs . Si c'est de l'humour (car c'est souvent l'excuse au bout du compte), c'en est un que je ne goûte pas du tout, désolé.
Je vous prie donc, my lord, de bien vouloir excuser le béotien que je suis en matière de cinéma d'avoir osé dire (visiblement) une grosse connerie. Sur ce, je retourne jouer et apprécier mon jeu d'inculte, dans mon coin.
Bisous.