rezga55 a écrit:Gr1cheux a écrit:Dans quelques années tu te diras: "si je pouvais retourner au lycée..."
Et j'espère que tu penseras à moi ! 
la terminale, la plus belle année de ma vie 
On en reparleras quand vous aurez trente ans. après on a tous plus au moins bien vécu le lycée ou le collège, perso pour ma part c'est la terminale ma meilleure année, entre la première qui avait commencé sur les chapeau de roues et le changement de lycée en terminale : deux ans de débauche ! c'était tellement bien, je pense que j'ai du passer plus de temps bourré et défoncé que sobre à cette période 
À ce niveau là je dis pas, ça a été une belle année pour moi aussi, j'ai rencontré pas mal de personnes et fait mes premières (vraies) soirées. C'est surtout les études en elles-même qui me gonflent, pas forcément ce qu'on apprend mais la manière dont on l'apprend, la manière dont c'est enseigné et la façon dont c'est évalué. Et puis aussi et surtout à cause de la grosse routine qui s'est installée depuis 3 ans, le même établissement tout gris tout moche, les mêmes profs, les mêmes personnes, la même ville, les mêmes matières, le même trajet tous les matins/soirs pour aller/rentrer du lycée. Je sais que le changement l'année prochaine va me faire du bien, même s'il aura son lot d'inconvénients. Enfin bon, déjà j'ai hâte de passer le Bac et de partir en vacances dans un mois.