Alors justement je n'ai pas l'épisode PSP ni l'épisode Vita. Ils sont à faire absolument ou je peux m'en passer ?
Terminé dernièrement (bon il y a peut-être 2 semaines si ce n'est plus) Sunset Overdrive sur Xbox One. J'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer, autant grâce au gameplay du jeu vraiment péchu et joussif que grâce aux dialogues bien décalés et bourrés de références (LSDA, GoT et j'en passe, il y en a d'ailleurs sûrement un bon nombre que je n'ai pas comprises). Un poil déçu pour ce qui est des missions secondaires qui se résument pour la plupart à aller chercher des objets à remettre à certains personnages. Mais rien que pour les cinématique qui introduisent ces personnages et qui expliquent pourquoi ils ont besoin de tels objets, je les ai toutes faites. J'ai également ramassé tous les objets, qui ont une utilité pour améliorer les compétences du personnage. Il me manque seulement quelques trucs "secrets" à faire et une bonne partie des défis présents sur la map. Il y a également un mode multi assez sympa, j'avais essayé avec Becks, mais c'était pas non plus transcendant.
A la suite de ça j'avais commencé Never Alone, jeu très court, mais que je n'ai toujours pas terminé. La faute à un gameplay vraiment mou et pas précis par moment (je pense notamment aux bolas, un objet qu'il faut lancer pour casser certaines zones de glace, et dont la visée et le lancer ne se font qu'avec le joystick droit). Sinon, l'histoire de cette jeune fille inupiat (une tribu d'Alaska) partie à l'aventure avec son renard blanc pour découvrir qui est à l'origine de l'incendie de son village est assez sympathique à suivre. Aussi, le jeu a un aspect documentaire avec différentes "notions culturelles" à débloquer au fur et à mesure, qui sont des petites vidéos sur le mode de vie des Inupiat, présentées justement par des personnes de cette tribu. Je terminerai le jeu, peut-être que ça devient un peu plus palpitant par la suite.
Et j'ai également commencé la saison 1 de The Walking Dead de chez Telltale. Pour l'instant, j'aime beaucoup, j'ai terminé l'épisode 1 et je suis en train de faire l'épisode 2. J'en parlerai plus largement une fois fini.